Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

spécialité fusilier marin


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions concernant les spécialités q'un fusilier marin peut acquérir tout au long de sa carrière:

un fusilier marin peut-il devenir tireur d'élite ou c'est réservé aux commandos?

quel est la fréquence d'embarquent/OPEX d'un fusilier marin?

quel est la fonction d'un fusilier marin à bord des bateaux? 

désoler de toutes ces questions. Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 01/05/2016 à 11:39, timat a dit :

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions concernant les spécialités q'un fusilier marin peut acquérir tout au long de sa carrière:

un fusilier marin peut-il devenir tireur d'élite ou c'est réservé aux commandos?

quel est la fréquence d'embarquent/OPEX d'un fusilier marin?

quel est la fonction d'un fusilier marin à bord des bateaux? 

désoler de toutes ces questions. Cordialement. 

Seul un commando marine peut devenir TE - Sinon tu as les tireurs de précisions qui demande moins de "talent" mais c'est que dans l'AdT 

Je ne saurai te répondre, mais je sais que tu as la possibilité de faire 1j de repos/ 1j de travail, donc tu bosses 3 à 4 fois par semaine embarqué ou non. Une connaissance avait fait ça, et se trouvait sur bâtiment sur ses jours de travail.

Le fusilier marin a avant tout pour but d'assurer la sécurité de l'équipage, donc les protéger d'une éventuelle intrusion extérieur. Sinon il assure aussi le rôle de policier au sein du bâtiment, donc il fait respecter l'ordre et doit parfois intervenir dans un litige entre militaire.

Pas de problème :) J'ai vu que le post date de 2 mois mais c'était si jamais l'auteur le voyait ou qu'un futur engagé cherchait des infos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embarqué c'est 1journée de travail / 1 journée de repos ? Je ne crois pas non ... la vie serait belle sinon. Et je ne vois d'ailleurs pas ce qui le justifierais.

Intervenir sur un litige entre militaire ? Rarissime. La fonction de "police" comme tu indique, que j'apellerai "service courant", est justement plus de faire executer les ordres du commandement (et principalement du second) quand à la vie courante ( propreté, couleur, cérémoniales), et faire appliquer les sanctions. Dieu merci, des litiges entres militaires sont rarissimes, et, de toute façon, remonteront au commandement. Une des fonctions aussi non évoqué est, selon la présence ou non de mécanicien d'arme, l'entretien des armes, et la préparation à un aspect plus "offensif" qu'est la visite de bâtiment tiers (notamment pour le rôle de police des pêches / police anti drogue, etc.)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...