Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMFS réserve ?


Messages recommandés

C'est réservé aux personnes civiles présélectionnées, à l'issue du passage au CSO, pour intégrer une unité des forces spéciales de l'armée de Terre.

Donc oui pour réserviste si tu es dans le cas ci-dessus. C'est pas une sorte de FMIR, faut déjà être dans le processus d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous pouvez très bien , vous devez allez au Cirfa est expliquer votre cas , il vous feras les papiers pour postuler pour .

Si tout va bien vous passerez EVAT en formation après . Mais le fait d'être réserviste n’apportera pas vraiment de plus-value sur le dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/9/2016 à 10:35, Zante a dit :

Vous pouvez très bien , vous devez allez au Cirfa est expliquer votre cas , il vous feras les papiers pour postuler pour .

Si tout va bien vous passerez EVAT en formation après . Mais le fait d'être réserviste n’apportera pas vraiment de plus-value sur le dossier .

il donne rien pour les FS en tant que tel mais pour un engagement dans l'armée il a déjà un pied dans la maison. Contrairement à celui qui veut s'engager dans l'armée en n'ayant vu que des vidéos ou joué sur des jeux en réseau...

Mais je reste d'accord pour ce principe: seul le profil compte pour les FS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce n'est pas négatif dans tous les cas d'avoir été réserviste pour faire sa demande PMFS. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le pense mais le ministère puisque c'est un peu leur crédo pour recruter en réserve: la reconnaissance de ce statut par les employeurs et l'armée ( ainsi le réserviste gendarmerie par exemple passe en interne le concours comme les GAV car il fait déjà parti de la maison..pour çà que je disais celà... J'ai pas dit qu'il sera + facilement FS. C'est juste une corde de + à son arc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sco a dit :

Il veut pas s'engager dans les FS il veut juste faire une pmpfs et demande si le fait d'être réserviste lui donne cette possibilité !

En tout cas c'est ce que j'ai compris.

Cela reviens au même , les PMPFS sont réserver pour ceux qu'il veulent par la suite s'engager , ils le font pas pour faire voir gratuitement pour le plaisir :D !

Le CER ne proposeras jamais a un gars qui ne veut pas aller plus loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sco a dit :

Oui on est bien d'accord donc le fait d'être réserviste on s'en tamponne ça ne change rien au final :)

Ce que je dit depuis le début :D haha

C'est ni un plus sur le dossier , ni un plus pour la PMPFS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

euhhhh si, la par contre bien sur que c'est un plus pour un engagement et encore heureux ! 

Pas pour les FS ... la je parle pas le langage de CER mais le langage du gars qui va le former et le recruter vraiment :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...