Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etant féminine, je peux intégrer l'infanterie ?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aegise a dit :

J'ai une amie en école SOG sur un effectif départ de 125 en 1 mois ils sont 109 (bientôt moins car des blessures genre un fracture de l'orteil ce matin, comme moi... :) en msaa sauf que moi je strap l'engin) , pourtant sous-officier gendarmerie...

Fymblue pourra confirmer vu qu'ils sont dans la même promo... :lol:.

Moi au bout de 1 mois de CFIM ont est passer de 51 à 49 donc ça va ! Bon il y a 3 ou 4 blessés aussi...

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aegise a dit :

Bonjour,

Sexe et age aussi.

Encore heureux qu'il y a que les barèmes sportifs qui changent, sinon ça voudrait dire que l'homme est supérieur physiquement.... et intellectuellement aussi, chose qui n'est pas le cas pour le second élément ;)

Au niveau des départs ça va pas aller en s'arrangeant, je viens de faire un terrain avec des jeunes et déjà à mon niveau j'ai vu pas mal de changement... Première fois que j'ai fait un terrain aussi simple de 5 jours (genre il y avait des wc pour les miss, le mess livrait le petit déj lol ), il y a eu pas mal d'hypothermies, etc, les gens ils se laissent mourir, comme quoi trop de confort, nuis... la première fois que j'ai dormis dans une chambre chauffée c'est à l'armée, premier macdo c'est aussi à l'armée car ça coûte cher pour une famille nombreuse, première fois que j'ai pris le train c'est pour le cso... Pour beaucoup c'est normal, et c'est plus facile de gagner que de perdre un confort. Avant, ils étaient bien plus solides et vaillants que maintenant (et les femmes étaient bien plus fortes aussi, à 15 ans il y avait pas un régiment qui était dèjà passé dessus, avant il fallait les épouser pour débroussailler la tranchée, maintenant au pire des cas, un resto suffit :lol: ), quand je vois certains subir pour pas grand chose ça fait un peu chier... il y en a un, il a quitté au bout d'un jour car il a appris que les réveils durant les classes s'était 5H30... :lol:

En tout cas j'ai trop kiffé les terrains dans le nord, avec le petit brouillard le matin, c'est nickel pour attaquer... ça me donnerait presque envie d'être biffin :lol:

Faut voir au retour de permission, mine de rien, sur le coup ça fait du bien, mais le retour du nouvel an, il va piquer pour beaucoup... Si il y en a qui serraient les dents, là ils recevront l'estocade. :lol:

Non puree aegise le retour..."fallait les epouser pour debrouissailler"... oh pauvreeeeee, ton ame delicate de poete m avait manquee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aegise a dit :

T'es jaloux Zante! :B la nature m'a donné avec le temps tous les dons à commencer par la modestie! Comme un chat, il m'a fallut plusieurs vies pour atteindre ce niveau et mon âme ne trouvera jamais le repos tant que je serais séparé de ma chatte. (c'est imagé... :lol:

Jaloux ? Non je veut juste que ta race perdure :D haha donc je joue les entremetteurs :X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aegise a dit :

Bonjour,

Faut voir au retour de permission, mine de rien, sur le coup ça fait du bien, mais le retour du nouvel an, il va piquer pour beaucoup... Si il y en a qui serraient les dents, là ils recevront l'estocade. :lol:

Je sais pas si au retour de perm certains vont vouloir partir, mon chef de section pense ça aussi, mais moi ça me paraîtrait bizarre, car pour ma part on est rester 22 jours sans rentré alors que au retour ça sera perm tous les 11 jours si tous ce passe bien. Le plus dur a mon goût c'est de rentrer dans le moule, une fois le pas fait, ça doit se passer même si des fois il y a des baisses de moral c'est normale. 

Pour les terrains moi ce qui m'a choqué c'est que l'on a des toilettes chimiques sur le bivouac après sinon ça va même si mon premier bivouac il a plut toute la journée(les joies des trellis mouillé et de dormir dans la boue), ce que j'aime dans les bivouacs c'est quand tu rentres tu apprécies les choses simples(dormir au chaud dans un lit,un repas a l'ordinaire) qui pour toi étais devenu normal !  

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aegise a dit :

il y en a un, il a quitté au bout d'un jour car il a appris que les réveils durant les classes s'était 5H30... :lol:

On a le droit à ça à toutes les incorpos à l'ENSOA, mais la palme d'or pour moi est détenue par celui qui est parti car il ne voulait pas qu'on lui coupe les cheveux ...:lol:

  • Like 1

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zante a dit :

Jaloux ? Non je veut juste que ta race perdure :D haha donc je joue les entremetteurs :X

 

Oh putain les grandes retrouvailles, le wedding coach et le Baudelaire des helico mdrrrrr

Il y a 3 heures, Aegise a dit :

Je suis le poète le plus renommé... à l'épée et à la plume, le bouclier qui protège du mal, un ange qui emporte le chagrin au loin.

