Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

E3 psychotechnique, comment ça marche?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet autour du E3 en psycho, mais je n'ai pas osé le déterrer car il date de plus de deux ans.

Je suis candidat OSC / E (transmissions).

J'ai passé les tests CSO (ou DEI maintenant je crois). Lors de l'entretien final, le commandant m'a dit que mes tests psychotechniques étaient bien, sauf le test spatial qui était "un peu en deçà de ce qui est attendu". Concernant le test cognitif (les fameux cubes) j'ai très bien réussi, idem pour le verbal et la vitesse de traitement, pour les maths je suis "dans la moyenne". Bref, je me trouvais plutôt rassuré d'être "dans les clous". Par rapport au test de personnalité, je manquerais de confiance en moi, mais à la fin de l'entretien le commandant conclut par un "de mon côté pas de problème pour une candidature officier dans les transmissions".

De retour au CIRFA, je prends connaissance de mes notes. E1 en sport, E3 sur les tests psychotechniques, E2 correspondant à l'entretien avec le commandant sur mes tests psycho, et avis très favorable sur le dernier entretien avec le lieutenant-colonel. E2 général donc.

Avis de mon recruteur: Dossier moyen mais qui a des chances de passer pour les transmissions (qui était de toute façon mon vœux au départ). Après ça dépend des autres candidats, de leur nombre et de la qualité de leur dossier. J'étais étonné car je pensais qu'avec un E3 quelque-part je serais forcément recalé... surtout pour une candidature officier.

J'aurais donc deux questions, si quelqu'un peut m'aider:

- Une très mauvaise note au test spatial peut-il suffire à me classer E3? 

- La commission voit simplement "E3 psycho" sur mon dossier, ou voit-elle le détail des notes pour chaque test?

Si je me permets de poser la question ici c'est que mon recruteur n'a pas su me répondre sur ces deux points. Lui n'avait pas le détail en tout cas.

Je vous remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alanag a dit :

Une très mauvaise note au test spatial peut-il suffire à me classer E3? 

Non c'est un tout, y compris le test de personnalité qui joue pas mal.

il y a 10 minutes, alanag a dit :

Si je me permets de poser la question ici c'est que mon recruteur n'a pas su me répondre sur ces deux points. Lui n'avait pas le détail en tout cas.

La commission aura la même chose que le CeR donc non ils n'auront pas le détail non plus, et c'est pas sur le forum que tu risque de trouver ce détail que même les cer n'ont pas ;)

C'est pas si gênant que ça sinon ton dossier ne serait pas moyen mais pas bon ,reste à espérer que la concurrence soit moins bonne que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...