Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit de taille


Barbe Noire

Messages recommandés


Bonjour,

J'ai une petite question qui me turlupine depuis peu. Je suis revenu il y a quelques semaines du CSO de Nancy, tout s'est vraiment bien passé. A mon retour, mon conseiller m'a appelé directement pour me voir car j'avais un très bon dossier, il m'a montré le rapport de mon entretien avec le lieutenant-colonel et j'ai été noté "Très apte". Pour info, je postule pour une candidature d'officier dans l'infanterie. Je fais une PMS d'ici 2 semaines, et mon dossier va passer en commission juste avant donc je saurai si je suis pris pendant que je serai là ba.

Bon voila pour poser un peu le contexte. Le truc c'est que voila je fais 1m62, cependant je suis très sportif et je fais 65 kilos. Je fais de la musculation depuis tout jeune donc malgré ma petite taille je suis d'apparence assez musclé (oui je me rassure comme je peux ! lol ^^). Ma petite taille m'a poussé toute ma vie à me dépasser au delà de mes limites car j'ai toujours voulu montrer que malgré ce petit handicap j'étais capable de beaucoup. Ma question est donc : est ce que ma taille peut être un frein ou blocage quelconque pour mon métier ?

Merci d'être franc avec moi sur le sujet, toutes les critiques sont les bienvenues.

En vous remerciant d'avance !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas ta taille est un frein, sinon il te l'aurait annoncé pendant la visite médicale.

Il faut des différences, des grands, des petits... Je suis petit aussi 1m65... Et j'ai jamais eu une quelconque pensée de ce genre.

Ca va être un avantage dans certains cas, dans d'autres un inconvénient mais tu sais que derrière toi il y'aura des personnels en opérations ou entraînements qui t'aideront.

Donc enlève toi cette idée de la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Slash et merci de me rassurer.

En effet tu as raison, je pense que je me focalise trop sur la chose et que je me fais trop d'idées.

En fait, j'ai surtout peur que l'on ne me prenne pas au sérieux et que je perde en crédibilité à cause de ma taille, mais bon je pense que ce sont mes qualités en tant que meneur d'hommes qui seront perçues en priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbe Noire a dit :

Merci pour ta réponse Slash et merci de me rassurer.

En effet tu as raison, je pense que je me focalise trop sur la chose et que je me fais trop d'idées.

En fait, j'ai surtout peur que l'on ne me prenne pas au sérieux et que je perde en crédibilité à cause de ma taille, mais bon je pense que ce sont mes qualités en tant que meneur d'hommes qui seront perçues en priorités.

J'étais dans le même cas que toi 1m60 pour ma part , et j'ai été pris dans les paras ne t'en fait pas tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

à ma connaissance la taille limite est de 1m55 ( du moment que vous ayez le bon poids qui va avec) aujourd'hui donc vous avez toutes les chances d'êtres normalement pris sauf si vous avez des problèmes de santé gênante.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...