Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rupture partielle du tendon d'Achille


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question concerne principalement les médecins (si il y en a), ainsi que les personnes qui auraient déjà passer leur VM avec cette "pathologie".

Savez vous si une rupture partielle du tendon d'Achille, qui est complètement guéri et cela sans séquelle (depuis un peu plus d'un an), peut être contraignant pour certaines spé ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu il y a un an pile une rupture du tendon d'Achille, aujourd'hui j'en garde peu de séquelles (à savoir juste un tendon plus gros et gonflé qu'auparavant ainsi que quelques raideurs le matin). 

J'ai été déclaré apte I2 par un spécialiste (chirurgien militaire) il y a 1 mois et demi, donc inapte TAP mais OK pour le reste. Donc si ton tendon est "gonflé" comme le miens je pense que tu aura le même résultat, s'il est normal tu peux peut être I1. A déterminer avec le spécialiste! Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

Et bien comme toi il peut m'arriver d'avoir une raideur certains matins qui me dure au maximum 1 minute. Et mon tendon peut aussi être gonflé à certains moment, surtout après avoir fait du du sport...

 

J'ai quelques questions à te poser si tu trouve le temps de me répondre :)

 

Le spécialiste qui t'as diagnostiqué était au CSO ou tu as du te rendre dans un hôpital militaire ? Es ce que tu sais si ton inaptitude TAP est définitif ou pas ?

Je voulais aussi te demander si tu pense que c'est quelque chose qui peut se "cacher" au médecin ? Je veux dire par la, si la "grosseur" est discrète est il possible qu'il passe à coté ou il t'inspecte "à la loupe" ?

Car si je n'est pas fait de sport avant, mon tendon n'est pas gonflé mais seulement dur au touché...

Je te pose ces questions car évidemment je souhaiterais faire mon possible pour être APTE TAP.

Tu avais eu une rupture partielle ou totale de ton tendon ?

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était une rupture partielle, mais j'en suis pas certain (circonstance particulière c'était pas la classique à cause du sport).

Mon tendon est bien plus gros que l'autre maintenant donc non impossible de le cacher pour moi. Si tu as été opéré pour ton tendon tu ne pourra pas le cacher sauf si tu mens (ce que je te déconseille fortement) au questionnaire médical.  

Lors de mon passage au CSO j'ai donné tous les détails de mon opération + mot de mon chir + kiné mais le médecin  m'a quand même envoyé voir un spécialiste dans un hôpital militaire.

Je ne pense pas que inaptitude soit définitive, du moins je n’espère pas ...

Il n'y a pas de quoi! Moi aussi avant mon passage au CSO je cherchais des infos sur ce forum mais en vain, donc si mon "expérience" peut aider tant mieux :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses complètes qui m'ont aidés ;)

 

Personnellement je me suis blessé dans un autre cadre que celui du sport, je me suis ouvert au niveau du tendon d'Achille. J'ai été amené au urgences et ils m'ont dis que mon tendon n'avait pas été touché, alors ils m'ont recousu et laissé partir tel quel !

Donc pas d'intervention médical...

C'est environ un mois plus tard en allant voir un kiné (car je boité), qu'il a eu des doutes sur le verdict de l'hôpital et qu'il m'a envoyé passé une échographie, qui a validé le fait que mon tendon avait été touché.

 

Donc je me dis qu'il n'y a aucune "trace" que mon tendon est été touché... Bref, je verrais sur place !

 

Merci encore !

Modifié par Cedric33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...