.....

:lol:

T'es jaloux Zante! :B la nature m'a donné avec le temps tous les dons à commencer par la modestie! Comme un chat, il m'a fallut plusieurs vies pour atteindre ce niveau et mon âme ne trouvera jamais le repos tant que je serais séparé de ma chatte. (c'est imagé... :lol:

L epee et la plume lol pretentieux en plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aegise a dit :

Bonjour,

Sexe et age aussi.

Encore heureux qu'il y a que les barèmes sportifs qui changent, sinon ça voudrait dire que l'homme est supérieur physiquement.... et intellectuellement aussi, chose qui n'est pas le cas pour le second élément ;)

Au niveau des départs ça va pas aller en s'arrangeant, je viens de faire un terrain avec des jeunes et déjà à mon niveau j'ai vu pas mal de changement... Première fois que j'ai fait un terrain aussi simple de 5 jours (genre il y avait des wc pour les miss, le mess livrait le petit déj lol ), il y a eu pas mal d'hypothermies, etc, les gens ils se laissent mourir, comme quoi trop de confort, nuis... la première fois que j'ai dormis dans une chambre chauffée c'est à l'armée, premier macdo c'est aussi à l'armée car ça coûte cher pour une famille nombreuse, première fois que j'ai pris le train c'est pour le cso... Pour beaucoup c'est normal, et c'est plus facile de gagner que de perdre un confort. Avant, ils étaient bien plus solides et vaillants que maintenant (et les femmes étaient bien plus fortes aussi, à 15 ans il y avait pas un régiment qui était dèjà passé dessus, avant il fallait les épouser pour débroussailler la tranchée, maintenant au pire des cas, un resto suffit :lol: ), quand je vois certains subir pour pas grand chose ça fait un peu chier... il y en a un, il a quitté au bout d'un jour car il a appris que les réveils durant les classes s'était 5H30... :lol:

En tout cas j'ai trop kiffé les terrains dans le nord, avec le petit brouillard le matin, c'est nickel pour attaquer... ça me donnerait presque envie d'être biffin :lol:

Faut voir au retour de permission, mine de rien, sur le coup ça fait du bien, mais le retour du nouvel an, il va piquer pour beaucoup... Si il y en a qui serraient les dents, là ils recevront l'estocade. :lol:

Je suis d'accord avec vous, les tests sportifs suffisent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aegise a dit :

Si c'est le contre coup des fêtes, en général c'est une période passée en famille et pour certains qui flanchent c'est le déclic car c'est une scène qui se reproduira ensuite très souvent (éloignement avec les proches).

De toute façon tu peux le voir sur ce forum, l'an dernier il y en avait trois, là un officier pour le moment.

Quand tu vas reprendre tu vas devoir te reconditionner, c'est possible que les cadres mettent un coup de collier si il y a le moindre relâchement, surtout que moralement c'est le meilleur moment pour le faire (meilleur pour les cadres, pire pour les EV).

Moi même si il y a wc je vais dehors c'est crade les toilettes en bivouac, personne ne se lavent les mains, il y a pas de savon ni rien, si il y en a un ou deux avec la gastro, carton plein. :lol:

Tu sais le bruit qu'à fait le retrait des culottes de tes camarades après la semaine de bivouac? retires la bande patro de ton treillis... ;)

Oui, et encore là c'est gentil, imagine après un stage co' ou fs. Moi j'avais fait un hôtel 3 étoiles à la suite d'un stage, on m'avait amené à la gare de Pau mais impossible de porter le sac vu que les blessures étaient à froid, donc l’hôtel le plus proche, j'ai fait tellement pitié que j'ai eu la meilleure suite au prix d'une simple :lol: puis j'ai sauté dans la baignoire habillé... On est rembourser que 55e par l'armée, ça le l'ai appris à la fin car comme j'étais blessé et je pouvais pas me déplacer j'ai commandé, puis j'ai vidé le mini bar aussi... j'avais très soif:115:

ça encore, à la limite je comprends... :)

Pourquoi les femmes peuvent avoir le chignon, les cheveux à 20cm donc pas possible de faire un chignon mais trop long et pas un homme? Ou même disposition pour tous le monde ou rien.

Comme le sport, pourquoi des barèmes différents, pourtant l'adversaire est le même.

