Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choisir un régiment


the_smoking_cat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai passé les tests au CSO cette semaine en tant que candidature EVSO et j'aimerais intégrer l'arme des transmissions dans la spécialité ERM ou bien ESRI.

Mes résultats sont :

LL: 8, PO: 19/20, 14 tractions 

Seulement voilà, je me suis plutôt bien ramassé sur les tests psychotechniques (hors personnalité et stress qui sont eux très satisfaisants).

Du coup , ma candidature EVSO est compromise et je risque de devoir intégrer l'Institution comme EVAT.

Le cadre étant posé , passons au cœur du sujet:

Quel régiment de transmissions choisir en tant que ESRI ou ERM radio, sachant que je voudrais une partie "terrain" importante et avoir la possibilité de partir en OPEX, OPINT, MCD le plus souvent possible.

J'ai pensé au 48 RT d'Agen, j'aurais aimé avoir votre point de vue et des conseils sur le choix du régiment.

D'avance, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors pour commencer même si tu vise un régiment tel que un régiment t.a.p d'infanterie (c'est ce genre de régiment qui fais rêve plus d'un pour les opex etc..) tu feras beaucoup plus opint  vue le contexte actuelle.

Choisi un régiment si possible qui colle bien à ta spécialité et ne le choisi pas par rapport à sa potion géographique.

48 rt est un bon régiment, maintenant ouvre ton horizon sur d'autre régiment si jamais tu es refusé. 

Ton recruteur sera plus à même de t'orienter que nous.

Lui seul connais ton dossier et surtout qui tu es.

Prend rdv et vois avec ton recruteur ( si ta pas encore passer les tests, passe les déjà et après tu verra).

Renseigne toi sur les régiment qui recrute sur la spé que tu souhaite avoir et la tu pourra faire le tri de ce que tu peux visé.

J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Passer candidature EVSO à EVAT y a rien de dévalorisant c'est à toi de voir .

Il beaucoup de mecs avec un bac voir un bts en EVAT à toi de voir si tu te sens capable de passer Evat à la place de sous off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Capitain M a dit :

Bonsoir, alors pour commencer même si tu vise un régiment tel que un régiment t.a.p d'infanterie (c'est ce genre de régiment qui fais rêve plus d'un pour les opex etc..) tu feras beaucoup plus opint  vue le contexte actuelle.

Et ça fait rêver à tort, ce ne sont pas forcément l'infanterie para qui part le plus en opex. Comme tu l'as dit, les opint prennent un poids important en ce moment.

Il y a 7 heures, Capitain M a dit :

Choisi un régiment si possible qui colle bien à ta spécialité et ne le choisi pas par rapport à sa potion géographique.

Pas forcément, cela dépends de chacun, et l'attachement à sa terre, à ses amis, à sa famille. La distance au lieu d'origine est une raison très courante de dénonciation de contrat.

Il y a 7 heures, Capitain M a dit :

48 rt est un bon régiment, maintenant ouvre ton horizon sur d'autre régiment si jamais tu es refusé. 

S'il y a des "bon" régiments, il y en a des mauvais ? attention aux expressions. Mais oui, il faut s'ouvrir l'esprit.

Il y a 7 heures, Capitain M a dit :

Ton recruteur sera plus à même de t'orienter que nous.

On est d'accord, il a l'expérience du recrutement, accès à des infos que nous n'avons pas, et un dialogue plus direct avec l'intéréssé

Il y a 7 heures, Capitain M a dit :

Lui seul connais ton dossier et surtout qui tu es.

Prend rdv et vois avec ton recruteur ( si ta pas encore passer les tests, passe les déjà et après tu verra).

Renseigne toi sur les régiment qui recrute sur la spé que tu souhaite avoir et la tu pourra faire le tri de ce que tu peux visé.

J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Passer candidature EVSO à EVAT y a rien de dévalorisant c'est à toi de voir .

En effet, pas dévalorisant, c'est un choix de vie et de carrière.

Il y a 7 heures, Capitain M a dit :

Il beaucoup de mecs avec un bac voir un bts en EVAT à toi de voir si tu te sens capable de passer Evat à la place de sous off.

Il va falloir accepter d'être commandé, pas toujours simple pour les personnes ayant fait des études et se pensant "mériter mieux".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...