Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ecole de Maistrance : question cursus


john64

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en Bac+3 commerce je recherche quelques infos sur l'école de Maistrance : 

J'ai compris que l'école forme en 16 semaines les officiers mariniers atour d'un socle commun de connaissances et techniques. 

Sachant que j'ai acquérit des connaissances variées de par mes études, la formation sera t'elle plus courte pour les élèves dans mon cas (connaissances en langues étrangères, français, mathématiques, géopolitique, économie...). 

Vu que l'école de Maistrance reçoit des élèves de Bac à Bac+3, j'ai peur de m'ennuyer durant certains modules de formation (sans présomption aucune, c'est juste que forcément un élève sortant d'un Bac et un autre de Bac + 3 n'ont pas besoin du même nombre d'heure de cours pour être "au niveau" dans certains domaines déjà étudiés. 

Ou il y a t'il un examen à passer pour attester de nos connaissances ?

 

Et deuxièmement, est-on obligé rester à l'école en internat, ou peut-on loger dans la ville ?

 

Merci d'avance,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra si j'ai la foi de répondre demain, mais de telles questions me laissent sans voix... mais des embryons de réponse :

1) un peu d'humilité

2) vous rentrez à l'armée, pas à l'école du coin.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains n'ont que le bac mais peut être quelques expérience mili déjà. Si tu te balades dans certains domaines tu seras peut être à la ramasse sur des matières militaires et là le petit bachelier qui lui gère va peut être t'aider, et toi tu l'aideras peut etre sur tes matières fétiches . C'est la force d'une équipe d'être hétérogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre de manière plus complète :

-bien entendu, il n'est pas envisageable un "enseignement à la carte", et ensuite, s'il y a certaines matières enseignées qui peuvent paraitre être celles de l'enseignement général, déjà, ça ne fait jamais de mal de revoir certaines bases, et ensuite, il y a beaucoup d'enseignement spécifiques maritimes, qui eux sont à acquérir.

Tu connais quoi de la littérature maritime, de l'anglais maritime, affirmer connaitre la géopolitique me semble hasardeux. Pour l'économie, tu vas peut être t'ennuyer, probable, et encore, pas sur que tu ai tellement nagé dans le marché public, qui est un domaine si particulier.

Et je te rassure, il y aura plein d'élèves ayant des niveaux d'études supérieur au bac... tu ne sera pas une exception.

Quand à l'internat, il est bien entendu obligatoire... va falloir s'y faire si tu veux naviguer, tu ne rentrera pas tous les soirs à la maison. En général il y a une sortie un soir par semaine (le mercredi) et le week-end de libre sauf... sauf quand tu es de service, sauf si tu as fait une connerie, sauf si, on décide de l'inverse.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse hatonjan, je ne me suis pas rendu compte qu'il y aurait en effet tous ces enseignements très spécifiques, dans lequels je n'ai effectivement aucune connaissance. ça me plaît bien, je vais y aller à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...