Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fonctionnement CFIM


Messages recommandés

Bonjour , j'incorpore le 21rima ce mardi 2aout , je suis très content cela fait maintenant 1ans que j'attend ce moment , j'avais déjà passé les tests a Rennes l’année dernière ou j'avais lamentablement échoué , 4 tractions pallier 7 ..

J'ai donc retenter ma chance en juin dernier , 14tractions , palier 9,5 !

J'aurais donc une question par rapport au CFIM : Lors de la FGI est ce que nous sommes mélangés a d'autres régiment ? Ou est ce que le 21 reste avec le 21 ? 

Deuxième question , je suis Breton , j'ai donc 1200km a faire pour aller a Frejus , 11 heure de train , j'arrive donc en gare de Fréjus mardi a 21h , y'aura t'il quelqu’un pour venir me cherchez ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'accueil en gare de Fréjus est prévu. A vérifier avant le départ auprès du CIRFA.

Le CFIM de la 6e BLB est localisé à Fréjus. Votre encadrement de section homogène (apprentis marsouins du 21) durant le séjour sera fourni par le 21. A vos côtés, vous aurez une section d'apprentis bigors encadrée par le 3e RAMa.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ses réponses , en effet j'ai bien regardé dans mes papiers il est bien marquer que je serais attendu peux importe l'heure de mon arrivé .

 

Je suis un peux anxieux du départ malgré le fait que j'attend ce moment depuis si longtemps est ce normal ? 

 

Merci encore de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'accueil est prévu en gare de Fréjus. Si ce n'est pas le cas, je suis en vacances dans Fréjus même donc n'hésites pas a m'envoyer un message et je viendrai te chercher, le 21 est assez loin de la gare de St Raph.

Tiens moi au courant par MP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dorino a dit :

Bonjour , j'incorpore le 21rima ce mardi 2aout , je suis très content cela fait maintenant 1ans que j'attend ce moment , j'avais déjà passé les tests a Rennes l’année dernière ou j'avais lamentablement échoué , 4 tractions pallier 7 ..

J'ai donc retenter ma chance en juin dernier , 14tractions , palier 9,5 !

J'aurais donc une question par rapport au CFIM : Lors de la FGI est ce que nous sommes mélangés a d'autres régiment ? Ou est ce que le 21 reste avec le 21 ? 

Deuxième question , je suis Breton , j'ai donc 1200km a faire pour aller a Frejus , 11 heure de train , j'arrive donc en gare de Fréjus mardi a 21h , y'aura t'il quelqu’un pour venir me cherchez ? 

 

Sauf changement, les tests en d.e.i sont 5 traction max et 8 au luc leger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non est malheureusement la meilleure réponse. Pour ceux qui n' ont pas suivi les changements,qui ont alimenté de nombreux posts il y a peu. Normalement ponctuellement jusqu'à remplissage des "quotas" de nouveaux critères sont en place à palier 8 et 5 tractions, sauf si vous postulez pour les unités fs, bspp... là c est toujours les anciens barèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 01/08/2016 à 11:24, maxencegrd a dit :

Je suppose que l'accueil est prévu en gare de Fréjus. Si ce n'est pas le cas, je suis en vacances dans Fréjus même donc n'hésites pas a m'envoyer un message et je viendrai te chercher, le 21 est assez loin de la gare de St Raph.

Tiens moi au courant par MP ;) 

Bonsoir, je vais bientôt au cfim de Coetquidan et de même je prend le train pour Saumur il y a aussi un acceuil en gare mais je ne comprend pas bien le sens "acceuil en gare". Est ce que vous voulait dire qu'il y aura des millitaires avec des pancarte comme à l'aéroport Mdrr ?! (C'est une question sérieuse Merci d'avance pour vos réponses :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...