Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

opérateur SIC mobile dans la cavalerie ( 1er spahis)


pouldecoq

Messages recommandés

bonjour,

Alors voila , j'ai étais pris en tant que opérateur SIC mobile au premier régiment de spahis et j'aimerais savoir quels sont les missions d'un opérateur SIC mobile dans un régiment de cavalerie. 

Sachant qu'au test psycho j'ai été juger inapte à la mélée, je trouve sa un peu bizarre que je suis dans un régiment qui est quand même au front  :/ 

voila, merci d'avance pour vos réponses xD (et désolé si la qualité du post n'est pas terrible,mais je post très rarement sur les forums^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok :) merci de ta réponse en tout cas sa m’enlève déjà quelques doutes^^ 

En faite je suis en train de faire mes classes actuellement,et lors des marches, les cadres me font porter la radio en me disant à chaque fois que c'est mon boulot de "transmetteur" alors que sur mon contrat c'est écrit "opérateur SIC mobile ", du coup ça m'a mis quelque doutes en faîte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est les classes donc t'es pas SIC encore alors tu fais avec tout le monde. Ta spé tu l'apprends après. Là on te donne les bases de tout soldat donc oui tu fais comme tous les autres.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ça me rassure ^^ merci :)

 

Et juste pour savoir, après j’arrête promis^^ , la spé transmetteur elle consiste en quoi , elle est différent en quoi des opérateurs SIC mobile ?  j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de vraiment concret  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...