Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretiens complémentaires de Tours Soff


Messages recommandés

Bonjour , 

Après avoir été sélectionner par la commission de Tours , je suis aller passer les entretiens complémentaires 

Tout d'abord , j'ai reçu une convocation avec des billet de train et des explications , sachant que je venais d'Alsace , je peux vous dire que j'avais de la route ! ;)

Le jour de la convocation venu , je me suis rendu à la base aérienne 705 de tours , n'hésitez pas à demander des explications aux passant parce que la base est un peu éloignée du terminus du tram qu'ils indiquent . Mais la base reste relativement facile à trouver ( elle est à coter d'un KFC )

Arriver devant la base, une militaire nous indique qu'a 20h un sergent-chef viendra nous chercher pour nous donner toutes les explications et nous montrer nos chambres .

20h tout le monde est présent mais je ne m'attendais pas à ce que nous soignons que 17 , étant la seule fille je me demande ou sont les autres ! Je demande aux autres la spé qu'ils ont choisis et tous me dise FUSCO , je leur dit également que c'est ma spé tous me regarde bizarrement en souriant lol

Le chef nous place par ordre alphabétique dans les chambres , et moi toute seule ;)

Après avoir passer une nuit relativement difficile à cause des moustiques , nous nous dirigeons vers le réfectoire pour manger . On échange nos ambitions dans l'armée de l'air , nos origines ...Je me rend assez vite compte que je suis la seule alsacienne et que la plus part viennent du sud ^^. Il me demande aussi pourquoi en tant que fille j'avais choisis cette spé où le nombre de filles est très restreint , mais ils sont tous très gentil et polis avec moi .  

L'heure des tests commence , un autre chef nous demande qui sont les candidants qui ont un train tôt ce soir pour que l'on passe en priorité . Tout d'abord nous avons eu une "information" sur notre spé par 4 CPA ou ayant été CPA . Ils nous impressionne , personne n'ose parler ni bouger la tête d'ailleurs lol . Ils nous tests nous taquinent et essaye de nous déstabiliser , on nous dit également que c'est eux qui vont nous faire les entretiens de motivation ! Ils sont impressionnant et n'ont pas la langues dans leur poche ( personne fragile s'abstenir ;) )

Pendant que certains commence par les entretiens pro d'autres font les entretiens psy . Votre nom de famille determine normalement votre ordre et la journée se fini généralement vers 16h au plus tard .

Les conseils que je peux vous donner : 

- Connaissez sur le bout des doigts votre spé ( essayez de parler à un fusco , cherchez sur internet , sachez votre cursus de formation , votre journée type , vos missions....) C'est avant tout la psy qui va vous demander tout ça 

-Soyez sûr de vouloir faire ce que vous avez choisi , cela peut paraître bête mais soyez en sur à 100 % parce que labas le moindre doute et c'est dehors . Ils ne sont pas la pour perdre leur temps , il y a peu de place pour beaucoup de candidats . Montrez leurs que vous méritez votre place que vous êtes le meilleur (sans être prétentieux bien sur)

-Habillez vous comme pour un entretien d'embauche , car c'est un entretien d'embauche . Chemise , cravate , cheveux coupé et rasé de près .

-Posez vous ces questions d'abord à vous même car ils vont vous les poser ( Pourquoi je veux faire l'armée ? Pourquoi l'air et pas la terre ? Pourquoi fusco ? Mes parents sont-ils d'accord que je porte une arme ? Suis - je 24h sur 24h disponible ? Suis -je près  à laisser ma carrière passer avant ma vie personnel ? ....)

Il faut savoir que c'est une unité difficile , et d'autant plus en tant que sous-off car ils faut montrer l'exemple , être tout le temps disponible et être responsable et passionné .

J'attend à présent la réponse de ma commission , si vous avez des questions je suis la ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...