Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa mars 2017


Ponoir

Messages recommandés

Merci pour votre réponse. Est ce que vous savez pourquoi il y a plusieurs commissions pour la même spécialité pour la même rentrée ? Cela doit porter un peu préjudice pour la dernière commission avant la rentrée non, logiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque commission y a toutes les spé.
Avant la rentrée de mars y a 3 com, la première était fin novembre, la seconde fin janvier et la troisième je suppose fin février.
En sachant qu'a la première com 50% de la promo est faite et 45% pour la seconde.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais première sur liste complémentaire en Octobre dernier pour chef d'équipe maître-chien, et malheureusement aucun désistement. La prochaine rentrée pour maître-chien est en octobre prochain, trop d'attentes, trop loin du coup je me suis réorientée pour Renseignement-Image (2038) et Contrôleur Aérien.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, eglb a dit :

J'étais première sur liste complémentaire en Octobre dernier pour chef d'équipe maître-chien, et malheureusement aucun désistement. La prochaine rentrée pour maître-chien est en octobre prochain, trop d'attentes, trop loin du coup je me suis réorientée pour Renseignement-Image (2038) et Contrôleur Aérien.

Et vous ?

Maître-chien est une spé très demandée pour peu de places... Forcément il faut avoir le meilleur dossier mais la concurrence est rude !

Dans tous les cas, bon courage et j'espère que vous allez recevoir une bonne nouvelle au plus vite :)  

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une spécialité très demandée et super décevant d'échouer de si près... 

J'espère en faire mon métier un jour en tout cas, je ne lâche pas l'idée quoi qu'il en soit ! 

Merci beaucoup en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/29/2017 à 22:57, valSING a dit :

Bonsoir à tous ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un groupe Facebook de la promo a été créé afin de faire connaissance ! Pour le rejoindre il suffit de m'envoyer votre nom et prénom pour que je vous ajoute en amis pour pouvoir vous intégrez au groupe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis retenu dans la maintenance pyrotechnique.

J'aurais une question par rapport aux effets personnels, dans le dossier d'accueil il n'est question que de chaussures, de linge de corps, une trousse de toilette, d’un bonnet de bain, d’un briquet et de 2 cadenas mais il y a quelques temps j'ai vu une liste bien plus complète sur internet. Existe t'il une liste faite par des élèves de disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elaxos a dit :

Salut à tous,

Je suis retenu dans la maintenance pyrotechnique.

J'aurais une question par rapport aux effets personnels, dans le dossier d'accueil il n'est question que de chaussures, de linge de corps, une trousse de toilette, d’un bonnet de bain, d’un briquet et de 2 cadenas mais il y a quelques temps j'ai vu une liste bien plus complète sur internet. Existe t'il une liste faite par des élèves de disponible ?

Bonjour, 

Si tu regardes les posts des promos précédentes ... Le sujet a été évoqué à chaque fois ;) 
Mais étant sympa, je vais essayer d'en faire une liste la plus complète possible. Mais après pas de panique parce que les placards sont vite remplis et y a quand même des magasins dans St Maix :X

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste pour arriver dans de bonnes conditions à l'ENSOA :
- Une bonne paire de baskets pour courir 
- Sous-vêtements (dont des chaussettes blanches)
- Trousse de toilette 
- Trousse de pharmacie  
- Cintres 
- Cadenas (au moins 4)
- Stylos (on écrit pas mal, et ça disparaît dans les poches...:X)
- Bloc note (pour avoir dans la poche)
-Fer à repasser
- Un mousqueton
- Serviette de toilette
- Serviette de piscine + maillot de bain + bonnet
-papier wc
-tongues de douche
-chatterton noir
-affaires administratives
-lingettes bébé
-tondeuse
-montre
-sac congélation zip
-sac poubelle
- 2-3 vêtements civils

Les éléments en italique sont pour le terrain donc pas la première semaine, ça peut attendre ;)

 

Pas besoin de trop se charger pour le trajet en train ! 

  • Like 1

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...