Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Démineurs


LaFleurFantôme

Messages recommandés

Coucou le monde!

Alors voilà, je me demandais s'il était possible de devenir réserviste mais en tant que démineur?

Quel qu'en soit la réponse j'aurais aimé savoir quelles sont les démarches à effectuer pour le devenir (en tant que réserviste ou pas), et quelles étaient les conditions à respecter.

Je vous en remercie par avance!

La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LaFleurFantôme a dit :

Alors voilà, je me demandais s'il était possible de devenir réserviste mais en tant que démineur?

Non, et si tu ne le sais pas un réserviste ne part pas en mission à l’étranger (du moins très très rare) alors à part déminer des champs de patate je vois pas ce que tu ferais dans cette spé.

Réserviste = Vigipirate / sentinelle / garde / entrainement / bref des trucs que n'importe qui peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Légion Etrangère, dans les 2 REG, de l'Ardoise et d'Albion, on confie cette hasardeuse/périlleuse mission à des Belges. Un bon sandwich et une bière fraîche balancés dans la zone à déminer, et hop, le Belge fonce.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaFleurFantôme a dit :

Merci pour vos réponses!

Effectivement j'ai d'autres projets, mais si celui-ci se concrétise, je serais autant contente

Le mot "dangereux" n'existe pas chez nous ;):Y

Je vous conseille quand même d'assimiler rapidement le mot "dangereux" sinon vous risquez un jour de finir de manière prématuré entre 4 planches de sapin ! :D

Être trop tête bruler n'est pas une qualité pour le soldat !

 

Sinon bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zante a dit :

Je vous conseille quand même d'assimiler rapidement le mot "dangereux" sinon vous risquez un jour de finir de manière prématuré entre 4 planches de sapin ! :D

Être trop tête bruler n'est pas une qualité pour le soldat !

 

Sinon bonne chance pour la suite !

Ne vous en faites pas :m

Je vous remercie beaucoup, bonne chance à vous! 

La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Aegise a dit :

Pour les origines Libanaise?

On verra une fois mère si l'envie d'aller en Irak, Libye ou ailleurs, désamorcer des bombes (avec le risque de finir avec un membre en moins et plus si affinité), est aussi présente... ;) 

D'ici là de l'eau sera passée sous les ponts.

En tant que membre d'une famille d'exception surtout ;)

Mais c'est vrai qu'une fois femme de maison, je risque fortement de regretter cette décision

Merci beaucoup pour vos conseils

Bon courage!

Modifié par LaFleurFantôme
faute d'orthographe

La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aegise a dit :

Bonne chance à toi.

http://www.slate.fr/story/57589/afghanistan-armee-blessures

http://www.leparisien.fr/international/en-images-les-gueules-cassees-de-la-guerre-en-afghanistan-13-09-2013-3134463.php

(le diaporama est bien fait)

c'est vrai qu'on parle beaucoup des morts (enfin quelques secondes au journal de 13H), mais c'est très discret sur les blessés peut être parce que c'est plus dérangeant... Faut bien recruter et réconforter l’opinion publique.

Merciii

Malheureusement les liens ne marchent pas pour le moment sur mon téléphone, je les consulterai plus tard

C'est sûre que c'est un métier à risque, mais c'est ce qu'on recherche en faisant ce choix je pense, la montée d'adrénaline, changer de routine etc. mais tout en étant conscient des risques et de ce qui en coûtera

C'est sûr qu'il faut "vendre" cette profession un minimum, vue ce qu'il y a en jeu...

(Désolée du double post :E )

à l’instant, LaFleurFantôme a dit :

(Désolée du double post :E )

Et non jusqu'à maintenant y en a pas eu haha! Trop rapide pour moi ce Aegise :Y

il y a 13 minutes, Aegise a dit :

Mdr, il n'y a pas de double post ;) 

La décision tu l'as pas encore prise! C'est un peu tôt et il y a bien des étapes avant d'en arriver en une projection sur TOE.

Merci, toi aussi. 

C'est vrai que rien n'est fait encore et qu'il me reste du chemin à faire avant d'y arriver :Y

C'est gentil à vous

La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...