Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sous-officier comptabilité et évolutions


Messages recommandés

Bonjour,

A 26 ans, je viens de terminer mon master de comptabilité, et je souhaite intégrer l'armée de terre dans cette spécialité. Souhaitant être de carrière, j'envisage de postuler en tant que sous-officier, puis de passer les concours nécessaires pour devenir officier.

Deux questions :

-Pouvez-vous me décrire le travail lié à la comptabilité en tant que SO (tâches, évolutions, ect.) ?

-La durée requise pour passer les concours une fois SO est de 3 ans minimum. Vu mon âge et la limite fixée actuellement pour passer les concours (29 ans), y a t-il d'autres solutions pour devenir officier une fois cette limite franchie ?

 

Dans l'attente de vos réponses,

Soho.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Aegis :)

Donc si je comprends bien je pourrais passer officier, mais sans espérer aller au delà de lieutenant/capitaine ?

Et si quelqu'un ayant fait la spécialité compta/finance passe par ici et peut me renseigner ce serait super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé un peu du côté des commissaires aux armées ?

Je ne sais pas trop ce que deviennent les OCTA Terre, et leur devenir, vu que ça a pas mal bougé ces derniers temps.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art. 4. Les élèves de l'École des commissaires des armées y sont admis par :

1. Concours sur épreuves, parmi les candidats titulaires de l'un des diplômes exigés des candidats au concours externe de l'École nationale d'administration et âgés de vingt-six ans au plus ;

2. pm

3. Concours sur titres, parmi les candidats titulaires d'un diplôme universitaire conférant le grade de master ou d'un diplôme d'ingénieur, figurant sur une liste établie par arrêté du ministre de la défense et âgés de vingt-sept ans au plus.

(extrait du DÉCRET N° 2012-1029 portant statut particulier du corps des commissaires des armées du 5 septembre 2012 modifié)

BTX

 

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le commissariat aux armées, je me suis renseigné, et je suis trop vieux pour le concours sur épreuves, mais je tenterai bien celui sur titre l'année prochaine du coup. Mais ça décale encore mon éventuelle entrée dans l'armée.

Après il y a bien OSC mais c'est 7 ans et pour passer de carrière... vaut mieux ne pas y penser :/

Après le grade...je n'ai pas pour ambition de devenir général, mais juste d'avoir la possibilité de progresser pour ne pas faire le même boulot pendant 20 ans :).

Merci pour vos réponses en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...