Pas de femmes dans l'armée que des militaires... en même temps ça évitera de boucher les toilettes avec les capotes usagers (cas d'une école), et transformer les écoles militaires en baisodrome. J'ai trouvé bien pire que l'ENSOA récemment... :X 

Sans épée, sans plume, et même sans ailes et sans armure, je suis une parade à moi seul! :) 

Ok lol... tu es inspiré dis moi ce soir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aegise a dit :

Pas de femmes dans l'armée que des militaires... en même temps ça évitera de boucher les toilettes avec les capotes usagers (cas d'une école), et transformer les écoles militaires en baisodrome. J'ai trouvé bien pire que l'ENSOA récemment... :X 

C'est quoi comme école.... c'est pour un pote.... :X

Parce que nous y avait que des mecs a l'EMHM :(

Le truc pour pas subir c'est tout prendre avec le sourire, et ce dire qu'un moment ou un autre ca va s'arreter :P

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aegise a dit :

 

Pourquoi les femmes peuvent avoir le chignon, les cheveux à 20cm donc pas possible de faire un chignon mais trop long et pas un homme? Ou même disposition pour tous le monde ou rien.

 

Pas de femmes dans l'armée que des militaires... en même temps ça évitera de boucher les toilettes avec les capotes usagers (cas d'une école), et transformer les écoles militaires en baisodrome. J'ai trouvé bien pire que l'ENSOA récemment... :X 

 

Perso si j'avais du me couper les cheveux pour l'armée, je serai pas rentrée mais bref, avis personnel bien sur ;)

A partir du moment ou le garçon a la possibilité de faire un chignon et donc une coupe réglementaire je vois pas pourquoi ça pose un soucis...

Je connais un cadre à l'ENSOA qui d'après ses propos il ne devrait pas y avoir de filles à l'armée, ni de personnes qui font plus de 40 minutes au 8kil TAP enfin bref à l'écouter, il faut que de l'infanterie 00 :X 

il y a 33 minutes, YaYannick a dit :

 

Parce que nous y avait que des mecs a l'EMHM :(

 

Une légende raconte qu'il y avait une féminine dans la SEM 68 ... Légende confirmée ou pas ? :Y

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aegise a dit :

Non un homme ne peux pas avoir de chignon mdr

et les miss elles peuvent garder quand elles ont trop court pour le chignon et pas à 3mm genre 15mm (coupe garçonne)... juste c'est du n'importe quoi quand il y a deux poids, deux mesures.

La seule façon c'est de faire un changement de sexe, cas connu, il/elle fait 1m80 musclé(e), et cheveux long... mais c'est un peu drastique comme méthode surtout que le traitement hormonal fait des sauts d'humeurs :D 

Pour les miss, faut bien remplir les régiments, donc d'accord ou pas, il y a pas le choix. :) 

Je suis à l'étage des filles, donc je vois tout... malheureusement... 13/2X sont passées à la casserole... :lol: 

la méthode d'un gars c'était de regarder les autres subir et il rigolait... :)

Serieusement je pensais pas qe y avait assez de temps pour tater de la casserole ikea... pourquoi tu es a l etage filles toi lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aegise a dit :

Non un homme ne peux pas avoir de chignon mdr

et les miss elles peuvent garder quand elles ont trop court pour le chignon et pas à 3mm genre 15mm (coupe garçonne)... juste c'est du n'importe quoi quand il y a deux poids, deux mesures.

La seule façon c'est de faire un changement de sexe, cas connu, il/elle fait 1m80 musclé(e), et cheveux long... mais c'est un peu drastique comme méthode surtout que le traitement hormonal fait des sauts d'humeurs :D 

Pour les miss, faut bien remplir les régiments, donc d'accord ou pas, il y a pas le choix. :) 

Je suis à l'étage des filles, donc je vois tout... malheureusement... 13/2X sont passées à la casserole... :lol: 

la méthode d'un gars c'était de regarder les autres subir et il rigolait... :)

Serieusement je pensais pas qe y avait assez de temps pour tater de la casserole ikea... pourquoi tu es a l etage filles toi lol ?

Alllez c reparti les bugs... bref aegise tu es toujours aussi perche lol

Modifié par Castor
Double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonooo4 a dit :

Une légende raconte qu'il y avait une féminine dans la SEM 68 ... Légende confirmée ou pas ? :Y

Une légende qu'on a tous entendu ! 

Et..... Elle est vrai je ne serais pas dire le numéro de la promo ! 

Mais y a plusieurs version mdrrr ! Le mythe est toujours floue ! 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YaYannick a dit :

A c'est pour ca que j'avais de bonne notes en sport... Le barème !

