Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Draguignan 4-22 Juillet 2016


Messages recommandés

Salut !

De toute manière je n'ai pas 3 semaines de sous-vêtements :P

Le planning est un peu dur à comprendre mais globalement : EPMS = Sport. Le reste ce n'est que du cours, de la théorie, du chant, de l'ordre serré, du maniement d'armes, de la manoeuvre et du bivouac..

ADM = Administratif.

MOV = Ca correspond aux plages horaires prévues pour les déplacements entre deux sites.

CO = Course d'orientation.

En gros les deux premières semaines sont chargées.. La dernière est relativement légère et dédiée à la récupération des deux semaines passées avec juste les évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la grève de la poste j'ai toujours pas reçu la lettre. ça me gonfle.

J'ai fait mon sac. J'ai pris quelques t-shirts et fut pour les "quartiers libres". Mais Les t-shirts pour la journée, c'est ceux en dotations c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui on nous fournis les tee-shirts. Mais 2 ou 3 pas plus. Par contre au niveau des quartiers libres, et vu le programme, je doute qu'on en ait. :P

Je vais appeler Draguignan aujourd'hui pour savoir à qu'elle heure la navette quitte la gare... J'ai un train qui arrive à 15h55 et un autre à 17h15 donc j'aimerais savoir si je dois poiroter 1h ou si je peut arriver qu'à 17h15.

Modifié par Pyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi !


Pour ceux qui n'auraient eu que la lettre sans la note de service.. Il est demandé d'apporter un carnet de santé sur lequel figure les vaccinations, la carte vitale et le papier d'attestation d'immatriculation à la sécurité sociale (enfin un papier où figure votre numéro de sécu)... Il faut aussi une copie du certificat médical permettant la participation à la PMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Exact, cependant nous avions déjà donné ce certificat pour le dossier PMS, je vais aller en refaire un "civil" car je n'avais pas fait de copie...

Une session de rattrapage est tout de même prévue le lundi pour ceux qui n'auront pas leur certif (en pj).

 

Concernant les quartiers libres il est indiqué qu'il n'y aura aucun jour chômé, la sortie bar sera pour la fin de la période !

 

Petite question technique, vous arrivez avec la boule à zéro ? Il est indiqué que la coupe n'est pas réglementée mais "que des cheveux raisonnablement courts se prêtent mieux au port de la coiffure militaire". 

Actuellement c'est plutôt la crinière de James Dean (ou Johnny selon les goûts).

 

 

Screen Shot 2016-06-27 at 11.25.13.png

Screen Shot 2016-06-27 at 11.28.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Non j'aurais le cheveux courts mais pas la boule à zéro.

Pour le bar, pas de panique il y en a un à l'intérieur même de la base.. Il est juste en face de notre bâtiment. Seul hic. Il ferme à 20h45 le soir. MAIS ! Y a une salle télévision pour ceux qui aiment le foot... Avec un peu de chance on pourra y accéder. Le hic étant que de toute manière, d'une je doute que l'on puisse sortir de la base, de deux il n'y a strictement rien autour de la base... Le centre ville est à 30 minutes à pieds et encore c'est si on coupe à travers un terrain vague peu rassurant de nuit :P

Pour le certificat médical j'ai demandé à mon conseiller au CIRFA de me réimprimer celui que j'avais déposé.. C'est une copie du scan donc c'est pas terrible mais c'est lisible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai pu passer à mon CIRFA de Paris récupérer les docs. Planning etc. J'ai pas encore pris les billets mais je partirais de Paris avec le train qui arrive à Draguignan vers 17h15 si il y en a d'autres...

Pour les quartiers libres, j'ai déjà passé des tests à Vincennes (2 jours, bidon), et le soir on est assez libre bien qu'il faille se reposer (télé, ping pong baby...). C'est indispensable je pense pour souder les équipes également. A voir si ça sera pareil...

Bon côté sport j'ai arrêté après une semaine d'entrainement... Mon conseiller m'a dit que le sport était abordable au fur et à mesure. Le certificat médical est celui déjà fourni je pense, mon Cirfa m'en a fait une photocopie jointe à tous les documents.

Concernant la coupe, assez court mais je vais en laisser quand même un peu (3 cm) xD, je pense que sinon c'est eux qui s'en occupent...

Sinon je commence a flipper sérieusement xD et en plus on va tout louper côté foot !

D'autres partent de Paris il me semble ? Peut on s'échanger numéro ou rdv gare de lyon ? 

Merci, a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

De même, je vais aller retirer mes billets ce soir ou demain, à voir en fonction de la navette, car si elle est à 17h précises ça va être... compliqué.

 

Je pars de Gare de Lyon (Biboush également), je t'envoie un MP avec mon numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Et bah dis donc vous n'avez pas chaumé ! 

 

En effet, je pars de Gare de Lyon et je devrais arrivé à 17h15. On peux éventuellement se retrouver avant (mais j'arrive à 12h10 en sachant que le train part 20 minutes après).

 

Pour la navette, il y en a plusieurs ne t’embête, elle ne sera pas qu'à 17 heures.

 

Et Nico, ne te tracasse pas trop, on est tous dans ce cas mais ça va bien se passer, d'autres l'ont fait avec nous et il n'y a encore aucun mort (pour le moment).

 

Pour les quartiers libres, je ne pense pas que ce soit ouf non plus, on restera surement dans le camp ou à proximité. Par contre, ce qui me préoccupe le plus c est le couchage et la lessive. Est ce quelqu'un a des précisions pour ces deux sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pris mes billets. J'arrive à 17h18 aux Arcs...Départ de Lyon Part-Dieu. Votre train passe-t-il par Marseille ? Car le miens fait un changement là-bas. Il se peut que nous ayons le même si tel est le cas.

Pour la navette elle va logiquement rester jusqu'à 18h. Après c'est trop juste car le mess arrête de servir les repas à 19h.

Pour le couchage normalement on a des lits pas trop dégueulasse. Enfin si ce sont les mêmes que celui que j'ai eu là-bas. Pour la lessive il y a une laverie au bâtiment 41 mais elle est payante (3,50€ les 8 kilos, prévoir de la monnaie). Un appareil distribue de la lessive moyennant 50 centimes.. Je vais prévoir quand même de la lessive pour lavage à la mains au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vient me présenter aussi, participant à la PMS à Draguignan comme vous. Je part de Paris. Je récupère mon B.U.T jeudi matin je verrais quel train je peut prendre, j'espère un train dimanche pour arriver vers 17h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Je fais moi aussi partis des heureux élus pour la PMS de Draguignan du 04 au 22/07 ! :)

 

Je compte arriver le dimanche soir : 

Gare du Peage [13h04] ==> Lyon part Dieu [13h40]
Lyon part Dieu [14H06] ==> Marseille St Charles [15h46]
Marseille St Charles [16h02] ==> Les Arcs [17h18]

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez que l'on se retrouve à Lyon ou Marseille ! :-)

J'ai hâte que cela commence ! A très vite ! 

Dim

PS: Merci pour les conseils et pour le planning ! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Pour demain, sur le parvis de la gare, je serais facilement identifiable :P

Tee-shirt rouge marqué "Team Sheldon" :X

J'aurais un sac à dos vert et un classique sac de sport...

 

See you soon !

Modifié par Pyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Moi je suis dans le train, je viens du Sud ouest donc j'arrive avec le Bordeaux Marseille de fin de journée, j'arrive donc à la gare des Arcs à 18h22 !

à ce soir !

si jamais on se croise dans la navette ou dans les EMD j'ai un haut gris et un sac à dos millet rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...