Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Wadoshi


Wadoshi

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Youzef a dit :

Salut Anders. Bon courage pour ton incorporation très prochaine, ne lâche rien ! :)

Merci Youzef.

Je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà de bonnes bases acquises grâce à une PMPFS (avril dernier).

Tu rentres dans quel para toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rationrepu a dit :

Comment t'as fais pour faire une PMPFS ? Je croyais qu'il fallait être apte FS après être passé au CSO

 

J'ai eu l'agrément FS. Si tu veux des informations, passe en privé.

 

il y a 37 minutes, Youzef a dit :

Les prépa militaires ne montrent que le côté positif et rien de très difficile étant donné que tu est civil, tu vas en chier beaucoup plus pendant t'es classes !

Je rentre au 1er rcp :)

 

La PMD montre le positif.

La PMPFS est plus particulière. Ça représente 1/10e de la réalité mais tu en chies. Nos instructeurs (du 13RDP et 1RPIMa) nous ont clairement dit qu'en 2 semaines, on avait déjà le niveau d'un MdR à la fin de sa FGI sur beaucoup de choses (pas sur tout évidemment). Tu apprends plus rapidement et on t'explique beaucoup moins (même si on t'apprend bien les règles de sécurité ; CPIO p.e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire mal les choses mais un peu tout , ne fait pas de vous meilleurs qu'un soldat avec une formation complète :D !

Un peu trop de zèle des cadres pour vous valorisez =) ! Cela part du bonne intention mais c'est faux haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zante a dit :

Faire mal les choses mais un peu tout , ne fait pas de vous meilleurs qu'un soldat avec une formation complète :D !

Un peu trop de zèle des cadres pour vous valorisez =) ! Cela part du bonne intention mais c'est faux haha

Ai-je parlé d'être meilleur ou non ? Je parle d'un niveau, pas savoir qui est meilleur ou non. Tu peux avoir une licence de psychologie comme moi et avoir des résultats totalement différents (oui, comparaison débile). Là, on ne t'apprend pas à mal faire quelque chose sinon tu pars très vite, le cadre reste le même: militaire. Les cadres (et c'est dommage que tu ne faisais pas partie de la PMPFS pour le voir) s'en foutaient qu'on soit valorisé ou non vu ce qu'ils nous lâchaient à la gueule. On a fait les couleurs avec d'autres régiments, les hauts gradés des régiments nous ont demandé de quel régiment on venait, on leur a dit qu'on faisait une PMPFS depuis une semaine, qu'on était civil (dont 3 réservistes sur 40), ils ont halluciné et ont félicité nos cadres.

 

La prochaine fois, par respect, n'interprètes pas.

Modifié par Wadoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wadoshi a dit :

Ai-je parlé d'être meilleur ou non ? Je parle d'un niveau, pas savoir qui est meilleur ou non. Tu peux avoir une licence de psychologie comme moi et avoir des résultats totalement différents (oui, comparaison débile). Là, on ne t'apprend pas à mal faire quelque chose sinon tu pars très vite, le cadre reste le même: militaire. Les cadres (et c'est dommage que tu ne faisais pas partie de la PMPFS pour le voir) s'en foutaient qu'on soit valorisé ou non vu ce qu'ils nous lâchaient à la gueule. On a fait les couleurs avec d'autres régiments, les hauts gradés des régiments nous ont demandé de quel régiment on venait, on leur a dit qu'on faisait une PMPFS depuis une semaine, qu'on était civil (dont 3 réservistes sur 40), ils ont halluciné et ont félicité nos cadres.

 

La prochaine fois, par respect, n'interprètes pas.

Vous jouez sur les mots , vous êtes loin d'avoir le niveau d'un MDR en FGI !

Je le répète , vos cadre vous ont valorisez tout simplement . Cela fait parti de la formation militaire , un cadre militaire a des cours , il utilise le "triangle" pour former une troupe , dedans il y a la valorisation tout simplement ! Bref pas envie de sortir tout le cours pédago de l'armée :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Vous jouez sur les mots , vous êtes loin d'avoir le niveau d'un MDR en FGI !