Bien sur :D ! Tu crois quand même pas que tu est bon ? avec tes cuisses de fragile :P haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2016 à 19:54, YaYannick a dit :

Une légende qu'on a tous entendu ! 

Et..... Elle est vrai je ne serais pas dire le numéro de la promo ! 

Mais y a plusieurs version mdrrr ! Le mythe est toujours floue ! 

L'année dernière un cadre de la SEM(78) m'avait dit que la dernière fille c'était y a 10 ans. Donc si la parole est juste et qu'il y a une SEM par an c'était la 68... ;)

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, nonooo4 a dit :

L'année dernière un cadre de la SEM(78) m'avait dit que la dernière fille c'était y a 10 ans. Donc si la parole est juste et qu'il y a une SEM par an c'était la 68... ;)

Laissons la légende perdurer !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 17/04/2017 à 17:58, Aegise a dit :

Félicitation, par curiosité la marche képi actuellement est de combien pour les régiments infanterie? et:

Tricorne, tu n'as pas droit au képi vu que femme... tu as également droit au Postillon ;) 

Beau béret, après je trouve le postillon/tricorne assez moche (comme l'uniforme sur une femme remarque):

546523post140286718001362769670.png

ça fait un peu chapeau melon et bottes de cuire avec une insigne rajoutée au milieu:

serie-television-Chapeau-melon-et-bottes

Haha totalement vrai, le tricorne est hideux et ça me va pas du tout  lol

Le nombre de kilomètres varie selon le chef de section, c'est 92 kilomètres car ça représente le régiment (92ème Régiment d'Infanterie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aegise a dit :

C'est pour ça que Dani a pris le 1, il a eu qu'un kilomètre à faire... :D 

92km c'est pas mal du tout, félicitation ;) 

Haha 1 kilomètres, ça peut être LE kilomètres en trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 23 avril 2017 à 20:02, Aegise a dit :

C'est pour ça que Dani a pris le 1, il a eu qu'un kilomètre à faire... :D 

92km c'est pas mal du tout, félicitation ;) 

Oui sauf que dani a fait 130 . Avec combat en foret contre une section confirmer en plein milieu :B mais c'était la belle époque 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Anne .

Moi je suis la seule féminine à ce jour en Compagnie de Combat du 92 RI et je suis pilote VBCI .

 

Au plaisir de faire ta connaissance à la fin de tes classes . Je serai sans doute ta marraine lors de la remise de ton tricorne , on m'a déjà fait passer l'info !

Tâche de réussir . Ne sali pas la réputation des féminines , comporte toi de manière exemplaire , même dans la difficulté .

Si les classes peuvent être parfois compliquées , en compagnie c'est différent , on travaille vraiment et on prend plaisir même en allant sur Bourg Lastic  .

 

J'ai cru comprendre récemment que vous étiez trois filles et que les trois sont entrées à la CCL .

Vas-tu réellement entrer en compagnie de combat ?

 

Je te croiserais certainement au Régiment .

Je suis très fière d'en faire parti depuis maintenant 01 an et demi . Je compte sur toi pour ne pas salir la réputation des féminines , je me répète , c'est primordial pour moi qui fait ma place ici depuis mon arrivée et qui n'a pas toujours été chose facile .

À bientôt !

Bonjour  !

 

Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/

 

BTX   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Driver a dit :

Salut Anne .

Moi je suis la seule féminine à ce jour en Compagnie de Combat du 92 RI et je suis pilote VBCI .

 

Au plaisir de faire ta connaissance à la fin de tes classes . Je serai sans doute ta marraine lors de la remise de ton tricorne , on m'a déjà fait passer l'info !

Tâche de réussir . Ne sali pas la réputation des féminines , comporte toi de manière exemplaire , même dans la difficulté .

Si les classes peuvent être parfois compliquées , en compagnie c'est différent , on travaille vraiment et on prend plaisir même en allant sur Bourg Lastic  .

 

J'ai cru comprendre récemment que vous étiez trois filles et que les trois sont entrées à la CCL .

Vas-tu réellement entrer en compagnie de combat ?

 

Je te croiserais certainement au Régiment .

Je suis très fière d'en faire parti depuis maintenant 01 an et demi . Je compte sur toi pour ne pas salir la réputation des féminines , je me répète , c'est primordial pour moi qui fait ma place ici depuis mon arrivée et qui n'a pas toujours été chose facile .

À bientôt !

Bonjour  !

 

Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/

 

BTX   

Bonjour Driver, 

Qui es tu ? Car j'ai fini mes classes depuis début 2017. Serais tu par hasard à la 3ème cie ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...