Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gilet de combat


Hernandez

Messages recommandés

Salut

Lors de la FMIR les gilets perso sont pas autorisé vêtements Militaire perso pas autorisé

les chaussures perso sont autorisé vu que les chaussures que on nous donne lors de la FMIR ces de la mer.....

plus tard dans ton régiment normalement ton Capitaine ou Chef va faire le point sur les vêtements gilets gants rangers et.........

a mon régiment mon Capitaine ma autorisé d'avoir mes gant perso gilet de combat  tenue Félin T4S2 

Voila mon aventure lors de ma FMIR d'avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu d'autorisation de port de matériel non réglementaire, comme rappelé par Sco, seul le matériel réglementaire est autorisé. (mais si vous trouvez un papier, je suis preneur... )

Le reste est soit toléré, soit interdit, selon le commandement, et cela dépendra de chaque commandement, donc inutile de se faire des noeuds au cerveau sur ce qui ne le sera ou pas toléré.

Sur le fond je rejoint l'avis de Schafer sur la cohésion. L'uniformité est tout de même une des bases...

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est bien noté non obligatoire ;) mais c'est vrai, je n'ai pas vu de chaussure de sport réglementaire, et je ne l'ai jamais vu dans la liste des tenues qu'on peut se fournir, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est presque un manque...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sco a dit :

Il y avait bien des chaussures réglementaire avant : Les Bopy ! après on est passé au Patrick :) Maintenant chacun met ce qu'il veut en basket et heureusement !

bah j'ai eu une paire de basket à mon incorpo. Mais là sur le site de DPC, j'ai pas vu.

Mais oui, je suis un homme qui tiens à ses chaussures de sport (au point d'en changer 2 fois / an, à chaque solde XD )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hatonjan a dit :

bah j'ai eu une paire de basket à mon incorpo. Mais là sur le site de DPC, j'ai pas vu.

Mais oui, je suis un homme qui tiens à ses chaussures de sport (au point d'en changer 2 fois / an, à chaque solde XD )

Tu est pas le seul , les pompes c'est important ! Enfin de manière général le matos c'est important , un bon matos sa aide a réduire les blessures et sa peut sauver la vie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de prend ta paire de chaussure de sport parce que la paire que lorsque tu va avoir dans le package c'est de la mer...

après je te conseil aussi de prendre des maillots kaki même si c'est pas autorisé

est des maillot orange pour le sport sa peux changé des 2 maillot que tu va avoir dans ton Package

si ta besoin d'infos demande toujours

Mer.. pour ta FMIR  et surtout fait toi plaisir lors du module BRAVO !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandre photographe a dit :

est des maillot orange pour le sport sa peux changé des 2 maillot que tu va avoir dans ton Package

Pour les chaussures de sport je suis d'accord par contre pour les tee shirt je ne pense pas qu'il soit utile d'en acheter car normalement ils seront refusés car tu n'auras pas exactement la même couleur que les autres donc je ne suis pas certain qu'ils les acceptent. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si il tombe sur un caporal ou un SGT sympa il va lui conseillé des maillots kaki pour mettre avec la F2 si il tombe sur un SGT (pas sympa) il va regardé dans les sacs mais,

Perso j'en n'avais pris lors de ma FMIR d'avril des maillots kaki que mon frère m'avais donné j'ai pas eu de problème

Dans le package tu a pas beaucoup de vêtements 3 maillots kaki - 2 maillots de sport - 2 paires de chaussettes kaki - 3 paires de chaussettes de sport

Perso je te conseil de prendre des paires de chaussettes parce que tu va pas avoir beaucoup de temps pour les lavés

Avec ISTC - les COURS ...... Tu va pas avoir le temps de lavés tes vêtements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de ce que j'ai vu jusqu’à aujourd'hui, il y a pas mal d' équipements sur lequel les chefs sont peu regardant (sauf en formation initiale ou la politique du "tout TTA" prévôt généralement)

Cela va des gants de combat, des lunettes balistiques, chaussettes etc ... à des chaussures, sacs, duvets et gilet de combat ... à noter aussi que le modèle présenté en dernier au début du post se retrouve fréquemment en unité (pour les gardes , les tirs, les instructions etc etc ) 

  • Like 1

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon Chef ou mon capitaine regarde par mal notre matériel - gilet - gant - lunettes.

