Cous-Hub95 Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour, J'aurais voulu savoir quelles différences il y avait entre le chef d'équipe transport ravitaillement et le chef d'équipe transport routier. Notamment au niveau des missions. Je me suis renseigné sur le site de recrutement de l'armée de terre, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. J'aurais également voulu savoir lequel de ces deux spécialistes étaient le plus au contact des contact des unités de mêlée. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) Dans un régiment du train tu a des escadrons de transport (ET) et un/des escadrons de ravitaillement (ER). A l'ET tu fera des missions de ... transport, ça peut être n'importe quoi, munitions, marchandises en tout genre etc. A l'ER tu trouvera la partie carburant (véhicule citerne type Scania) mais aussi le peloton de manutention (chariots élévateur, grue etc ...). Modifié 30 avril 2016 par Sco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cous-Hub95 Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2016 D'accord, merci pour les infos supplémentaires. En ce qui concerne l'opération sentinelle, un militaire servant dans un régiment du train fait-il les mêmes missions que des militaires de l'infanterie ou l'artillerie? Ou exerce t-il exactement les mêmes missions (notamment celles que tu viens de décrire) que celles qu'il réalise en OPEX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2016 Tout le monde participe aux missions sentinelle/vigipirate, du combattant jusqu'au secrétaire et cela quelque soit le régiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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