Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

inaptitude


sheben

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis militaire depuis peu (2 mois). J'ai eu un accident de voiture car je me suis endormie au volant du à la fatigue.

J'ai eu une vertèbre cervical cassé donc opération avec deux vises de posé pour le maintient. Je n'ai et aurais aucune séquelle pas la suite. Je retrouve 100/100 des mes capacités avec le travail nécessaire. L'opération c'est bien passé et la radio confirme le tout mais arrêter pour 6 mois.

Soucis vus que j'ai à peine commencer dans le métier ils veulent me mettre inapte définitif car j'ai du matériel!

Cependant je veux recommencer mes classes et poursuivre dans ce milieu plus que tout.

Avez vous des conseilles pour que lors des visites médicales ils puissent pas me rejeter.?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. BTX n'est pas toubib. Le seul toubib est le docteur BRONXOIS. Donc ce que je vous livre est à prendre avec beaucoup de réserve.

2. Extrait de l’arrêté du 20 décembre 2012 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire      « Art. 7. − La période probatoire à l’engagement, mentionnée aux articles R. 4123-33 à R. 4123-35 du code de la défense, a pour but d’observer le comportement de la jeune recrue au sein de la collectivité militaire et d’évaluer ses possibilités d’adaptation au milieu. Elle apporte donc des éléments d’appréciation d’ordre dynamique qui complètent les données recueillies lors des opérations de recrutement.

………………/…………………..

Dans cette période, le constat d’une affection médicale motivant une décision d’inaptitude définitive peut entraîner la dénonciation par le commandement du contrat signé avec le militaire.

 

La présence à cet endroit précis de matériel d’ostéosynthèse peut poser problème au praticien. Qu’il y ait ou non des séquelles, c’est au praticien militaire de l’apprécier et non à vous ni à un médecin privé.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai l'avale écrite des neurochirurgien civil + neurochirurgien militaire + le kiné sportive c'est bon pour l'engagement.

En sachant que le régiment ne savent pas encore quoi faire car j'ai un super dossier avec un bon classement sur c'est début de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...