Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quitter l'armée avant fin de contrat


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai deux envies de vie, faire de la musique, et m'engager dans l'armée.

Je suis entrain de faire les démarches pour m'engager, mais une question m'embête un peu.

Pour l'instant, je peux concilier la musique et l'armée sans problème, mais si éventuellement, j'arrivais à percer dans les années à venir, et ce avant la fin de mon contrat de 5 ans, est-ce qu'il serait possible de quitter l'armée pour vivre de ma passion ? Ou éventuellement de prendre un congé sans solde ?

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu cette situation ?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe simplement un petit contrat (2ans) et de préférence plus dans une spé de soutien, ça te laissera le temps d'évoluer et de quitter le moment venu ou de resigner un nouveau contrat si tu n'y arrive pas.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/6/2016 à 17:58, Karmen a dit :

mais si éventuellement, j'arrivais à percer dans les années à venir, et ce avant la fin de mon contrat de 5 ans, est-ce qu'il serait possible de quitter l'armée pour vivre de ma passion ?

Non.

Le 18/6/2016 à 17:58, Karmen a dit :

Ou éventuellement de prendre un congé sans solde ?

Non, pas avant 4 ans de service.

Penser au contrat VDAT si tu n'as pas la possibilité de signer 2 ans.

Le 18/6/2016 à 17:58, Karmen a dit :

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu cette situation ?

Merci pour vos réponses ;)

 

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si, il a droit de partir avant la fin de son premier contrat. Sauf que s'il le fait, il devra payer une indemnité...

Quand je suis partie en spécialité, j'ai bel et bien signé un document qui atteste que si je quittais l'armée avant la fin de mon premier contrat après la période probatoire je devais payer l'équivalent du nombre de salaires correspondant à la durée de ma spécialité.

Donc spécialité de 9 mois = 1.400€ x 9 = 12.600€. Cependant cette somme était dégressive au fur et à mesure que je m'approchait de la fin du contrat... je pense la formule doit changer selon les armées voire le grade de la personne et le statut.

On est en France, on n'oblige pas quelqu'un à continuer dans un boulot s'il n'a pas envie. Par contre, il y a des conséquences de rompre son contrat, forcément... ceci est prévu comme sur n'importe quel CDD même dans le civil: payer des indemnités (ou dommages et intérêts).

Forcément, pas droit au chômage.

Personnellement je ne connais personne qui soit parti avant la fin de son premier contrat après la période probatoire, parce que c'est cher et ça ne compense pas (payer + pas avoir droit au chômage). La plupart des gens attendent la fin de leur premier contrat et là, s'ils le souhaitent, ils partent. Si on n'est pas sûr, on signe un contrat court si possible (2-3 ans), ou on fait volontaire avant (1 an, par contre assez mal payé, mais au moins ça permet de voir ce que ça donne).

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Malina a dit :

Si, il a droit de partir avant la fin de son premier contrat.

Non. Il a juste le droit de demander.

Il y a 5 heures, Malina a dit :

Quand je suis partie en spécialité, j'ai bel et bien signé un document qui atteste que si je quittais l'armée avant la fin de mon premier contrat après la période probatoire je devais payer l'équivalent du nombre de salaires correspondant à la durée de ma spécialité.

Ca s'appelle le lien en service.

Il y a 5 heures, Malina a dit :

On est en France, on n'oblige pas quelqu'un à continuer dans un boulot s'il n'a pas envie. 

On est dans l'armée. On signe un contrat, on l'honore.

  • Like 2

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Le 14/08/2016 à 19:53, AureAsia a dit :

On est dans l'armée. On signe un contrat, on l'honore.

Ce n'est pas parce qu'on est dans l'armée qu'on doit honorer plus un contrat qu'ailleurs.

On honore un contrat qu'on a signé n'importe où c'est tout, il faut lire les closes attentivement, se renseigner avant et ne pas signer n'importe quoi.

On est dans la réalité, avec des lois, on signe un contrat, on l'honore.

:)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aegise a dit :

Certains ils respectent plus le contrat signé pour l'armée que leur contrat de mariage...! :P

Même si ce n'est plus un délit pénal, la faute civile reste ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 à 17:48, Sco a dit :

Signe simplement un petit contrat (2ans) et de préférence plus dans une spé de soutien, ça te laissera le temps d'évoluer et de quitter le moment venu ou de resigner un nouveau contrat si tu n'y arrive pas.

ça n'existe plus 2 ans, c'est 3 ans minimum désormais 

Modifié par MarcoC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MarcoC a dit :

 ça n'existe plus 2 ans, c'est 3 ans minimum désormais 

n EVAT, mais y'a aussi les VDAT

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon CER il y a quelques mois et de toutes les personnes avec qui je discute qui sont au stade de signature de contrat et qui n'ont pas eu comme choix de prendre 2 ans, ce contrat est sur le point de disparaître et très rares sont ceux pour qui il est proposé. Après, peut-être qu'il y a eu un heureux chanceux parmi 100 futurs EVAT maiis bon, je préfère tout de même prévenir l'auteur que ses chances d'avoir un contrat 2 ans sont minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...