Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Insigne militaire ancien à identifier


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Cet insigne ne me dit rien mais j'ai remarquer 2 ,3 détails a propos de cette insigne .

La croix est en fait un couteau ou l'on a ajouter une sur la lame en dessous de la garde ( on vois bien la poignée et la garde a droite et le creux de forge de la lame a gauche )

Sur la garde il y a une inscription en arabe , et on peux remarquer que la poignée est décorer dans le style perse ( les petits ovales avec du ocre au milieu ).

Sur cet insigne il y a une aile blanche et rouge et on peux voir une forme bleu et noir , ce qui me fait penser a un pays anciennement colonisé par la france.

Sinon pour l'époque je dirais environ 1939-1945 car cet insigne a été bricolé pour devenir une croix de lorraine qui représente la résistance français face a l’occupant allemands .

Cet insigne vient du moyen orient soit du Liban , soit de la Syrie ou alors de Hatay .

Même si je pencherais plus pour une origine libanaise .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Cela ressemble étrangement à un insigne de "corniche militaire" (classes préparatoires aux concours d'admission à l'ESM) par la présence du casoar couvre-chef du Saint-Cyrien.

L'inscription en arabe sur la poignée du glaive pourrait correspondre éventuellement à la localisation de cette corniche en Afrique du Nord par exemple du temps de l'Algérie française.

Pour le savoir s'adresser à http://www.chasseurs-de-memoire.com/

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...