Je le répète , vos cadre vous ont valorisez tout simplement . Cela fait parti de la formation militaire , un cadre militaire a des cours , il utilise le "triangle" pour former une troupe , dedans il y a la valorisation tout simplement ! Bref pas envie de sortir tout le cours pédago de l'armée :D haha

D'accord. Maintenant relis encore une fois s'il te plait:

"nos instructeurs nous ont dit que..."

 

Cela ne signifie pas que j'ai le niveau ou que je pense avoir le niveau d'un MdR en fin de FGI. Loin de là. Et tu peux me tutoyer, hein ! :)

 

La valorisation, c'est pareil dans tout corps de métier. Que tu travailles au McDonald's, dans une usine, en tant que journaliste, en tant que flic, bla-bla-bla. Je ne suis pas stupide à ce point mais merci de l'insinuer (interprétation, comme toi).

 

Pourquoi les régiments qui étaient en formation para auraient félicité nos cadres lors des couleurs ? Pour le bon plaisir ? Ils s'en foutent royalement que ça fasse plaisir, que ça valorise.

il y a 10 minutes, Sco a dit :

laul

Ah ah, t'abuses. Mets la phrase en entier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wadoshi a dit :

D'accord. Maintenant relis encore une fois s'il te plait:

"nos instructeurs nous ont dit que..."

 

Cela ne signifie pas que j'ai le niveau ou que je pense avoir le niveau d'un MdR en fin de FGI. Loin de là. Et tu peux me tutoyer, hein ! :)

 

La valorisation, c'est pareil dans tout corps de métier. Que tu travailles au McDonald's, dans une usine, en tant que journaliste, en tant que flic, bla-bla-bla. Je ne suis pas stupide à ce point mais merci de l'insinuer (interprétation, comme toi).

 

Pourquoi les régiments qui étaient en formation para auraient félicité nos cadres lors des couleurs ? Pour le bon plaisir ? Ils s'en foutent royalement que ça fasse plaisir, que ça valorise.

Donc ce que je me dit vous avez pas compris mon but , je voulais vous expliquez que c'était n'importe quoi :D ! Je me cite :o !

Citation

Un peu trop de zèle des cadres pour vous valorisez =) ! Cela part du bonne intention mais c'est faux haha

Donc voila j'ai juste mis les points , pour pas que vous imaginez trop de truc faux . Vous cité vos cadres donc je me suis dit que vous les croyez , donc je vous explique simplement que c'est juste une méthode de formation .

 

 

Sinon pour ce qui est des cadres j'ai jamais dit qu'il était mauvais ... donc que les autres vous félicite je m'en fiche , je dit juste que c'est une formation militaire et que donc il vous valorise même si il vous l'ont pas montrer de façon assez soutenu pour que vous le voyez :D !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer ne signifie pas croire, par pitié ! Ce n'est pas parce que je citerai N. Sarkozy, Dante, Pavlov ou Aristote que je serai d'accord avec ce qu'ils disent.

 

Ils ne te valorisent pas quand tu fais de la merde ou que c'est normal. Ils te valorisent quand tu fais quelque chose de bien, ce qui marche beaucoup mieux pour être pédagogue. Logique, non ? Alors qu'ils nous disent: "c'est bien" ou "vous avez le niveau de...", on entend seulement "tu n'as pas fait de la merde". Tu vois ? Je citais uniquement pour dire qu'une PMD et une PMPFS sont très différentes.

