Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demenagement


TALAVAO

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J aurai besoin d un conseil. Je suis muté cet été et mon déménageur est en train de me tourner en bourrique. Je m explique. Je suis actuellement dans le sud ouest et je suis muté dans le nord est. J ai donc fait appelle à 2 déménageurs, le premier dans ma garnison actuelle et l autre dans ma futur. Celui du Nord est, après l inventaire détaillé fait par mes soins a établi un devis et l autre s est déplacé. Ils ont estimé le méme cubage et pour la meme prestation, une différence de 1200 euro entre les 2. J ai donc présenté mes 2 devis au boulot et le moins cher a été retenu, celui du nord est. Pour etre sur du coup je leur ai demandé de m envoyer un technicien pour confirmer le cubage et me donner les cartons. Il m ont repondu de leur envoyer d abord le chèque de 30% d'arrhes et le devis signé. Chose que j ai fait. Quelques jours après ils m ont envoyé un technicien. Quand j ai ouvert mes placards remplis de treillis et d affaires militaires il me dit "AH MAIS VOUS ETES MILITAIRE ?" et continu la visite. A la fin, je lui demande les cartons. Il me dit qu il ne savait pas qu il devait me les fournir mais me qu il me les ammenerai d ici 2 jours apres contact avec la societe du nord est. 4 jours apres toujours pas de carton et la societe me rappelle en me disant en gros que je ne leur avait pas dit que j étais militaire, qu il m avait fait un prix mais pour l armée c est plus cher etc.... Bref a deux semaines du demenagement j ai peur qu ils me plantent. Surtout que le devis a était retenu par le boulot et donc les fonds m ont été versés, qu à deux semaines de demenager je pense que je vais avoir du mal a trouver un autre demenageur .....

Que puis je faire ???

Merci de vos conseils  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils ont découvert que tu étais militaire tu aurais dû dire que c'était un déménagement personnel donc non pris en charge par l'armée. Car les déménageurs connaissent par cœur les plafonds remboursés par l'armée et en fait ils s'en foutent du cubage, ils demandent toujours un poil en dessous pour que ça soit accepté et gagner le plus possible. Ils ont l'habitude.
Mais après lis bien le devis que tu as signé, si ils peuvent le modifier ou non. Si ce n'est pas modifiable alors ils n'ont pas le choix!

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déménagement ca reste un déménagement que l'on soit militaire ou non, c'est sur qu'en connaissant les plafonds ils peuvent ajuster leur prix...à la hausse mais le dire ouvertement c'est pas très correcte mais quelque part c'est pratique pour toui aussi vu que tu va toucher la différence entre le plafond et le devis (ou la moitié je sais plus)

D’où l’intérêt de choisir des déménageurs qui ont l'habitude de travailler avec nous.

Attention aussi la prime rideau se réclame et n'est pas (plus) systématique, de même qu'une prime supplémentaire, la prime mobilière ou d’intéressement je sais plus qui se réclame en plus de la prime rideau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...