Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'avis svp Gendarmerie


Messages recommandés

Bonjour à tous !biggrin-1611.gif
 
Je me présente Pauline 22 ans en auvergne.
Jai un bac + 2 en commerce et celà fait 2 ans que je boss la dedans mais ce n'est vraiment pas ma voie, j'ai toujours été attiré par la police et la gendarmerie sans passer le pas !
 
Je suis ici aujourd'hui pour avoir vos avis ! :)
 
J'ai passé le concours GPX il y a 1 mois j'ai bientot la réponse mais je suis plus interessée par la gendarmerie. De ce fait j'ai prévu de passer le concours de SOG en septembre mais on m'a conseillé de passer gav en attendant, ce que j'ai fais et jattend la réponse. 
 
J'étais sure de mois jusqu’à aujourd'hui ou des événements ont fait que j'ai pris conscience de certaines choses:
 
La formation GAV est elle vraiment conseillée ? je lis beaucoup de choses négative dessus
 
La vie de famille lorsqu'on est SOG se passe comment ? surtout pour une femme
 
de plus j'aurai voulu avoir des détails sur la formation en école SOG pour le logement
 
Je suis plus que motivée a faire de mon métier une passion mais pas au détriment de mon copain ma famille et mes future enfants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux vraiment rentrer en gendarmerie, plus vite possible, c'est une bonne idée de faire GAV en attendant d'être SOG ! J'ai lu beaucoup d'avis négatifs moi aussi sur GAV mais comme on m'a appris durant mes études en commerce : Un client satisfait = un client satisfait. Un client mécontent = dix clients au courant. ;)

Pour le SOG, tu es logée dans la caserne en appartement dont la taille diffère en fonction que tu sois seule, en couple, avec des enfants. Contrairement aux GAV, tu peux y vivre avec ta famille.

En école (GAV ou SOG) tu seras logée durant la formation, en chambre avec plusieurs féminines. :)

La gendarmerie et la vie de famille c'est compatible ! Il y a beaucoup de femmes gendarmes, et beaucoup de gendarmes sont mariés et ont des enfants...

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai passé 30 ans dans la mais en tant que sog mais la vie de famille et la gendarmerie restent encore à ce jour incompatible passer par la gav ne est pas du tout une bonne solution ils chercherontà te garder pour 800 euros par mois au lieu de te payer au salaire d un sog concernant le logement même si cela a tendance à s améliorer c est dans l ensemble pourri j ai vécu de belles années dans cette institution mais si tu as envie de connaître le mépris de la hiérarchie de faire jusqu'à 70 heures par semaines et j en passe restes en police.  La gendarmerie malgré toutes les belles promesses n à pas d'avenir. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...