 

Désolé du quiproquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il va falloir rester sérieux deux minutes quand vous dites" avoir de bonnes bases suite à une pmpfs" . Je vous cite sans aucune interprétation . Je pense que vous allez avoir des surprises tant votre humilité vous étouffe:M.   Pour quelqu'un qui est diplômé en psycho vous auriez dû apprécier à sa juste valeur les félicitations de vos cadres. D'autres l'on déjà dit mais cela fait partie intégrante du processus d'intéressement à l'armée. À la façon dont vous dites que vous en avez chié " 2 semaines" je vous prédis des moments difficiles, rendez-vous compte que 2 semaines  et encore de pm  n'est rien dans un cursus militaire. Vous vous en rendrez compte de vous même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SG5375 a dit :

Là, il va falloir rester sérieux deux minutes quand vous dites" avoir de bonnes bases suite à une pmpfs" . Je vous cite sans aucune interprétation . Je pense que vous allez avoir des surprises tant votre humilité vous étouffe:M.   Pour quelqu'un qui est diplômé en psycho vous auriez dû apprécier à sa juste valeur les félicitations de vos cadres. D'autres l'on déjà dit mais cela fait partie intégrante du processus d'intéressement à l'armée. À la façon dont vous dites que vous en avez chié " 2 semaines" je vous prédis des moments difficiles, rendez-vous compte que 2 semaines  et encore de pm  n'est rien dans un cursus militaire. Vous vous en rendrez compte de vous même .

Oui, on a des bonnes bases pour le tir par exemple et pour le saut en parachute. Quand je dis tir, j'entends sécurité (parce que pour en avoir fait en club, du tir, ce qui n'a rien à voir mais ça reste plus proche) et quand je dis saut, j'entends qu'on n'aura pas à patauger et à essayer de comprendre tous les termes techniques. J'ai des bases de japonais et pourtant, je suis pire que pourri. J'ai de bonnes bases de LSF et je ne pourrais pas tenir une conversation commune. On appelle bien ça une interprétation: une base ne sera pas identique pour toi comme pour moi :)

 

Mon humilité te remercie. Au moins, je n'ai pas appris à juger une personne sur une interprétation que je fais moi-même sans connaître ladite-personne. Apprends à lire par pitié, c'est vraiment désolant de voir des réponses aussi peu constructives. Ce sera mon dernier message, j'ai autre chose à faire de mon temps que répondre à des jugements et interprétations aussi... exigus.

 

Bonne soirée à tous :)

Modifié par Wadoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wadoshi a dit :

Oui, on a des bonnes bases pour le tir par exemple et pour le saut en parachute. Quand je dis tir, j'entends sécurité (parce que pour en avoir fait en club, du tir, ce qui n'a rien à voir mais ça reste plus proche) et quand je dis saut, j'entends qu'on n'aura pas à patauger et à essayer de comprendre tous les termes techniques. J'ai des bases de japonais et pourtant, je suis pire que pourri. J'ai de bonnes bases de LSF et je ne pourrais pas tenir une conversation commune. On appelle bien ça une interprétation: une base ne sera pas identique pour toi comme pour moi :)

 

Mon humilité te remercie. Au moins, je n'ai pas appris à juger une personne sur une interprétation que je fais moi-même sans connaître ladite-personne. Apprends à lire par pitié, c'est vraiment désolant de voir des réponses aussi peu constructives.

A la différence de "vous" je ne fais que vous citer justement.Je n'interprète pas justement. Quand on est seulement candidat et qu'on répond  à un autre candidat " ne t'inquiètes pas trop  j'ai de bonnes bases acquises avec une pmpfs " .Faites un test et demandez à qui vous voulez si ce genre de réponse dans ce contexte fait ressortir une quelconque humilité.  Vous devriez faire le distingo entre constat et interprétation . Je vous confirme donc que je n'ai fait que la lecture de vos textes.  Une lecture sommaire  qui m'amène à constater que l'on ne peut pas débattre avec vous sans que vous perdez votre sang froid au regard de votre dernière citation.Encore une fois je ne vous juge pas car comme vous dites je ne vous connais pas et je ne fais que vous lire. Après faites ce que vous voulez c'est votre carrière que vous allez écrire. Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SG5375 a dit :

