Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permutation


Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement SM BAT NAVIT à Toulon et cherche une place à Brest. Si quelqu'un est intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être contacter moi sur mon adresse mail : maxime.mazza68@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis que laisser ainsi une addresse mail n'est pas malin si vous ne voulez pas vous faire spammer, le sens Toulon -> Brest est assez compliqué à avoir.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hatonjan a dit :

Hormis que laisser ainsi une addresse mail n'est pas malin si vous ne voulez pas vous faire spammer, le sens Toulon -> Brest est assez compliqué à avoir.

Assez compliqué ne veux pas dire impossible j'espère bien ?

Il y a 2 heures, simopo a dit :

On peut échanger notre place avec une autre personne ? 

Oui tout à fait c'est faisable il suffit de trouver une personne voulant lui aussi échanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sorti vraisemblablement récemment du BAT, si tu es arrivé à Toulon, est-ce par choix ? Ou bien car il y avait tellement de place à Toulon que c'était difficile d'avoir Brest ? Si c'est la deuxième option, ce que je suppose, dis toi que globalement, le flux voulant remonter en Bretagne est tout de même plus fort que celui voulant descendre à Toulon (je mets à part les autres flux, OM, Cherbourg, Lorient, Paris, etc.)

Après, on est jamais à l’abri d'un coup de chance.

Col bleu ne fait plus une page sur les demandes de permut ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hatonjan a dit :

tu es sorti vraisemblablement récemment du BAT, si tu es arrivé à Toulon, est-ce par choix ? Ou bien car il y avait tellement de place à Toulon que c'était difficile d'avoir Brest ? Si c'est la deuxième option, ce que je suppose, dis toi que globalement, le flux voulant remonter en Bretagne est tout de même plus fort que celui voulant descendre à Toulon (je mets à part les autres flux, OM, Cherbourg, Lorient, Paris, etc.)

Après, on est jamais à l’abri d'un coup de chance.

Col bleu ne fait plus une page sur les demandes de permut ?

Tu as raison pour la deuxième options et je comprends que cest plus difficile de remonter en Bretagne mais je ne perd pas espoir ! Apres il faut appeler les bateaux à Brest je suppose afin de demander si il n'y a pas un NAVIT qui veuillent descendre c'est bien ca ? Et du coup si aucun ne veut, appeler régulièrement (tous les mois ) pour savoir si quelqu'un n'as pas changé d'avis . Et pour col bleu j'ai publié aussi mon annonces mais le site reste assez abandonnée j'ai trouvé.

Modifié par Mazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ euh, si tu te mets à saouler tous les bords, ça va vite être fatigant.

A voir côté alerte FAN, parfois ils sont demandeur, mais c'est particulier comme affectation.

Après le dire au gestionnaire, mais bon...

S'il n'y a pas d'impératif particulier, tu passera après ceux qui en ont (notamment les célibataires géo), et par ordre d'ancienneté, ce qui est logique.

Pourquoi tant d'empressement à quitter Toulon ? Il y a pourtant des bâtiments avec des missions pas mal...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hatonjan a dit :

:/ euh, si tu te mets à saouler tous les bords, ça va vite être fatigant.

A voir côté alerte FAN, parfois ils sont demandeur, mais c'est particulier comme affectation.

Après le dire au gestionnaire, mais bon...

S'il n'y a pas d'impératif particulier, tu passera après ceux qui en ont (notamment les célibataires géo), et par ordre d'ancienneté, ce qui est logique.

Pourquoi tant d'empressement à quitter Toulon ? Il y a pourtant des bâtiments avec des missions pas mal...

Les alertes fan oui pourquoi pas mais je ne sais pas trop ce que c'est... Oui bien sûr ! Malheureusement le bat ne laissais à Toulon que des avisos ou faa, j'aurais préférer Brest pour des raisons familiales et amoureuses , apres on dit toujours qu'il faut faire passer les études avant les copines mais cest pas aussi simple à faire qu'à dire ... Certain du bat on prit CMT à Brest pour ne pas partir alors que je trouve que ce n'est pas une bonne idée comme première affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum vaste débat. Tu avais peur que les CMT ne soient pas assez "ops" ?

Si en plus dans ta permut, tu es exigent sur le type d'unité...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de marin est nettement plus important à Toulon qu'à Brest. Historiquement, il y a pas mal de breton dans les marins. Après il y a des débats Brest vs Toulon, chacun a ses avantages et inconvénients. Mais attention, ce n'est pas forcément vrai pour toutes les spécialités.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...