Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Technicien Aéro ENSOA


Cryp

Messages recommandés

il y a 35 minutes, nonooo4 a dit :

Bac S, STI2D ou aéronautique ?

Les trois sont bon surtout ITEC pour STI2D, ce qui sera pas bon ce sera du L, ES etc... bref il faut quelque chose à dominante technique/scientifique. Enfin selon le DS la ce que je viens de mettre concerne principalement les avio.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de qualification type "scolaire" mais plutôt de stage à Mont Louis par exemple.

Tout ce que je comprends, c'est qu'en étant "bleusaille", il est possible d'intégrer un régiment de FS y compris le 4ème RHFS. J'imagine qu'il est plus facile pour ces unités de former un personnel "vierge" de toutes instructions régimentaire classique.

Pour étaler un peu mon cv j'ai un Bac Sti2d spé Sin,une PMS à l'EALAT du Luc, un bts aéro avec deux stages à la DGA, réserviste depuis 3 ans avec 3opint. J'espère que ca ira pour intégrer St Maix ! La route reste longue tout de même...

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses rapides en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cryp a dit :

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de qualification type "scolaire" mais plutôt de stage à Mont Louis par exemple.

Tout ce que je comprends, c'est qu'en étant "bleusaille", il est possible d'intégrer un régiment de FS y compris le 4ème RHFS. J'imagine qu'il est plus facile pour ces unités de former un personnel "vierge" de toutes instructions régimentaire classique.

Pour étaler un peu mon cv j'ai un Bac Sti2d spé Sin,une PMS à l'EALAT du Luc, un bts aéro avec deux stages à la DGA, réserviste depuis 3 ans avec 3opint. J'espère que ca ira pour intégrer St Maix ! La route reste longue tout de même...

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses rapides en tout cas.

c'est simple : à st maix, peu de temps avant l'amphi ton CDS va te convoquer et te dire "t'es apte FS" ou "t'es pas apte FS" ( en général y en as pas des masses qui le sont, et on ne te donneras aucunes explications si tu ne l'est pas)

si tu as l'aptitude et qu'il y a une place au 4 à l'amphi ... tadaaa ! tu débarque au 4, et si t'arrive à bout des tests spécifiques FS et de ton CT1 c'est tout bon 

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...