Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrainement classes.


Messages recommandés

Bonjour,

Je me presente Aurelien,18ans,je viens de recevoir ma reponse de commission pour un recrutement au 1er rcp au poste de combattant je signe mon contrat le 4 octobre et pars pour le regiment le jour même.

Il me reste donc 1 mois d'entrainement avant les classes,je suis en bonne forme phyqisue(j'ai fais 20 tractions et palier 11 au luc leger),j'aimerais recevoir des conseils d'entrainement de ceux qui les ont passées c'est a dire sur quoi je dois concentrer mon entrainement (longue marche,cardio,musculation etc),merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis tous as fait d'accord avec tous le monde sur ce pont vous devriez laissée votre corps se repose et plutôt faire de la natation et de la sophrologie vous aurez tous le temps que vous voulez après garder des force pour le jour ou vous rentrée dans votre régiment vous en aurez bien besoin si non bonne chance pour votre insertion dans votre futur section

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tiffaine1 a dit :

je suis tous as fait d'accord avec tous le monde sur ce pont vous devriez laissée votre corps se repose et plutôt faire de la natation et de la sophrologie

Il y a une différence entre du surentraînement et ne rien faire du tout, il faut garder au minimum son niveau, 2/3 entrainements par semaine en bannissant les sports où l'on se blesse le plus (les sports collectifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tous as fait d'accord avec toi que ce n'est pas pour autant que nous sommes près physiquement qu'il faut tous relâchée au contraire ont doit toujours gardée le rite ces comme au régiment ont cours le lundi matin et jeudi matin et mardi matin cours de volley ou han- balles ou tennis de tables avec le capi chef et cela toutes les semaines tous au long de l'année :m:Y:P:X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tiffaine1 a dit :

je suis tous as fait d'accord avec toi que ce n'est pas pour autant que nous sommes près physiquement qu'il faut tous relâchée au contraire ont doit toujours gardée le rite ces comme au régiment ont cours le lundi matin et jeudi matin et mardi matin cours de volley ou han- balles ou tennis de tables avec le capi chef et cela toutes les semaines tous au long de l'année :m:Y:P:X

On cours que 2 fois par semaine en régiment ? Même les régiments d'infanterie ? Si c'est vrai je suis degue moi qui aime tant ça, tout comme la musculation ou le renfo musculaire :/

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'entre pas dans un club de sport pro non plus.

Tu aura aussi des occasions de faire du sport en dehors du service.

Donc du sport tu en aura, la dose que ton encadrement jugera optimal au vu des autres objectifs à atteindre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est footing tout les matins quand il y a pas d'imprévu ... donc dépends des mois , parfois il va y avoir pas mal de footing parfois non car il faut faire d'autre truc .

Après dépends du programme opérationnelle du régiments , donc il y a pas de règle , dépends de plein de choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord car pour moi le sport et aussi important que les manoeuvres ! Un militaire qui connaît ces techniques opérationnel c'est bien mais si il doit faire un dégagement d'urgence d'un collègue sous le feu de l'ennemi et à rien dans les bras et ben le copain crève :(

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, seb54530 a dit :

Ah d'accord car pour moi le sport et aussi important que les manoeuvres ! Un militaire qui connaît ces techniques opérationnel c'est bien mais si il doit faire un dégagement d'urgence d'un collègue sous le feu de l'ennemi et à rien dans les bras et ben le copain crève :(

"pour moi" est à bannir dans un premier temps, tu ignore tout du combat et de l'entrainement adapté, donc attention à éviter ce genre de réflexion.

Si tu crois que le footing important au point de monopoliser 1/4 de sa formation, c'est discutable. Après, je ne suis pas un fantassin (pas du tout).

Et au passage, attention de ne pas confondre militaire et soldat. Tous les militaires ne sont pas des soldats.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après pour moi l'armée reflète un haut niveau de sport, pourquoi je me suis mis ça dans la tête je sais pas ! 

Après mon père était militaire dans un RAMa et lui c'était 15 bornes tous les matins mais il y à de ça 20-25 ans ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 20-25 ans, les armées ont bien changées, restrictions budgétaires, multiplications des conflits, montée du terrorisme, fin de la conscription.

Maintenant, le sport fait toujours partie de la base de la plupart des militaires.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure complète de sport, c'est bon pour des athlètes de haut niveau dans leur programme en coupure d'intersaison et encore tout le monde n'est pas d'accord. Alors comme vous n'êtes pas un athlète une phase de diminution de la charge est sûrement bienvenue pour faire du jus comme on dit avant d'incorporer. Et comme beaucoup l'on dit il faut éviter les sports à risques. Mais comme les blessures arrivent souvent sur des inattentions, la "fameuse  connerie" qui vous entorse une cheville en marchant sur le bord d'un trottoir,  le mieux c'est de ne pas trop se mettre la tête à l'envers avec ça. Rester actif et le faire à la sensation,  faire un petit rappel en ce mettant un petit coup dans le rouge une fois ou deux et le reste du temps tranquille. Des efforts à la fin desquels on aurait bien encore continué. Profiter sans s'embourgeoiser pour ne pas avoir un changement trop brutal non plus.  De toutes façons si vous êtes prêt dans votre tête ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...