Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis lettre de motivation


Flo7

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà j'ai 22 ans, un BTS  en énergétique et un boulot en CDI. J'aimerai intégrer la réserve opérationnelle

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation ?? :)

 

Madame, Monsieur

 

A défaut d’avoir pu finaliser mon engagement en tant que militaire d’active, c’est avec honneur que je vous fais part de ma décision formelle d’intégrer la réserve opérationnelle du 27ème BCA.

 

Pratiquant de sports intensifs, comme les courses nocturnes en peaux de phoques, l’aviron, le sauvetage ou encore le KRAV MAGA… j’ai su développer un mental, sans lequel, rien ne serait possible. En conséquent, je souhaite mettre à profit ma jeunesse ainsi que ma bonne santé physique et mental, au service de mon pays et des autres populations.

 

Conscient  des enjeux militaires actuels, comme le terrorisme et d’un manque accru d’effectif, il est un devoir pour moi, d’aider mon pays en période de menace afin d’en améliorer la sécurité.

                Faisant preuve d’endurance, de mental et de respect envers ma hiérarchie, je dispose d’une capacité d’analyse et de synthèse, qui me permettront de répondre, avec vivacité, aux menaces de demain.

 

Liberté, Egalité et Fraternité sont trois valeurs pour moi primordiales et qui m’engagent personnellement dans mon projet.. Je sais, qu’avec vous, mes exigences vont être étudiées avec soin et seront à juste cause en adéquation avec mes attentes.

.

Persuadé qu’une lettre ne peut révéler totalement ma motivation, je reste à votre entière disposition pour un entretien à votre convenance.

 

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes respectueuses salutations.

 Merci énormément a ceux qui m'ont lu ! et attend avec impatience vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooors ... Comment dire. Une lettre de motivation c'est pas un combat de boxe hein.

Sincèrement je pense que si tu retires les parties un peu trop "coup de poing" alors ta lettre sera bien ;)

Les coup de point pour moi sont :

-A défaut d’avoir pu finaliser mon engagement en tant que militaire d’active- : Pourquoi commencer par annoncer un échec ? Explique ça plus loin.

-ma décision formelle. Vire le formelle, ça veut rien dire.

-Pratiquant de sports intensifs, comme les courses nocturnes en peaux de phoques, l’aviron, le sauvetage ou encore le KRAV MAGA… j’ai su développer un mental, sans lequel, rien ne serait possible.

Bon la faut revoir. Fait simple (sujet verbe complément) : je pratique des sports intensifs comme .. Et transforme ton "j'ai su développer un mental" en un truc plus soft (et surtout bien moins rambo pompeux) du style, cela m'a permis de renforcer mon physique et mon mental.

-que ma bonne santé physique et mental : Bon la faut revoir aussi, dis juste que t'es motivé, pas besoin de prouver que t'es pas débile.

-Faisant preuve d’endurance, de mental et de respect envers ma hiérarchie Tu dis cela mais tu ne le prouves pas en expliquant tes expériences passées. Dommage non ?

Ta dernière partie avec les valeurs la république c'est bien ;) (transforme juste le "exigences" en "ma candidature" car tu n'exiges rien, tu candidates).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également mis quelques lignes sur ma situation actuelle (ton CDi dans telle société entre autre= preuve de stabilité ) et ton niveau scolaire. J'aurai même commencé par ça, plutôt que de débuter sur un "échec" comme dit plus haut.

Le sauvetage est un sport intensif? si t'as des qualifications en secourisme ou t'es  pompier volontaire/maitre nageur, faut en parler aussi , c'est forcement un + qui prouve ton attachement à la vie/santé de tes concitoyens.

Et je crois qu'il faut adresser la lettre au chef de corps.

Çà ne reste que mon point de vu personnel...

Mais je me demande ce que sont les courses nocturnes en peau de phoque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci à vous deux de m'avoir accordé du temps ! Alors ce n'est pas un échec de candidature le "a défaut de..." c'est simplement qu'il y a eu un gros imprévu lorsque j'ai postulé à l'armée et que du coup,  j'ai du y renoncer :)  Je vais corriger ma lettre. C'est toujours bien d'avoir des critiques sur soi je vous remercie :)

Oliviersombre

Les courses en peaux de phoque : c'est de l'alpinisme. On mets des peaux de phoque "synthétiques ne t’inquiète  pas ;) " sur des skis de randonnée. On fait des montées sèches ou grand parcours. je te mets un lien pour que tu puisses voir :)

 

 

 et le sauvetage ce sont des grosses barques de 2 tonnes pour faire des courses le plus rapidement possible ! rien à voir avec le secourisme aha mais j'ai mon sst sauveteur secouriste du travail aha 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne une fois modifié. C'est vrai que c'est beaucoup moins pompeux ! Qu'en pensez-vous ?

 

Monsieur,

 

Frigoriste en  CDI dans une PME suite à l’obtention de mon BTS FEE, c’est avec honneur, que je vous fais part de ma décision d’intégrer la réserve opérationnelle du 27ème BCA.

