Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

DS Combat d'Infanterie


seb54530

Messages recommandés

Bonjour, 

Je sors de mon premier rendez vous avec mon CeR(pour l'ouverture du dossier) et il m'a dit a titre d'information que les promos de l'ENSOA en DS Combat d'infanterie sont complètes jusqu'a octobre 2017 

C'était juste a titre d'info pour ceux que ça intérresse ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ils estime avoir assez de candidat pour pouvoir faire leur choix, et qu'il faut savoir réfléchir à d'autres spécialités au sein de l'armée de terre ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aldaiaur a dit :

Oui ça je veux bien le croire mais si un candidat veut faire spé Infanterie pour mars et qu'il déchire au CSO dans 1 mois alors il aura sa place.

Et bien, visiblement, non...

il y a une heure, Aldaiaur a dit :

Qu'elles soient très demandées ok mais c'est faux de dire que les promos sont déjà complètes :Y

Pourquoi faux ? On peut fermer les candidatures avant que le choix ne soit fait.

 

=> et je plaint parfois les CeR qui doivent expliquer que l'armée de terre, ce n'est pas que l'infanterie et les FS... C'est vraiment une mentalité que moi, marin, je ne comprends pas bien en fait.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît bizarre sachant qu'il y a beaucoup de place pour l'infanterie dans chaque promo. Apres une personne qui fait de bons tests au CSO passera en commission comme tous les autres.

Est ce que le message est indirectement fait pour inciter les volontaires à partir dans d'autres spécialités dites "déficitaires" ? Ou ne pas se retrouver avec des mecs qui demandent l'infanterie alors qu'ils ont des résultats moyens au CSO ?

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils 150 dossiers en attente ! Paris leur a dit d'arrêter d'envoyer des dossier DS Combat d'Infanterie ou sinon les mecs ont plus d'un an à attendre ! 

Et il y à que 4 promos sur 1 an donc 150 dossiers sur 3 promos ça fait 50 mecs pour l'infanterie c'est beaucoup ! Car les gens qui passe au CSO pour cette spe passeront en comme que en août 2017 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seb54530 a dit :

Ils 150 dossiers en attente ! Paris leur a dit d'arrêter d'envoyer des dossier DS Combat d'Infanterie ou sinon les mecs ont plus d'un an à attendre ! 

Et il y à que 4 promos sur 1 an donc 150 dossiers sur 3 promos ça fait 50 mecs pour l'infanterie c'est beaucoup ! Car les gens qui passe au CSO pour cette spe passeront en comme que en août 2017 

Pour les promos octobre 2015/mars et juin 2016 il y avait de prévu 106 place en combat de l'infanterie (spé 2001), mes papiers datent de juin 2015, sachant que depuis les effectifs ont été revu à la hausse il ne serait pas étonnant qu'il y ai 150 ou plus biffins recrutés dans l'année, donc sur 3 promotions. 

 

Je trouve toujours ça bizarre... A mon avis c'est pour remplir les autres spé ;)

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément , pour avoir des sergent en plus il faut aussi avoir des militaires du rangs en plus ... donc sa grimpe pas de façon aléatoire , c'est possible qu'il recrute toujours 106 personnes car le quota de MDR est pas atteints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nonooo4 a dit :

Je trouve toujours ça bizarre... A mon avis c'est pour remplir les autres spé ;)

D'un côté, quand on voit le taux d'attrition (départ) de l’infanterie, et l'image erroné des candidat, oui, il y a un GROS besoin de faire comprendre que l'armée de terre, ce n'est pas que l'infanterie, et qu'on peut être plus heureux et compétent ailleurs.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...