Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours IFSI - EPPA de mars 2016


FUSCO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai passé en mars le concours IFSI de l'EPPA, et j'attends donc les résultats.

Je m'interrogeais sur la scolarité au sein de l'école et tout au long des 3 ans. Est-ce à Lyon ou à Toulon ? Les stages s'effectuent dans le civil et/ou dans l'armée ? Comment se passe l'affectation à la fin de la scolarité ? 

Si des infirmiers/ères militaires ou étudiant(e)s à l'EPPA sont présents sur le site, je suis friand de leurs témoignages !

 

Merci

 

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

Alors tes résultats à ce concours?

Perso j'ai aussi passé ce concours et décembre dernier j'ai eu la chance de parler avec quelqu'un qui est infirmier militaire. Il m'a dit que maintenant la formation tu la fait dans une ifsi civil (à lyon il me semble) et les cours supplémentaires tu les feras en plus (je sais pas exactement où). Après pour tes stages t'en fera dans des hôpitaux civils et militaires. Et pour la fin de tes 3ans, tu pourras choisir si t'es dans les meilleurs de ta promo. Genre plus tu es dans la fin du classement, moins tu as de choix. (selon le nombre de place pour l'armée de terre, d'air et la marine). C'est ce que j'avais compris, après à confirmer..!

Voilà  :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semble aussi. Oui c'est à Lyon, mais ds un hôpital militaire non ?

 

Non je ne l'ai pas eu :/ ..

et toi ?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hôpital militaire tu paarles de quoi exactement?

Mince tu dois être déçu.. c'est la culture g ou les tests que t'a pas réussi? En tt cas tu peux tjr réessayer l'année pro !

Oui moi je l'ai eu mais il faut encore réussir à passer l'oral ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...