Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

questions DGSI/RG


timat

Messages recommandés

Bonjour à tous. j'aurai quelques questions concernant les "Policiers du Renseignement":

j'ai pu voir sur le site de la PN que ces policiers suivaient un stage de "protection de personnalité". à quelle occasion font-ils ce genre de missions? qui sont donnée généralement au SDLP.

est-ce que c'est eux qui procède aux interpellations ou font-ils seulement la surveillance?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la PN , mais logiquement , c'est une unité qui doit protéger un VIP en déplacement , donc il va apprendre à conduire une voiture pour s'exfiltrer , à protéger en cas d'attaque ect ... bref une sorte de garde du corps .

Sinon il ne font pas d'interpellations , vu qu'il doivent pas lâcher d'une semelle la personne a protéger !

Donc voila ce que je pense , mais moi c'est par rapport a l'armée de terre que je vous raconte un peu ceci , si vous voulez des informations plus fiable je vous conseille d'attendre la réponse de SG5375 qui doit mieux connaitre le sujet que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les renseignements faisaient aussi dans la protection...

 

Concernant les interpellations, ils font plutôt appels à des services spécialisés, mais comme actuellement les choses changent au sein de la Police, ce que j'affirme aujourd'hui ne sera peut être plus vrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,  vous avez du lire un texte  de présentation générale sur la police, je ne peux pas vous faire une présentation générale il y en a pour des heures mais tout le monde ne fait pas tout.  "Les personnels de renseignements" c'est très vague . DGSI , DCRT ( Anciens RG), Sécurité publique, sections des jeux en PJ il y a divers services de direction différente.Pour l intervention ce sont des groupes dédiés à cela. Ils sont à disposition des unités d investigations qui vont demander cet appui en fonction de la dangerosité des cibles.il n y a pas que le Raid et la GIGN pour la gendarmerie  . Après certains groupes d investigations ont un GAO( groupe  d appui opérationnel) et là il s agit de collègues enquêteurs du groupe qui font en plus de l interpellation .beaucoup plus réactif que de solliciter un groupe extérieur. En stups par exemple.  

Au fait SPHR ça n' existe pas.SPHP ça n 'existe plus sous ce nom c' est SDLP.Et comme partout dans la police y être ça ne donne pas votre métier parce qu' entre un garde rapproché du président et un stagiaire en sortie d'école qui fait plante verte devant le ministère il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, déjà je vous remercie de vos réponse qui m'ont aidé et j'aurai quelques questions concernant le GAO de la DGSI : font-il le travail d'agent de renseignement normal quand il n'y à pas d'interpellations? et quelles sont leurs missions exactement ? cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la DGSI , l 'information remonte par morceau séparé à chaque niveau de hiérarchie, à la base les agents ne savent pas qui lui suivent par exemple ou sur qui ils travaillent. Pour le GAO c' est pareil ils font les interpellations et ne sont pas enquêteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse. j'aurai encore quelques questions questions, le GAO et les agents de la DGSI opèrent-ils de manière officieuse comme la DGSE? et les policiers de la DGSI sont-ils affecté en région parisienne seulement ou la DGSI dispose d'antenne régionale comme le renseignement territorial? 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila vous avez réussi a faire planter SG5375 ! Je doit le rebooter maintenant :D ! :X

Robocop part en maintenance , je vous conseil de pas être trop curieux sur les lignes de code sécurité :D ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...