Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etant féminine, je peux intégrer l'infanterie ?


Messages recommandés

Le 13/07/2017 à 21:10, Aegise a dit :

Alors miss quoi de neuf?

n'oublis pas qu'il n'y a aucune honte si erreur et réorientation, tu es anonyme sur le forum et ça peut aider des miss intéressées qui en lisant la discussion pourrait croire que de toute façon la plupart qui ne revienne pas ici quitte rapidement ou serre les dents en attendant la fin... Après je maintien que ESOG comme d'ailleurs MarieChdt sur ce forum, STAPS comme toi qui est actuellement en école ESOG à Dijon, c'est une meilleure situation (j'ai un ami qui y est et j'ai vu une photo sur mon fb où elle apparaît comme quoi le monde est petit... :) ). Surtout qu'en mobile tu as un escadron à Clermont Ferrand ouvert aux femmes même si c'est surtout du transfert de prisonnier (après très peu de chance que tu réussis à l'avoir car il faut en plus du talent, beaucoup de chance), dans tous les cas logement de fonction, ijat, outre mer... un peu mieux que sentinelle et chambre à 3 belettes. 

J'ai jeté un coup d'oeil, effectivement une chef de groupe en section d'appui, une sgt (ou deux) en poste commandement cie donc secrétaire, une 1er classe (celle avec l'enfant?).

Dans tous les cas, bon courage.

Salut, 

Oui des news avec plaisir, j'ai fini les classes début de l'année 2017, je suis toujours en section de combat mais gv simple car je ne voulais pas passer la qualif vbci (choix personnel ^^) peut-être bientôt le CME

Et j'ai fais ma première opex barkhane

Pour l'instant ça me plait carrément, advienne que pourra par la suite lol

Voilà voilà :)

Modifié par Anne63
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui oui VAB = PL + qualif 

Mais le VBCI c'est VL.

Comme pour le PVP, normalement il faut le PL pour le conduire.

C'est les Infos que j'ai eu cette été quand j'ai bossé avec le 35 RI

Mais il nous avait fait conduire pour essayé  (malheureusement j'ai pas pu moi :( )

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, YaYannick a dit :

Oui oui VAB = PL + qualif 

Mais le VBCI c'est VL.

Comme pour le PVP, normalement il faut le PL pour le conduire.

C'est les Infos que j'ai eu cette été quand j'ai bossé avec le 35 RI

Mais il nous avait fait conduire pour essayé  (malheureusement j'ai pas pu moi :( )

oups , vbci = pl et surtout avoir son pl validé depuis plus de 6 mois pour faire la formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aegise a dit :

J'y connais pas grand chose, mais c'est étrange une formation tireur élite avec un famas... Il me semblait que tu utilisais le FR-F2 pour la précision, même moi j'ai déjà utilisé cette arme... Ils sont étranges ces gaillards.

Remarque niveau mécanique (pas dans l'alat mais le civil) pour entraîner sur la mécanique hélicos des qualifs types certains parlent de la réalité virtuelle... comme la maquette de la machine doit être à jour des améliorations/modifications, et ça coûte très chère, tu fais ça en virtuelle... :D 

Celui en Famas c'est le chef de pièce ... donc 1 cl impossible !

Sinon tu peut aussi utiliser le famas mais pour de courte distance , mais dans ce cas dans le dos tu as l'autre fusil ...

Puis le but de la précision c'est la lunette de tir ! Si c'est pour faire œilleton - guidon , j'appel cela du ... euh ... de la chasse ?! :lol:

A part le tir au pigeon , tu va pas toucher grand choses avec précision comme ça :Y!

Tu utilise plusieurs fusils de plusieurs calibre suivant les situations ... mais tu a au minimum la J4 dessus !

La c'est la fête du slip avec un peu de maquillage euh stick cam :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...