 

Je suis un grand amateur de sports intensifs comme : les courses de peaux de phoques, l’aviron, le sauvetage ou encore le KRAV MAGA. Cela m’a permis de m’aguerrir physiquement et mentalement. En conséquent, je souhaite mettre à profit ma jeunesse, ainsi que ma bonne santé physique, au service de mon pays et des autres populations.

 

Conscient  des enjeux militaires actuels, comme le terrorisme et d’un manque accru d’effectif, il est un devoir pour moi, d’aider mon pays en période de menace afin d’en améliorer la sécurité.

                Faisant preuve d’endurance, de mental et de respect envers ma hiérarchie, je dispose d’une capacité d’analyse et de synthèse, qui me permettront de répondre, avec vivacité, aux menaces de demain.

 

Liberté, Egalité et Fraternité sont trois valeurs pour moi primordiales et qui m’engagent personnellement dans mon projet.. Je sais, qu’avec vous, ma candidature va être étudiée avec soin et sera à juste cause en adéquation avec mes attentes.

.

Persuadé qu’une lettre ne peut révéler totalement ma motivation, je reste à votre entière disposition pour un entretien à votre convenance.

 

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Flo7 a dit :

Voila ce que ça donne une fois modifié. C'est vrai que c'est beaucoup moins pompeux ! Qu'en pensez-vous ?

 

Monsieur,

juste monsieur ? tu es sur ?

 

 

 

 

Frigoriste en  CDI dans une PME suite à l’obtention de mon BTS FEE, c’est avec honneur, que je vous fais part de ma décision d’intégrer la réserve opérationnelle du 27ème BCA.

"j'ai l'honneur de vous faire part de ma volonté"

 

 

Je suis un grand amateur de sports intensifs comme : les courses de peaux de phoques, l’aviron, le sauvetage ou encore le KRAV MAGA. Cela m’a permis de m’aguerrir physiquement et mentalement. En conséquent, je souhaite mettre à profit ma jeunesse, ainsi que ma bonne santé physique, au service de mon pays et des autres populations.

 

 

 

Conscient  des enjeux militaires actuels, comme le terrorisme et d’un manque accru d’effectif, il est un devoir pour moi, d’aider mon pays en période de menace afin d’en améliorer la sécurité.

"un manque accru d'effectif" : attention, c'est un "choix politique et économique", parles plutôt d'un "manque de candidat".

                Faisant preuve d’endurance, de mental et de respect envers ma hiérarchie, je dispose d’une capacité d’analyse et de synthèse, qui me permettront de répondre, avec vivacité, aux menaces de demain.

 

 

 

Liberté, Egalité et Fraternité sont trois valeurs pour moi primordiales et qui m’engagent personnellement dans mon projet.. Je sais, qu’avec vous, ma candidature va être étudiée avec soin et sera à juste cause en adéquation avec mes attentes.

sincèrement, je ne vois pas la plus value de ce laïus.

.

 

Persuadé qu’une lettre ne peut révéler totalement ma motivation, je reste à votre entière disposition pour un entretien à votre convenance.

 

 

 

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

"l'espoir", et idem sur le monsieur

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hatonjan d'avoir prit du temps pour moi :) 

Voila ce que ca donne : j'ai supprimé des phrases. A qui doit-on l'adresser ?

 

Madame, Monsieur,

 

Frigoriste en  CDI dans une PME suite à l’obtention de mon BTS FEE, j’ai l’honneur de vous faire part de ma volonté d’intégrer la réserve opérationnelle du 27ème BCA.

 

Je suis un grand amateur de sports intensifs comme : les courses de peaux de phoques, l’aviron, le sauvetage ou encore le KRAV MAGA. Cela m’a permis de m’aguerrir physiquement et mentalement. En conséquent, je souhaite mettre à profit ma jeunesse, ainsi que ma bonne santé physique, au service de mon pays et des autres populations.

 

                Conscient  de la situation actuelle en France et du manque d’effectif, il est un devoir pour moi, d’aider mon pays en période de menace afin d’en améliorer la sécurité.

Faisant preuve d’endurance, de mental et de respect envers ma hiérarchie, je dispose d’une capacité d’analyse et de synthèse, qui me permettront de répondre, avec vivacité, aux menaces de demain.

 

Persuadé qu’une lettre ne peut révéler totalement ma motivation, je reste à votre entière disposition pour un entretien à votre convenance.

 

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ! merci à tous de m'avoir donné un gros coup de main ;) Alors j'ai téléphoné aujourd'hui pour savoir à qui l'adresser et on ma rependu que c'est au colonel commandant du 27ème.

Par contre j'ai complètement zappé de mettre mon CV dedans !!! Vous pensez que c'est grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ? ca se fais ? J'ai passé la nuit a l’hôpital pour mon frère donc ce matin je n'avais pas toute ma tête mais ca le recruteur il s'en fou ^^" donc je lui renvoie demain en prioritaire ? Faut il que j'accompagne mon CV d'un mot ou juste le CV ? ou CV + LM. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...