Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Suis-je E1 ou E2?


Messages recommandés

Je postule à la BSPP

Test sportif = E1

test psycho = Tout est bon sauf le test de rapidité et de réactivité (avec les chiffres/nombres différents) où je suis dans la moyenne

 

Comportement = bon

test de personnalité = je suis moins chaleureux que la moyenne, et je donne pas ma confiance facilement, tout le reste est bon

entretien = J'ai vu qu'il a noté à la fin en bas de la feuille " A positif ''

Dossier général = E ???

Merci à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Pour t'apporter mon vécu j'avais mon dossier E1 dans sa globalité mais suite à l'entretiens il a été recalé E2 je cite " parce que tu ne raconte pas assez ta vie ". Ma CeR trouvant cette décision trop sévère a fait le nécessaire pour que mon dossier soit remis E1.

Tout ça pour te dire que malgré que ton dossier soit bon, un rien peut le faire pencher vers le E2 et ainsi te fermer bon nombre de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sco, merci de ta réponse mais mon CeR me le dira, c'est juste que je dois attendre 3 semaines. C'est pour ça que je venais à vous pour avoir des retours d'expériences.

Youzef, merci de ta réponse. Lorsqu'il était classé E1 dans sa globalité, tu avais eu aussi quelques trait de caractère comme moi qui n'était pas dans la moyenne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Enzo. Oui le fait que je donne pas ma confiance facilement est ressortie, c'est pour ça que j'ai été mis E2 par l'officier qui m'a fait passer l'entretiens mais tout est rentrer dans l'ordre par la suite.

Si j'ai un conseil à te donner : ne te laisse pas faire, peut-être que si j'avais rien dit en estimant sévère ce classement ma CeR n'auraient pas bouger le petit doigts et je serais rester E2 donc " dans la moyenne " et je l'aurais eu dans l'os pour les paras. Pour te donner un exemple concret, dans ma chambrée y'avait un gars qui voulait faire para mais et qui a franchement eu des résultats mauvais tant sportif (4 tractions et palier 7 et des brouettes et 16 au parcours) que psycho (dont un jolie 11/150 en anglais), on lui a dit qu'il avait 1% de chance d'intégrer un régiment paras et ils lui ont proposer un contrat d'1 an payer à seulement 800 euros par mois. Il ne s'est pas laisser faire et finalement il décolle avec moi au 1er RCP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peux être E2 en personnalité, mais avec mon E1 en sport, E1 comportement et E1 psychotechnique, je devrais être E1 général. Le tout c'est de ne pas prendre un E3 en personnalité pour être E2 général, mais je pense pas que ce soit le cas...

Pour moi, je dois être obligatoirement E1 pour passer!

 

Merci pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...