Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

présentation propatria


propatria

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée mon compte car je suis en train de m'engager dans la réserve opérationnelle de l'Armée de Terre. Un déclic suite à l'actualité, un environnement familial propice, une volonté de servir là où on aurait besoin de moi : je ne pense pas être très original dans mes motivations.

1er rendez-vous en CIRFA effectué, une impression de flou artistique qui me pousse à me renseigner davantage, notamment via ce forum et ses nombreux sujets déjà existants.

J'essaierai de partager mes éventuelles découvertes, mais en attendant j'ai déjà beaucoup à lire grâce à vous.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bienvenu ( je dis çà je suis assez nouveau ici ^^)

écoute prend ton temps. Regarde les forum , les articles. Si le Cirfa t'as peut donné de rens c'est peut être volontaire face au flou de tes motivations. Souhaites tu un emplois technique? Tu veux crapahuter ? Sauter en parachute? De l'administratif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil!

@sako

Effectivement, ma motivation principale telle que je l'ai exposée lors de mon premier rdv au cirfa ,en dehors de servir mon pays, est de soulager en prenant ma part du boulot les militaires d'active qui sont d'après ce que je vois/lis sur tous les fronts en ce moment. Mon travail civil m'épanouit, et c'est pour ça que je choisis la réserve, mais je voudrais me rapprocher du terrain! Au vu de mon niveau d'études l'adjudant-chef que j'ai rencontré me conseille de postuler pour devenir officier de réserve "voie commandement", ce qui me ferait certainement commander des sections Vigipirate.

À moi de m'arracher en sport (les tractions sont une tannée pour mon mètre 70) et surtout de prouver mon aptitude! Je continue à m'entraîner avant d'ouvrir réellement mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste débat sur les officier de réserve voie commandement...

Quel est donc ce "niveau d'étude" ?

Mais des bac +5 servant comme soldat de réserve, j'en connais plus d'un :)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hatonjanLe débat m'intéresse, sur quoi porte t-il? Qu'on s'entende bien, je souhaite être utile, et au CERFA on m'a dit que la réserve avait besoin de tous les grades. Et c'est pour ça que je m'oriente lus vers la voie commandement, la voie Etat-Major paraissant mener vers un bureau, et la voie commandement sur le terrain. Mais des avis expérimentés seraient les bienvenus ;)

Edit: pour le niveau d'études, je me suis arrêté à Bac+4. 

Modifié par propatria
PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin de tous les grades oui, mais nécessairement, il y a moins de chefs que de subordonnés, et les hauts niveau d'étude dans la réserve ne manque pas que je sache. Après dépends ce qu'on veut aussi, etc.

Et bac+4, et ensuite, quid du travail actuel ?

PS : CIRFA pas CERFA, ce n'est pas un formulaire :P

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, propatria a dit :

Merci à tous de votre accueil!

@sako

Effectivement, ma motivation principale telle que je l'ai exposée lors de mon premier rdv au cirfa ,en dehors de servir mon pays, est de soulager en prenant ma part du boulot les militaires d'active qui sont d'après ce que je vois/lis sur tous les fronts en ce moment. Mon travail civil m'épanouit, et c'est pour ça que je choisis la réserve, mais je voudrais me rapprocher du terrain! Au vu de mon niveau d'études l'adjudant-chef que j'ai rencontré me conseille de postuler pour devenir officier de réserve "voie commandement", ce qui me ferait certainement commander des sections Vigipirate.

À moi de m'arracher en sport (les tractions sont une tannée pour mon mètre 70) et surtout de prouver mon aptitude! Je continue à m'entraîner avant d'ouvrir réellement mon dossier.

la taille n'entre pas en jeu pour la réalisation des tractions :) l'IMC peut-être . je mesure 1/70 et çà m'empêche pas de faire mes 15 tractions en pronation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous, je consulte toujours aussi régulièrement le forum mais ne poste pas beaucoup, étant donné que je n'ai aucune qualification pour répondre à des questions en rapport avec l'institution.

 

Je donne donc des nouvelles d'avancement de mon parcours pour intégrer la réserve : j'ai réfléchi et n'ai pas donné suite à mon projet initial d'intégrer la réserve opérationnelle en tant qu'officier et ai entamé des démarches pour intégrer la réserve en tant que militaire du rang. À moi les gardes statiques et les promenades dans les plus beaux hôtels de France !

Le 12e RC d'Olivet est mon choix, tant par la relative proximité de mon travail/lieu de vie que par l'attirance pour l'ABC. Tant qu'à ne pas être dans l'active, autant pouvoir faire la photo de fin de FMIR sur un char ;)

Prochaine étape : Visite médicale + entretien au régiment... La prochaine FMIR organisée par le 12e RC est très lointaine (mon recruteur m'a dit avril) et je pense demander à l'occasion de mon entretien si il y a une PMD disponible quelque part d'ici la fin de l'année.

 

Merci à tous les contributeurs pour leur travail patient d'édification des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je continue à lire attentivement les messages qui me parlent, et les choses suivent leur cours pour mon engagement dans la réserve opérationnelle. Les semaines me paraissent des mois jusqu'à ma FMIR/PMR au 12e cuirs.

J'ai eu quelques péripéties avec le portail web de la réserve, mais quelques échanges de mails avec mon contact en unité ont réglé le problème ! Il y a un vrai problème de délai d'inactivité avant suppression du compte, pas du tout adapté au rythme de chaque unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...