Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Emilie8


Emilie8

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Emilie , j'ai 21 ans et j'habite à Toulouse. 

Ça fait quelques années maintenant que je m'intéresse à l'armée et avec le temps et les diverses expériences professionnels non concluante je me suis rendue compte que c'était ce sont j'ai besoin. Un travail ou les valeurs humaines primes, et ou j'ai selon moi une plus grande utilité. 

J'ai eu mon premier rendez-vous en juin dans mon cirfa, ét après Ca j'ai continuer d'enchaîner entre RDV ét entraînement sportif pour réussir mes tests.

Je les ais passés Én août, du 3 au 5, à Bordeaux. Ces tests se sont bien passés ét Ca m'as conforte dans l'idée que c'est ce que je veux faire. Les barèmes avaient baisses j'ai dû m'arrêter au pallier 5 LL, 15 secd au suspension et j'ai fait 15/20 au parcours (un conseil ne sous estimés pas le plynth si vous vous y êtes jamais entraîné ). 

Bref, à la suite de Ca on avait prévu que je rentre début octobre Én cfim mais pour le poste que je veux faire (secrétaire Én régiment para ) je dois attendre la fin de mon enquête de sécurité (fin septembre). De plus, jai ete déclarer inapte aux pàra car il me manque 1,5 kg. Je fais 1m60 pour 53,5kg. Ét je ne savais pas qu'il y avait une limite de poids. 

'Donc en attendant c'est musculation pour prendre en masse musculaire et je mê placerai sur les postes de Novembre. Car ça fera trop juste pour Octobre. J'espère d'ici là avoir pris mê kilos qui me manque afin d'envoyer un certificat à la médecine et être déclarer après pàra pour vraiment obtenir le poste de mes "rêves" ! 

 

Desoler ma présentation est longue mais je ne savais pas exactement ce que je devais y dire ! 

N'hesitez pas si vous avez des questions ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :D !

Sinon 1.5 kg c'est jouable facilement , suffit que vous mangez un peu plus , j'ai dit plus pas mal :D , donc manger équilibrer mais en plus forte dose ...

Un peu de musculation puis voila tout devrais rentrer dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , par hasard ton médecin t'as dis qu'elle était la limite de poids , je veut dire par là est ce que c'est l'imc qui conte ou tout simplement un poids mini car je fais 60kg pour 1m80 et j'ai peur d'être inapte juste pour sa .. merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue !

1.5kg ça va c'est vite gagné, muscu à gogo, boire un grannnnd litre d'eau juste avant la pesée et c'est gagné ;)

par contre n'hésite pas a aller courir régulièrement, dont quelques séances de fractionné, avec un palier 5 tu risques de les subir tes classes sinon ...

bon courage ! et n'hésite pas si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment , elle a un poste de secrétaire , donc il va y avoir une clémence des cadres , donc ils vont jouer sur la cohésion , sa feras une excuse pour faire chier les plus forts du groupe histoire de les fatigués un peu en aider la petite ! :D

Donc porter sont sac ect ... pour les footings il y a des groupes de niveau et si c'est collectifs , les plus forts vont lui pousser le cul un peu puis voila . Donc certes , sa va être dur pour elle , mais rien d'insurmontable avec un peu de mental !

Surtout qu'ont la arrêter au palier 5 donc il suffit qu'elle arrive a 6 ou 7 en temps normal , elle est largement avec le niveau demander pour sont poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re - tout le monde merci pour vos postes c'est vraiment encourageant et oui Zante ils m'ont arrêter au pallier 5 mais moi je me suis entraîner pour un pallier 7/8. Ét en effet tout le monde me dis que je vais subir parce que apparement je paye pas de mine comme Ca, mais je suis déterminer et je pense que ma volonté de réussir par dessus tout va être ma plus grande force. Je pars du principe que si on veut on peut et si je dois transpirer du sang quil Én soit ainsi ! 

Si les cadres sont indulgent avec moi comme tu dis Ca me donnera juste l'envie de faire plus que ce qu'ils peuvent attendre DE moi. 

Cela etant dis j'ai le plaisir de vous annoncer que comme prévu j'ai atteints les 55,5kg j'ai envoyer La mettre en recommander au corp médicale, ils ont mis deux semaines à me répondre (il avait pas mon dossier médicale sous la mains sinon c'est à peu près une semaine Én Generale). Avec j'ai mis un petit courrier explicatif et bim mon ADC  du cirfa m'as appeller aujourd'hui pour mê confirmer la validation de mon aptitude TAP. 

Du coup on va tenter la fin de commission d'octobre il reste des places au 1er RCP donc je croise les doigts ! 

Et piyr ceux qui se demandent je continue La muscu parce qu'il est pas question de redescendre niveau poid, vu qu'on se fait peser une nouvelle fois quand on arrive La bas. 

Voila je vous tiens au jus si vous voulez :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...