Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur les Téléphones


andreheb

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte m'engager a la Légion j'aimerais savoir si je ramene mon Iphone, vont'ils me demander de retirer la batterie/carte SIM ou autre?

Sachant que retirer la batterie d'un Iphone c'est pas tache facile(faut devisser le couvercle etc.).Est ce que ça vaut mieux que je ne le prenne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, andreheb a dit :

Bonjour,

Je compte m'engager a la Légion j'aimerais savoir si je ramene mon Iphone, vont'ils me demander de retirer la batterie/carte SIM ou autre?

Sachant que retirer la batterie d'un Iphone c'est pas tache facile(faut devisser le couvercle etc.).Est ce que ça vaut mieux que je ne le prenne pas ?

Bonjour, je sais pas si c'est de l'humour ou autres mais quand tu pars pour la légion tu peux oublier certaines liberté.

Pas de téléphone 

Pas de contact avec l'extérieur pendant ta formation de soldat 

Pour avoir un téléphone faudra que tu fasse une demande etc

Regarde quelque reportage avant sa te feras voir certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut, emporte ton iphone si tu veux mais pas ta carte sim, je suis parti m'engager en juin dernier. ils prennent les téléphone des arrivants et ne les rendent qu'après l'instruction (si tu as eu la chance d'être pris) ou si tu repars civil. Pour ce qui est de la carte sim ils te la font détruire dans une déchiqueteuse a papier ainsi que tout ce que tu as avec toi excepter la carte d'identité/passeport, vraiment tout ! même le permis de conduire, j'ai même vu un gars qui avait ramené l'original de son diplôme et ils l'ont détruit.

 

pour ce qui est dit plus haut c'est faux, a part pendant les les 2 premiers mois (a peu près et ça dépend des cadres qui s'occupent de toi) tu pourras t'acheter un petit téléphone a carte sim prépayer pendant l'instruction, mais en réalité tu pourras même t'acheter un iphone la bas, par contre pour un smartphone il faut connaitre les bonnes personnes et pas se faire chopper par la police militaire ou un gradé chiant.

 

ps : ils font tout détruire une fois que tu as était séléctionner pour repartir a castel pas dès le premier jour ou tu arrives

Modifié par maatteeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 30/09/2016 à 14:28, maatteeo a dit :

salut, emporte ton iphone si tu veux mais pas ta carte sim, je suis parti m'engager en juin dernier. ils prennent les téléphone des arrivants et ne les rendent qu'après l'instruction (si tu as eu la chance d'être pris) ou si tu repars civil. Pour ce qui est de la carte sim ils te la font détruire dans une déchiqueteuse a papier ainsi que tout ce que tu as avec toi excepter la carte d'identité/passeport, vraiment tout ! même le permis de conduire, j'ai même vu un gars qui avait ramené l'original de son diplôme et ils l'ont détruit.

ps : ils font tout détruire une fois que tu as était séléctionner pour repartir a castel pas dès le premier jour ou tu arrives

Le 30/09/2016 à 14:28, maatteeo a dit :

 

C'est vrai ça ? Ils détruisent les diplômes et broient les permis de conduire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...