Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Matériel en PMS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite question : Outre le matériel de bon sens commun que l'on doit apporter pour effectuer une PMS, est-il possible et probable de ce voir autoriser l'autorisation d'utiliser un matériel personnel de type musette, gilet de combat, sangle istc, etc... ? 

Car, le matériel TTA des années 70, c'est pas qu'à la longue c'est usant, mais un peu quand même. Parce que j'ai aucun doute sur le fait que l'on sera en T42, et avec les musettes F1 ou F2, etc. Donc j'aimerai quitte à utiliser le T42, m'éviter le dos en compote des vieilles musettes, et de la sangle FAMAS TTA ainsi que l'utilisation de la gourde ainsi du gilet de combat TTA.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : aucune utilité, voir interdit. Une section, à l'instruction, se doit d'être uniforme. On ne parle pas d'une OPEX de 6 mois à 50°... mais tout au plus de 4 jours de terrains...

seule chose peut être utile en équipement perso : une paire de gants +des chaussettes de randonnée pour les marches.

En PMS, ne la joue pas perso avec ton matos, tu risques d'être ridicule, au contraire, cohésion avant tout, pense au confort et à fournir tes camarades moins prévoyants, genre en: 

cotons tiges/cure dents (nettoyage famas), éponge et torchon (nettoyages divers dont chambrée), multiprise (pour fournir la chambrée), lingettes pour le corps, chaterton, 1er secours (doubles peaux + pansements en masse + advil ou trucs comme ça), graisse pour ramolir les anciennes rangers, bonbons cigarettes et gateaux à partager O:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, n'apporte aucun matos de type musette etc... en passant le sac F1 est super bien. Tu vas non seulement te faire allumer, interdire ton matos, et te faire affubler du joli surnom de "rambo". Prévoie juste du chatterton pour rafistoler les sangles.

Tout le monde a le même matos, tout le monde en "bavera" autant (ça reste une pms, pour civils), y'a pas de jeu personnel.

YA-k a tout dit, je dirais juste de ramener 2 sangles de vélo pour étendre le linge / étendre la bâche. Graisse + cirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Quelques ajouts :

  • penser à prendre une brosse pour les chaussures, celles ci doivent entre propres et c'est souvent avant le rasso qu'il en manque.
  • De la petite monnaie en quantité, compter 10 € grand max par semaine. Pour la lessive, un passage à la popote si c'est permis et parfois un petit café au distributeur.
  • Beaucoup de contons tiges et cure dent pour le nettoyage du famas.
  • Si possible une lampe frontale qui fasse aussi de la lumière rouge.
  • Quelques stylos, porte mines + gomme + 1 ou 2 cahiers A5.
  • Un couteau suisse avec la petite scie pour le bois, un douk-douk ou couteau du genre pour les branchages. Pas le poignard de rambo.
  • Du baume du tigre.

Enfin je pense que ce livre contient un certain nombre d'informations utiles :

https://www.amazon.fr/M%C3%A9mento-du-Marsouin-Collectif/dp/270251507X

Tout ne te sera pas utile pendant la pms, mais si tu peux le parcourir avant cela te permettra de gagner un peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Léger déterrage pour éviter un doublon.

pour les couteaux multi usages, la marque Letherman, style ca :

http://www.lesurplus.com/pince-mut-eod-leatherman-speciale-armee.html

(le modèle ici est vraiment too much)

mais la marque est elle connue par l'un d´entre vous ??

mon grand pere veut m'offrir un couteau pour mon engagement ! Donc il m'a dit de choisir un qui me servira pas qua étaler du pâté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...