Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR Marine


MatuidiCharo

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai quelques questions à vous poser. 

Je vais effectuer une FMIR Marine spécialité Fusilier en juin-juillet et j'aurais quelques questions concernant son organisation. 

Je sais que ça va durer 2 semaines mais qu'est-ce que je vais faire précisément pendant ces deux semaines ?

Est-ce que le niveau physique pour la FMIR fusilier marin est très élevé ou ça passe ?

Qu'est ce que je dois emmener comme affaires personnelles ?

Comme je suis pas très fort au grimper de corde est-ce que ça va sévèrement me pénaliser ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme, j'imagine qu'il sera à peu près le même qu'une fmir terre "classique" (allez voir les sujets qui le traite sur le forum).

Je doute que le niveau soit "très élevé". C'est pas une formation de commando marine hein ...

Pour le grimper de corde, le seul risque c'est de tomber. Point. Pour la plupart ça sera la première fois qu'ils monteront une corde, donc on vous demandera pas de la monter en 2s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma FMIR dans l'armée de l'air.

On a fait 2 courses en mode "sport", j'entends par là en t-shirt, short et tennis (2 fois), et deux autres en mode "combat" (treillis, rangers, FAMA, sac à dos).

Entre 6 et 10km, mais toujours au rythme des plus lents du groupe donc personne n'est abandonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MatuidiCharo a dit :

Entre 6km et 10 km ? Moi je fais 7km je suis déjà HS j'ai un niveau assez faible en course à pied 

C'est triste pour toi, mais faudra t'endurcir !
Essaye avant ta FMIR avec un sac à dos en faisant des courses dans tes parages et en allongeant chaque fois la distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu y arrivera.

Si tu as trop de mal, on te portera ton arme et ton sac.
Si d'aventure ça ne va vraiment pas, alors on te portera toi... Pas top pour les camarades !

Si tu te donnes à fond, dans tout les cas, ça ira !

Modifié par Afrandeas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MatuidiCharo a dit :

Le truc c'est que je suis super motivé, ça fait un peu plus de 3 semaines que j'ai repris le sport, j'ai un mental d'acier mais c'est mon endurance qui est pas terrible 

Si la motivation est là, tu n'as pas de problème à te faire :Y

Je me suis retrouvé à faire une marche de 35km treillis/rangers/arme avec un problème à la cheville pendant ma FMIR.

Modifié par Afrandeas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 kg ?? ça vaaaaaaaa laaaaarge !!

Tu porteras bien plus pendant les instructions type secours au combat ahaha.

Essaie de t’entraîner pour tenir 8-10km -a ton rythme- ou bien 1h sans mourir de fatigue :)

C'est bien suffisant pour la FMIR. Et te fatigue pas a t’entraîner avec sac a dos ranger, tu vas te faire plus mal qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, schafer a dit :

70 kg ?? ça vaaaaaaaa laaaaarge !!

Tu porteras bien plus pendant les instructions type secours au combat ahaha.

Essaie de t’entraîner pour tenir 8-10km -a ton rythme- ou bien 1h sans mourir de fatigue :)

C'est bien suffisant pour la FMIR. Et te fatigue pas a t’entraîner avec sac a dos ranger, tu vas te faire plus mal qu'autre chose. 

Je porterais bien plus que mon poids pendant l'instruction ? Genre combien ? 

Après je fais 7km quand je suis tout seul, mais je suis sûr que si je cours avec les autres gars du groupe et les instructeurs je pourrais faire plus, voire même courir des distances que je ne me pensais pas capable de faire avant :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu devras courir en tractant un camarade (plus son sac bien entendu) par le pare-balle alors que toi aussi t'es sac+pare-balle, la tu vas devoir porter bien plus que ton poids XD

Mais ça c'est pour après la fmir

Modifié par schafer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, schafer a dit :

Quand tu devras courir en tractant un camarade (plus son sac bien entendu) par le pare-balle alors que toi aussi t'es sac+pare-balle, la tu vas devoir porter bien plus que ton poids XD

Mais ça c'est pour après la fmir

Ça c'est pas un soucis, je me suis pas inscrit chez les fusiliers marins pour me toucher la nouille, sinon je serais aller à l'armée de terre :Y. (les marins et les gars de la Terre sont de vieux ennemis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde c'est encore moi je déterre le sujet pour une autre question :Y.

Pour information ma FMIR s'est bien passé malgré quelques moments où ça n'allait pas trop, je suis sorti de la FMIR 39ème sur 48 ( pas top mais c'est déjà ça de prit :Y ) avec 14,68 de moyenne, j'ai vraiment kiffé les deux semaines, ça m'a vraiment plu malgré quelques moments que je me serais passé.... Bref passons je m'égare 

Voilà ma question, en tant que fusilier marin de réserve est-ce que j'aurais la possibilité de partir en Sentinelle ou en Vigipirate, parce qu'une fois j'ai passé un coup de fil à la personne qui suit mon dossier elle m'a dit que oui c'est possible et pendant la FMIR un mec qui nous faisait cours nous a dit que c'était peu probable, voire pas du tout 

J'ai changé de compte parce que l'autre j'ai plus mon mot de passe et l'adresse e-mail n'est plus valide :Y :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très peu de marin en vgp sur l'idf. Y'en a parfois, mais ils sont dangereux :P (ahaha pas taper).

Oh et puis avec le ponton sur la tête en vgp ça faisait drole :P

Bref, tes chefs sauront mieux. 

Modifié par schafer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le lien marseille ? car près de la mer ?

Des marins en vigipirate, il y en a, pas des masses, mais les marins assurent d'autres missions, dont notamment la partie maritime de vigipirate (dit vigimer).

A voir avec ton bureau réserve.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hatonjan a dit :

je vois pas le lien marseille ? car près de la mer ?

Des marins en vigipirate, il y en a, pas des masses, mais les marins assurent d'autres missions, dont notamment la partie maritime de vigipirate (dit vigimer).

A voir avec ton bureau réserve.

Le lien avec Marseille c'est que une fois la personne qui suit mon dossier a passé un coup de fil et m'a dit que il y avait possibilité de faire Vigipirate à Marseille mais les instructeurs de la FMIR ont dit le contraire. 

Après pourquoi Marseille et pas une autre ville, je sais pas précisément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...