Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cotation des tests CSO


Messages recommandés

1 ) Epreuve progressive de course navette ( luc léger)

Palier 1 =8km/h Palier 7=11.5 km/h Palier 10= 13km/h Palier 12=14km/h

HOMME FEMME

E1 : 8 à 12 E1 : 5 à 7

E2 : 6 à 7.45 E2 : 3 à 4.45

E3 : 1 à 5.45 E3 : 1 à 2.45

2) Parcours d’évaluation physique

E1 : Note >= 17 pts

E2 :note <= 16 et >= 13 pts

E3 : <= 12 pts

OBSTACLES MASCULIN ET FEMININ POINTS

Plinth le candidat doit franchir l’obstacle d’un manière

Ou d’une autre sans contact avec les fesses 1

En cas d’échec, le candidat est classé E3

sur l’épreuve Du parcours

Tapis D> 2m garçon 1,5m fille 2

1,5m <D< 1m 1

D < 1m 0

Abdominaux 10 abdos par tour ( fille ) 2

15 abdos par tour ( garçon) 2

Poutre équilibre Réussite 1

Echec 0

Gue Réussite 1

Echec 0

Lancer de balles Lancer de trois balles de 200g dans un

cercle de 1,30 m de Diamètre distant de 9m 2

Temps/limite Temps< 1.5 mn 2

3) Tractions / suspension barre

HOMME FEMME

E1 : mininum 4 tractions E1 : >= à 10 secondes

Le plus possible Le plus possible

E2 : 2 à 3 tractions E2 :>= à 4 secondes

E3 : 0 à 1 traction E3 : < à 4 secondes

4) Bilan final

Luc Léger Parcours Tractions/suspension Bilan final

E1 E1 E1

E1 E1 E2 E1

E1 E2 E1

…………………………………………………………………………………………………………………………

E1 E1 E3

E1 E2 E2

E1 E2 E3

E2 E2 E2

E2 E2 E3

E1 E3 E1

E1 E3 E2 E2

E2 E1 E1

E2 E1 E2

E2 E1 E3

E2 E2 E1

E2 E3 E1

E2 E3 E2

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

E1 E3 E3

E2 E3 E3

E3 E3 E3

E3 E1 E1

E3 E1 E2

E3 E1 E3 E3

E3 E2 E1

E3 E2 E2

E3 E2 E3

E3 E3 E1

E3 E3 E2

La cotation est complétée par une courte appréciation du moniteur responsable de l’évaluation sportive sur la motivation et le comportement en période d’effort physique du (de la) candidat(e)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je crois que pour les fusiliers marins il'y'a des tests spécifiques qui se déroulent à lorient, en autre [ pompes,abdos,tractions, montee de corde, test endrance VAMEVAL ( les biips autour du stade ) + marche co 4km avec charge de 11Kg) et qui n'ont pourtant pas à voir avec les test nommés ci-dessus...détrompez moi?

cordialement

Mr_Volpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les vidéos on dirai que ca va a deux haleur=s.

Ce n'est pas du sprint certes, mais il faut tenir sur la longueur, je t'invite à trouver la bande son du Luc Leger pour te faire une petite idée relle de la chose.

Sur la video il ne peuvent se permettre de mettre l'epreuve en entier ça prendrait 10 minutes de la video, donc ils ont raccourci mais je peux t'assurer que ce n'est pas une promenade de santé :happy:

Fred-104

PS : Au passage je suis celui qui t'a répondu sur la page du Recrutement de l'armée de terre ;)

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'apprecie beaucoup le bareme qui a etait mit, très utile :) !

Mais voila je voudrais savoir ce que c'est un ou une GUE ?

Merci

MAP

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non obliger de le suivre, au bip ton pied doit étre plus ou moins sur la ligne. Attention c'est trés strict, il y a des cas de palier 2 ou 3 parcequ'un "sportif" a voulu faire son malin et est aller plus ou moins vite que les autres (donc pas le pied sur la ligne au BIP)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller plus vite mais c'est pas conseillé car plus tu va vite plus tu devra attendre à l'arret le bip pour repartir et du coup ça te casse encore plus le rhytme, et donc ça te vide plus vite, le mieux reste d'etre totelement synchro avec le rhytme initial.

Fred-104

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, merci pour ces barèmes.

J'avais lu que pour une fille à la suspension, pour être E1, il fallait tenir 15 secondes, or sur votre barème il est de 10 secondes. Ma question est, le barème a t'il changé récemment ?

Autre remarque, je suis "choqué" qu'il y ai une telle différence de barème au Luc Léger, impressionnant quand même !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pardon du double-post, sur le lien : http://ldepasquale.free.fr/blog.php?dlm/4/77

Quand la voix annonce "PALIER 1", est-ce que cela signifie que le palier 1 vient d'être atteint (et donc qu'on entame le deuxième) ou alors est-ce que cela signifie qu'on l'on commence le palier 1 ?

Bon j'aurais tendance à dire qu'on commence le palier que la voix annonce (car il fait un rappel toutes les 15 sec), mais c'est pour être sûre ;)

EDIT: Merci beaucoup Mat, j'ai toujours cru que c'était 15 secondes, mes info étaient erronées.

Modifié par Bulsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la voix annonce "PALIER 1", est-ce que cela signifie que le palier 1 vient d'être atteint (et donc qu'on entame le deuxième) ou alors est-ce que cela signifie qu'on l'on commence le palier 1 ?

J'ai cru aussi mais en fait non lorsque ca dit "PALLIER X" c'est que tu viens de finir ce pallier, je me suis fait avoir hier, j'ai cru avoir fait pallier 7, alors j'été a moitié deprimé mais en fait j'ai appris que j'etais pallier 8.15

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX et Fred-104, en effet, mais rien ne sert d'avoir E1 partout si on se fait recalé a la visite medicale! Elle est a ce jour ma plus grande des hantises même si je pense être en très bonne santé sans antécédents. Pour ce qui est du Luc léger, j'ai essayé pour la première fois hier, et je suis arrivée palier 5.45 si je suis bien ce que tu dis Fred-104, donc je suis contente car je m'attendais pas a y arriver du premier coup, mais il est sur que je ne m'arrêterais pas et ne crierai pas victoire maintenant, je compte m'améliorer pour arriver au moins au palier 7, et je pense que c'est tout a fait faisable. Du coup ça va améliorer les choses car j'avais peur de rendre mon dossier trop tôt et ainsi ne pas avoir le temps de m'entrainer pour ce test. Rassurée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir ! Excusez moi de déranger mais j ai eu un peu de mal au niveau du bilan final.

Si on est E1 en traction, E2 au Luc léger et E3 au parcourt au final on est E... combien ?

Désoler si c est moi qui est mal compris le barème .. En tout cas c est bien intéressant de voir ça ! Surtout pour ceUx qui seront amene a le passer ultérieurement. Merci.

Modifié par FlotilleF14

La volonté ne fait pas tout mais sans elle on

ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...