Perso j'ai toujours les duvets que j'ai eu dans mon package la même chose pour les sacs je me suis juste payé un sac Félin pour mettre mes vêtements quand je vais sur le terrain

 

mais normalement ton CNE ou SGT va te conseillé mieux que nous sur les gilet de combat gant F2 ou félin perso moi j'ai choisi de me payer la félin vu que ma F2 et trop grand pour moi

mer.. pour ta FMIR et courage futur camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les gars, c'est une FMIR... vous savez qu'il n'y a pas si longtemps, on partait en OPEX avec le TTA ?

Je veux bien qu'un peu de confort soit appréciable, mais si le TTA ne suffit plus pendant une FMIR, c'est que la rusticité perd du terrain. Sans parler de l'uniformité, qui est quand même un concept de base.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faut se référer à l'article 22. On peut toujours trouver mieux en matériel, mais il faut pas dec.....er il y a pire que le TTA. J'ai râlé sur mes brodequins ou sur mes baskets, mais l'uniformité est à ce prix. On est pas en club de vacances ou à un défilé de mode  mais à l'armée, un peu de rusticité ne fait pas trop de mal.

Article 22 bis:dé...de toi avec ce que l'on te donne:m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pharmacien a dit :

 Il faut se référer à l'article 22. On peut toujours trouver mieux en matériel, mais il faut pas dec.....er il y a pire que le TTA. J'ai râlé sur mes brodequins ou sur mes baskets, mais l'uniformité est à ce prix. On est pas en club de vacances ou à un défilé de mode  mais à l'armée, un peu de rusticité ne fait pas trop de mal.

Article 22 bis:dé...de toi avec ce que l'on te donne:m

autant je suis d'accord avec toi pour des formations initiales. Autant par la suite l'uniformité est à discuter sur des détails. Pendant des années au temps de la conscriptions on avait pas le droit au matériel perso . Maintenant que la plupart des fournisseurs privés vendent du matériel qui se rapproche du TTA pourquoi faire suer les gens...Du moment que quand le génène vient voir ses troupes tout le monde a ses plus beaux apparats réglementaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sako, on est tous d'accord pour une certaine souplesse après, mais une formation initiale, hein, faut pas commencer la fête du slip.

Et tu sais probablement que dans les parties embarquées de la marine, c'est pas de perso... et on peut pas dire que ce soit toujours des tenues terribles, surtout que pendant des années, les TPB étaient prêtées, et donc jamais à la bonne taille.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème c'est que si tu donne la main ont t'arrache le bras :D !

Donc si a la base de la formation , la ou il apprends l'armée et prends ces habitudes , le gars est AD la planète et porte ce qu'il veut , j'imagine même pas l'état de l'armée dans 1 ans :D haha

Les mauvaises habitude sont facile a prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Creepfarmer a dit :

surtout que je vois de plus en plus de fgi ou les jeunes ne perçoivent ni gilet ni brelage , on fait pas plus rustique que les chargeurs dans les poches XD

 

Après quand tu a un T4S1 avec des poches partout ( et des bandes élastiques dans les poches pour compartimenter et tenir les chargeurs ) c'est quand même plus simple que quand tu a un F2 trop petit :P


La veste en S1( avec renfort aux coudes, pleins de poche etc... ) ressemble énormément a ce que les anglais appellent une " smock " et effectivement elle permet de se passer d'un brelage ou d'un gilet...

Par contre pour le pantalon faut pas oublier les bretelles ( fournies avec ), parce que sinon ça se casse vite la gueule quand t'a des chargeurs et du bordel dans les poches :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draven a dit :

 

Après quand tu a un T4S1 avec des poches partout ( et des bandes élastiques dans les poches pour compartimenter et tenir les chargeurs ) c'est quand même plus simple que quand tu a un F2 trop petit :P


La veste en S1( avec renfort aux coudes, pleins de poche etc... ) ressemble énormément a ce que les anglais appellent une " smock " et effectivement elle permet de se passer d'un brelage ou d'un gilet...

Par contre pour le pantalon faut pas oublier les bretelles ( fournies avec ), parce que sinon ça se casse vite la gueule quand t'a des chargeurs et du bordel dans les poches :D

sauf que comme le système est bien fait on perçoit un panachage de S1 et de S2 et le S2 c'est pas si bien équipé

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Creepfarmer a dit :

sauf que comme le système est bien fait on perçoit un panachage de S1 et de S2 et le S2 c'est pas si bien équipé

Va dire ça a des gars qui ont portés du F2 pendant plusieurs années... Les tenues T4 c'est le jour et la nuit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...