Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mythe ou réalité ?


seb54530

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir parcouru un peu le forum j'ai vu que certain disaient que les TDM étaient plus souvent en OPEX ou en MCD ? Mythe ou réalité ? 

Car je suis intéressé par le 2 et 3e RIMa 

 

Merci des précisions ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni un mythe ni une réalité, si un jour, cela avait pu l'être.

En regard du nombre actuel de théâtres d'opérations et en regard de la diminution du volume des unités stationnées à demeure hors métropole (forces de souveraineté et forces pré-positionnées), les TDM partent autant en OPEX que les unités métropolitaines.

A elles seules d'ailleurs, elles seraient dans l'INCAPACITE de faire face à la demande.

Alors..............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori pour le 2 ème Rima c'est un départ MCD ou OPEX de 4 ou de 6 mois tous les ans.

Pour le régiment de Cuirassiers a Olivet c'est en moyenne un départ tous les deux ans, voilà.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire cela dépends de plein de choses , car un régiment peut partir , mais pas tout le monde ...

Donc a prendre en compte la spécialité , les notations ect ... bref plein de choses qui ferons si oui ou non il y auras un départ en mission par ans .

Car un régiment peut partir en opex , mais ils peut laissez aussi une ou deux Cie pour faire la base arrières tranquillou au régiment :D !

Ou aussi , il peut juste laissez partir une section en Opex alors que le régiment et en vigipirate par exemple , ou pour l'actualité en sentinelle .

Donc ont peut vous dire des moyennes , mais pas de chiffre précis sur les départs par régiments ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil non , mais le mieux pour vous , ont peut pas le dire , regarder l'emplacement , la ville , ect ... bref des choses qui vous regarde à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'environnement autour de la garnison aussi est important, Vannes c'est quand même bien, la mer, la ville etc etc ...

Entre le mec qui veut allez boire un verre dans un bar qui est à Vannes et un autre dans le trou du cul du monde (je ne cite pas le régiment auquel je pense :P ) c'est pas la même chose ! 

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous recommande google et un peu de recherche sur l’environnement , vous aurez bien un endroit qui vous inspireras plus que l'autre car niveaux opex, travail , ect c'est la même donc au pire :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...