A la différence de "vous" je ne fais que vous citer justement.Je n'interprète pas justement. Quand on est seulement candidat et qu'on répond  à un autre candidat " ne t'inquiètes pas trop  j'ai de bonnes bases acquises avec une pmpfs " .Faites un test et demandez à qui vous voulez si ce genre de réponse dans ce contexte fait ressortir une quelconque humilité.  Vous devriez faire le distingo entre constat et interprétation . Je vous confirme donc que je n'ai fait que la lecture de vos textes.  Une lecture sommaire  qui m'amène à constater que l'on ne peut pas débattre avec vous sans que vous perdez votre sang froid au regard de votre dernière citation.Encore une fois je ne vous juge pas car comme vous dites je ne vous connais pas et je ne fais que vous lire. Après faites ce que vous voulez c'est votre carrière que vous allez écrire. Bonne soirée 

Tu interprètes @SG5375 et je m'excuse, je m'amusais juste à vous agacer (toi, Zante, etc). Humeur taquine avec l'aprèm alcool et Molkkÿ à la plage. Désoléééééé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SG5375 a dit :

Sans rancune, mettons cela sur un apéro un peu trop solide " sans interprétation". Bonne continuation 

Ah ah, je plaisantais juste hein ! J'aime bien agacer les gens et les pousser au bout de leurs pensées, c'est toujours intéressant :)

 

il y a 17 minutes, Had a dit :

Un brin susceptible cet homme là :X

Un brun* susceptible me convient mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aegise a dit :

Bonsoir, et bienvenu,

j'ai pas tout lu, mais instructeur et PMD/FGI/etc, c'est comme les femmes avec les hommes, ça sera toujours les meilleurs qu'ils ont eu depuis leur début... jusqu'aux prochains..... :lol:

Il vaut mieux lire quand même autrement ça va relancer la machine:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon mon petit Aegise , tu a reçu ton gilet de combat en mousse ? :X  haha

J'ai penser a toi direct quand SCO a poster la photo :D !!

 

Edit: Voici le Lien !

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet , une formation initiale d'un équipier c'est un an et demi à en baver.. donc la quinzaine bisounours de la pm FS çà doit les faire doucement rigoler. après si vous êtes de ceux qui jugent un régiment pour son aptitude à défiler vous n'irez pas loin dans le métier. Ou alors très loin si votre hiérarchie fait plus attention à votre présentation / aux extérieurs plutôt que votre mérite ou vos résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sako a dit :

pour revenir au sujet , une formation initiale d'un équipier c'est un an et demi à en baver.. donc la quinzaine bisounours de la pm FS çà doit les faire doucement rigoler. après si vous êtes de ceux qui jugent un régiment pour son aptitude à défiler vous n'irez pas loin dans le métier. Ou alors très loin si votre hiérarchie fait plus attention à votre présentation / aux extérieurs plutôt que votre mérite ou vos résultats...

Je pense que vous pouvez vous détendre légèrement (voire énooooormément). Toutes mes réponses après ma présentation n'étaient qu'ironie, humour, sarcasme, faut arrêter d'être aussi sérieux :)

 

Il y a 8 heures, Castor a dit :

Et beh c ambiance ici dis donc pour une présentation lol.

PS : aegise la blague sur les femmes t'as pas pu t'en empêcher hein (je précise je rigole je suis pas énervée lol)

Mais c'est ça qui est bon ! C'est nul de lire "salut, Jake Peralta" et de voir "salut à toi ! bienvenue sur le site". Un peu de pep's et... ça marche bien :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Castor a dit :

Ah oui c vrai on est dans un monde où il faut kiffer la violence, une présentation pacifique quel ennui... Bref. Bah tant mieux si vous avez apprécie lol.

Mais non va, c'est juste que se présenter pour que ce soit dans le vide, c'est inutile ! Un peu de cheat-chat n'a jamais fait de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...