Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Instauration d'un grade de commissaire général de police


BTX

Messages recommandés

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.fr/2016/06/instauration-dun-grade-de-commissaire.html

Pourront y accéder les commissaires divisionnaires, après six ou huit ans de service (selon situation du fonctionnaire). Ce nouveau grade," à accès fonctionnel" sera constitué de cinq échelons et d'un échelon spécial, précise le décret publié, ce matin, au Journal officiel. Limite d'âge : 59 ans.

PS. Je ne sais si cela répond aux besoins exprimés ici et là par les représentants syndicaux des policiers, tout corps et toute sensibilité politique confondus.

M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le grade de commissaire principal avait été supprimé pour mettre à parité complète la grille hiérarchique de la police avec celles des armées et autres corps, nous voilà avec un nouveau grade fonctionnel avec appellation "général".C est déjà dur à comprendre de l interieur alors je me dis que de l'extérieur on est en droit de se pose r des questions. Pour l'histoire en 1995 les grades d inspecteurs , d inspecteurs principaux , et inspecteurs  divisionnaires se sont transformés en, lieutenant , capitaine et commandant , avec les barrettes classiques. La grille est encore respectée aujourd'hui hui avec le  commaissaire égal au lieut co, puis le commissaire divisionnaire égal au colon ensuite contrôleur général avec 2 étoiles, l inspecteur général à 3 étoiles, le directeur des services actifs à 4 étoiles et le directeur général à 5 .Donc tout allait bien donc que vient foutre ce grade de commissaire général plutôt fonctionnel .Pour éviter de donner des étoiles? C est comme ça dans la police, pareil avec les galons d'adjudants et d adjudants chef, on met brigadier et brigadier chef avant d être major comme tout le monde. Un peu bordélique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assimiler les commissaire de police, accessible en sortie d'école, à un lieutenant colonel qui a toujours plus de 15 ans d'ancienneté, même pour "l'élite" polytechnicienne est très hasardeux.

En terme de responsabilité également.

Et en grille indiciaire aussi. un commissaire divisionnaire étant proche d'un commandant de gendarmerie, le commissaire étant plus proche du capitaine.

Donc la correspondance est loin d'être si innée.

Je pense que le commissaire est entre le 3 et 4 galons de gendarmerie, en terme de ssolde / responsabilité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas polémiquer mais les indices sont équivalents et tout ce que les syndicats de police ont négocié depuis des années  est appliqué à parité à la gendarmerie pour chaque grade.

Et le" 2 étoiles" chef du raid fait la même chose que le chef du GIGN qui va les prendre aussi comme , Favier quand il en avait le commandement

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...