Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA octobre 2016


valSING

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Candidat   2020 SIC TELECOM

                2021 SIC INFO

                2004 AFA

 

                     

 

Modifié par Azimut91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11LL, 14T, 16PO (balles de m****), 79 (qqc comme ça) en anglais, et pour l'entretien il a dit que c’était correct j'ai juste le test de personnalité et de maths qui gâchent le tout mais j'ai eu une super appréciation tout de même. Il m'a dit que j'ai un dossier "moyen plus". Mais mon cer est confiant il faut juste que j'ai une bonne appréciation de ma PMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va alors ! Moi lors de m'on entretien il m'a dit que j'avais un bon voir très bon dossier ! 

Moi personnalité et math très bien, juste a la personnalité j'ai deux trait qui sont moyen, mais il m'a dit que c'était presque rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bien le bonjour à tous, 

Ayant tout juste quitté l'ENSOA après les 8 mois de formation, je suis apte à répondre à vos questions, les plus farfelues comme les plus cohérentes ( PAR MP ). 

Bon courage, et continuez de vous préparer. 

  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s'agit-il pas plutôt d'une filière renseignent ? mon conseiller m'en a parlé comme d'une filière a pars entière, pas comme d'une "spécialité" que l'on choisis a l'issu de l'amphi des combat des blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M**** je vais en parler a mon recruteur, il me semblais qu'il avais pourtant vérifé.

Voulant absolument choisir mon régiment (para ou rens), je vais dans ce cas plutôt m'orienter vers les evat...ou les mta en CPA. (tient il va être content mon recruteur...:X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BTX a dit :

Peut être s'est-il mal exprimé ?

Ou peut être a t'il mal compris :)

Puis vu le nombre de places en RBD c'est loin d'être gagné en EVSO à moins d'être dans les premiers, voir même pas du tout possible s'il n'y a pas de places sur la promo en question.

Il y a 3 heures, iomtt a dit :

je vais dans ce cas plutôt m'orienter vers les evat..

C'est une option, à toi de voir, tu pourra t'assurer une place là où tu veux si tu as un bon dossier.

Il y a 3 heures, iomtt a dit :

.ou les mta en CPA

Mais non reste dans l'AT c'est mieux, passe pas du coté obscur tu va le regretter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet possible que j'ai mal compris, je vais contacter mon CER pour en avoir le cœur net.

Il m'avais parlé de deux places au 2rh en juin, et je sais qu'il n'y en a pas beaucoup chaque années.

il y a une heure, Sco a dit :

 

C'est une option, à toi de voir, tu pourra t'assurer une place là où tu veux si tu as un bon dossier.

Mais non reste dans l'AT c'est mieux, passe pas du coté obscur tu va le regretter :)

Je me retrouve en effet face a un dilemme, car je n'ai pas un dossier formidable(e1 partout sauf en psychologique, pas assez rigoureux semble-t-il, ce qui m'a coûté l’agrément FS).

Le 2rh me semblais un régiment idéal pour pouvoir ensuite si possible postuler chez les fs, mais ca seras moins compliqué d’accéder a un régiment "d'élite" dans l'armée de l'air, sans compter la prime para tout le long du contrat.

Enfin bon je vais arrêter de polluer le fil de HS, cependant, sco, pourquoi je serais amené a regretter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laureh59 a dit :

Bonjour je suis candidate pour saint maixent avec spé ressources humaines.

Quand pensez vous que la commission aura lieu ?  

Je croise les doigts  ! 

Pour mi aout, certains seront fixés je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 juin 2016 à 22:59, Laureh59 a dit :

Bonjour je suis candidate pour saint maixent avec spé ressources humaines.

Quand pensez vous que la commission aura lieu ?  

Je croise les doigts  ! 

Bonjour, 

Si c'est comme l'année dernière (incorpo octobre 2015) il y avait eu une commission en juin, une en juillet et une vers août/septembre ... 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de rater mon concours et c'est le cas (pas admissible à l'ESM)

Du coup j'ai introduis un double dossier au CIRFA : un pour St Maix DS Infanterie (pour para) et un comme EVAT (8 RPIMa, 3 RPIMa et 94 RI pour ne pas avoir trois régiments para, on m'a dit que c'était interdit). J'ai introduit mon dossier en avril. Ai-je encore une chance d'avoir l'ENSOA pour octobre ???

Sinon, ce sera EVAT !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...