Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Se préparer


Messages recommandés

Bonsoir, 

Après avoir lu quelques articles sur les tests psychos beaucoup disent qu'il ne faut pas les préparer c'est inutile car ils changent en permanence.

Alors que doit je faire car en ce moment je me prépare pour le CSO ? 

Merci ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, seb54530 a dit :

Après avoir lu quelques articles sur les tests psychos beaucoup disent qu'il ne faut pas les préparer c'est inutile car ils changent en permanence.

C'est faux.

La personnalité oui tu es comme tu es, je vois pas comment tu peux changer ça.

Le français difficile, c'est de la culture générale, tu peux toujours t'améliorer en lisant beaucoup pour améliorer ton vocabulaire mais le gain sera minime.

Les maths : tu t’entraîne au calcul mental, résolution de problème et tu en bouffe ! tu apprends (ou ré apprends) à poser les opérations sur papier, pas de calculette, et ceci rapidement.

La logique, raisonnement, spatial et compagnie tu va sur des sites, tu achète un livre, tu utilise l'application s'engager.fr etc etc ...Tu ne tombera pas sur les mêmes exercices mais tu entraînera ton cerveau à acquérir une certaines logique.

L'anglais j'en parle pas, fallait bosser à l'école ;)

Ce site est pas mal : http://www.mon-qi.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SCO ! En ce moment je me prépare sur le site que tu me proposes je fais beaucoup d'exos avec les cartes ou les dominos ! En math il faut que je bosse car les exercices du sites je n'ai pas de très bon résultats :( 

Les tests de logique, raisonnement et les tests spartiaux c'est quoi comme exos ? 

Merci ;)

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir seb, 

J'ai acheté un bouquin spécial "sous officier" avec l'ensemble des tests (psycho, français, maths, anglais, personnalité) + conseils pour l'entretien de motivation, c'est pas mal. 

J'ai commencé les tests, je galère à mort surtout tout ce qui touche aux maths. Je ne sais pas si les tests sont aussi "durs" au CSO mais ça me fait un peu flipper.

Si tu veux la référence du livre, n'hésites pas.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...