Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

J'hésites entre 2 spécialités (Sapeur combat, logistique)


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai 19 ans et j'ai décidé d'essayer de m'engager dans l'armée de terre, cependant j'hésites entre deux style de spécialités.

 

La première est la logistique dans un régiment du train, le gros avantage c'est que le régiment se trouve dans ma ville, ce qui mets en valeur le coté pratique (le fait que je peux rentrer chez moi tous les soirs), et éviter de me taper du train à chaque fois, puis la logistique est un métier qui se retrouve dans le civil et du coup ça peut m'aider pour la suite

Et le deuxième choix ça serait dans le génie, pour faire sapeur de combat, et là le régiment se trouve à 300km minimum, du coup je serais obligé de rester au régiment toute la semaine et rentrer chez moi que le week-end, mais cette spécialité m'attire plus, j'ai envie de bouger, de découvrir un métier passionnant qui bouge...

 

Du coup j'arrives pas à me décider, la logistique peut-être pas mal, c'est assez tranquille tout ça, sois je choisis le côté tranquille du train avec la proximité, sois je choisis de m'en aller plus loin en france, pour découvrir d'autres villes et m'éloigner de ma vie civile, à laquelle je n'ai aucun attachement mise à part ma mère, vous en pensez quoi les amis, vous auriez des conseils à me donner ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, logistique.

1/ Proche de chez toi c'est un gros avantage que vous sous estimez bien souvent.

2/ Tu passera ton permis poids lourd et super lourd + peut être d'autre stage intéressant que tu pourra mettre en valeur dans le civil.

3/ Niveau opex c'est pas trop mal.

 

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sco !

Oui le régiment est dans ma ville c'est vraiment pratique je serais pas perdu, après je voulais m'éloigner pour changer d'air, mais j'ai peur de vite regretter

 

Par contre on ma dit que les logisticiens avaient une réputation de branleur (désolé pour le terme), c'est vrai ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ademo91 a dit :

Ahah, pas faux j'espère que je ferais quand même du sport dans un régiment du train :hap:

Bien sur que tu en fera, c'est pas parce que c'est du train que tu fais pas d'activité mili !! (Sport, Tir, terrain, etc etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...