Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation - habillement


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait un tour complet du forum je suis tombée sur un RETEX d'une incorpo et j'avais une question à poser.

J'intègre la BA 123 d'Orléans-Bricy le 2 août, j'ai reçu par mail la convocation etc.. et une fiche de mensurations pour mon habillement. Est ce que je recevrait mon treillis le jour de mon incorpo où lors de ma formation à Orange comme j'ai pu lire?

J'espère pouvoir être éclairée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout dépend... la plupart du temps tu reçois tout ou presque tout lors de ton incorporation sur ta base d'affectation. Mais bon, certains SMC sont à la ramasse parfois.
Et ce genre de choses peuvent changer souvent.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, August 10, 2016 à 19:18, Malina a dit :

Tout dépend... la plupart du temps tu reçois tout ou presque tout lors de ton incorporation sur ta base d'affectation. Mais bon, certains SMC sont à la ramasse parfois.
Et ce genre de choses peuvent changer souvent.

Merci pour ta réponse.

Du coup j'ai perçue pratiquement tout mon packtage la première semaine de mon incorpo, le reste nous sera peut-être remis à Orange? On verra bien..

C'est vrai que le SMC avait l'air d'être débordé, on était 16 incorporés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PetitAigle a dit :

C'est vrai que le SMC avait l'air d'être débordé, on était 16 incorporés...

toi aussi, un jour, tu aura peut être un poste qui commence ça ne paye pas de mine, tu sera critiqué, alors que tu fais ton maximum.

Si tu savais ce qu'on dit sur les militaires en général...

Donc si on pouvait éviter de critiquer ainsi (au passage d'ailleurs ça outre passe un peu le devoir de réserve)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hatonjan a dit :

toi aussi, un jour, tu aura peut être un poste qui commence ça ne paye pas de mine, tu sera critiqué, alors que tu fais ton maximum.

Si tu savais ce qu'on dit sur les militaires en général...

Donc si on pouvait éviter de critiquer ainsi (au passage d'ailleurs ça outre passe un peu le devoir de réserve)

Bonjour déjà,

En aucun cas j'ai critiquée le SMC, j'ai juste précisé que ce jour la nous étions 16 incorporés et qu'ils était débordés.

Ce n'était pas une critique, mais un constat et il n'était pas négatif.

Donc, merci de ne pas tirer de conclusion hâtive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...