Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Bon, vais faire court, je me présente au mieux, Kévin/24ans... Je connais mon affectation régimentaire, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment ça se passe au sein d'un CFIM (Celui de Bitche [57], un endroit à faire gelé les c***** d'un ours polaire à ce qui parait...)^^.

Questions:

-Comment ça se passe au sein d'un CFIM (plus particulièrement celui de Bitche)?

-Avons-nous des permissions pendant les 3mois de FGI? (Quand/ combien de temps...).

-Pour ceux qui ont une expérience d'armes à feu (formation APR par ex...) et en sport de combat (8ans de ju-jitsu). L'expérience peut peser en ma faveur sur certains exercices.

-Puis-je mettre en avant une demande de spécialisation (aide moniteur ISTC/NTTC ou aide moniteur TIOR) tout en étant candidat pour militaire du rang?

 

Merci de bien vouloir éclairer mes quelques zones d'ombre.

 

Cordialement Kévin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses te seront expliqués lors du précontrat (enfin selon les cirfa).

Fait déjà ta formation et après tu verra pour les monitorats, ceux que j'ai vu étaient au moins brigadier/caporal, après c'est selon les regiments mais oui c'est possible soit juste patient. Pour certains c'est plus une contrainte qu'un avantage ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est possible , mais dans la pratique c'est rare . Donc a éviter , mieux vaut un régiments qui plait directement !

Sinon après c'est possible a tout moment , il faut faire le demande et qu'elle sois accepter ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, il faut donc avoir des raisons valables pour que la mut' soit accepter. Perso mon but était d'intégrer le 1er RI (premier choix) et tenté par la suite l'intégration dans sa SAED tout en ayant une spé (genre aide moniteur ISTC). On m'a affecter pour le 3ème RH. Ça change tout... 

Pensez-vous que mes projets (RI/SAED/ISTC) sont des raisons valables pour une mut'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en gros faut la jouer "renard" en montrant un certain "malaise"  au sein de son unité^^ (Je dis pas que c'est bien de dire ça), mais honnêtement j'ai peur que le 3è RH ne me plaise pas dès le départ. Après je connais le régiment que par le site de la défense, et mes recherches approfondis sur certains escadrons. Et c'est pas trop ce dont je recherche niveau spécialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut juste avoir un très bon dossier et un coup de chance aussi , puis de la famille a rejoindre ect ...

 

Le problème c'est que le MDR n'est pas appeler a être muter . Donc la mutation est possible mais ce n'est pas la règle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...