Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

évolution de carrière spécialité auxsan


Messages recommandés

Quand tu esler ce message

  • J'avais posé cette question sur le forum en 2013 dans la rubrique service de santé.

    AURELIANNE, membre du forum et militaire d'active m'a alors répondue ceci

    " Il le peut parfaitement par la voie du semi-direct. Une fois qu'il pose sa candidature (vers avril-mai), il attend la commission de septembre-octobre, et s'il est pris passe le concours infirmier : l'écrit au mois de janvier l'année suivante, l'oral vers le mois de mai (en gros)."

     

    A savoir qu'un auxsan passe en général, le permis poids lourds (vab ), les brevets qui vont bien en secourisme, le certificat de chauffeur ambulancier, et après quelques années le diplome d'aide soignant a Bordeaux......voilà

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fait cette réponse à une date donnée... et les conditions pour passer le concours infirmier par la voie du semi-direct ont changé cette année. Mais pour l'instant je ne peux donner les conditions exactes.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VINOLIEN,

 

Extrait de la circulaire relative au recrutement semi-direct des sous-officiers en 2016, les conditions sont les suivantes :

 

" 2. FONCTION « SPÉCIALISTE PARAMÉDICAL ».

 

Les MDR candidats au titre de la fonction passeront les épreuves du concours d'entrée au centre préparant au diplôme d'État d'infirmier de l'école du personnel paramédical des armées (EPPA). Pour se présenter au concours, les conditions suivantes doivent être impérativement remplies, quelle que soit la filière au titre de laquelle ils détiennent un CTE :

 

- être titulaire du baccalauréat ou équivalent ;

 

- ou être titulaire du diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS) et justifier de trois années d'exercice en cette qualité.

 

La circulaire relative à l'admission au centre préparant au diplôme d'État d'infirmier (CPDEI) de l'EPPA en 2016 devrait paraître à l'été 2015. Il est rappelé que tous les MDR souhaitant présenter le concours d'accès au CPDEI de l'EPPA doivent déposer au préalable un dossier de recrutement sous-officier voie semi-directe.

 

Aucune inscription au concours ne pourra être agréée si le recrutement sous-officier n'est pas autorisé. À ce titre, il est demandé aux OA de recenser les candidats potentiels à ce concours afin qu'ils déposent une candidature au recrutement semi-direct avant l'échéance de la présente campagne.".

 

A titre info, pour la campagne 2015, 9 places offertes au concours pour 79 candidats.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...