Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rapprochement géo en sortie d'école entre gav et sous officier


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je fais face à plusieurs questions qui me trottent ces derniers temps... Mon conjoint est actuellement en école de sous officier en gendarmerie et sa sortie de promo est debut septembre, son amphi devrait avoir lieu mi août. Quant à moi je rentre en école GAV dans deux semaines et je devrais donc sortie mi septembre. Mon conjoint aura donc son affectation avant moi. Nous devons nous pacsé le 5 août, est ce mal vue si je demande une absence exceptionnelle pour ce jour ? Ensuite mon conjoint me dit que dans sa promo deux personnes se sont pacsé et vont demander un rapprochement Geo à leur sortie d'école ? Est ce possible ? Car sachant mon conjoint souhaite la mobile, je voulais savoir si pour moi tout se jouer au classement ou si en plus du classement mon pacse sera pris en compte ..? 

Merci de vos réponses . 

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander.

Maintenant, un PACS d'une semaine, pas sur que ça impressionne beaucoup. Un bon classement surement plus !

Et tu as aussi le droit de demander une absence et les jours du au PACS, mais la date est-elle compatible avec les impératifs de formation ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur pas sûr que ça impressionne beaucoup... Mais je compte réellement me donner au maximum... Je ne veux pas me retrouver à 300 km de mon homme surtout si il est en mobile... 

Donc on a la droit de demander un rapprochement Geo avant son amphi ? Il y a pas besoin d'attendre 2 ans une fois affecté ? 

Si la date n'est pas compatible avec les impératifs j'ai prévenu que nous étions susceptible de modifier la date au tribunal et afin que cela soit plus pratique elle se libère le vendredi pour nous..

En tout cas merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En gendarmerie, aucune idée.
Dans l'armée de l'air, lors de mon amphi, deux sous-officiers qui étaient avec moi ont eu rapprochement de conjoint directement donné (ils ne sont donc pas passés en amphi), un était pacsé depuis 4 mois, l'autre depuis 11 mois.
 Des autorisations exceptionnelles pouvaient être données, mais fallait que pour le jour demandé il n'y ai rien de spécial prévu (pas de terrain important, pas d'évaluation, etc). La plupart du temps les gens essayent que le jour demandé soit un vendredi (plus facile à être lâché si c'est en fin de semaine).

Perso dans l'AdT j'avais été lâchée un mardi au lieu de partir sur le terrain pour une surexpertise médicale pour l'AA. Je suis allée et revenue le jour même, et le lendemain on m'a emmené sur le terrain avec les autres. Je connais d'autres personnes par exemple dans l'AA qui à Rochefort ont eu droit à des jours exceptionnels (enterrement d'un ami, test permis de conduire, problème familial ou personnel, rdv médical, j'en ai vu un peu de tout, après c'était au chef de brigade de décider avec le commandant de compagnie).
 

à voir avec la gendarmerie si c'est possible aussi. Je pense quand même que la politique doit être plus ou moins du genre, après faut bien justifier la chose.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...