Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bien démarrer physiquement


Messages recommandés

Merci comme demain j'aurai un peu de temps libre j'essayerai la course à pied car tout le monde me conseille ça mais y a t'il un temps conseillé étant néophyte en matière de sport ? (je fais 3 séries de 10 pompe avec des pause de 1 minutes entre chaque série éce suffisant ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es qu'en troisième . Vas y progressivement. Ta croissance est pas terminée donc mollo. T'as tout le temps . Cette année contente toi de courir une ou deux fois par semaine en plus du sport scolaire . Et pour les pompes pas plus que tu ne le fais . L'année prochaine tu rajoute un peu . 1ere et terminale tu fais l'entraînement complet : courir , nager et pompes réactions abdos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sako a dit :

Tu n'es qu'en troisième . Vas y progressivement. Ta croissance est pas terminée donc mollo. T'as tout le temps . Cette année contente toi de courir une ou deux fois par semaine en plus du sport scolaire . Et pour les pompes pas plus que tu ne le fais . L'année prochaine tu rajoute un peu . 1ere et terminale tu fais l'entraînement complet : courir , nager et pompes réactions abdos

C'est à peu prêt ce que je lui ai raconté ! On va pas lui faire stopper sa croissance au ptio ! :N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas bon de faire trop de musculations à son âge, les gymnastes sont petits c'est pas le fruit du hasard.

D'ailleurs dans ce que je lui ai dit de faire il y a bien de la musculation. C'est un excès de musculation qui n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Youzef a dit :

C'est clairement pas bon de faire trop de musculations à son âge, les gymnastes sont petits c'est pas le fruit du hasard.

Donc si on suit ton raisonnement, le basket ca stimule la croissance, ça fait grandir et ça rend black ?  N'importe quoi, la musculation ça arrête pas la croissance, après oui si il pousse dans les extrêmes et qu'il fait 4 séances de squat a 100kg toutes les semaines, ça va tasser ses vertèbres et peut-être que dans 8 ans il sera 3cm moins grand que si il n'avait pas fait ces séances de squat... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pratiquer la musculation autant que tu le souhaite y'a pas de soucis, tant que tu ne mets pas des barres a 100kg au squat tu n'auras aucun soucis de croissance. Je pratique le body depuis plusieurs années maintenant je suis bien placé. D'autant plus que j'ai commencé jeune. D'ailleurs commencer jeune favorise les progrès plus vieux. STOP les préjugés stupides du style "ça coupe la croissance"  c'est du n'importe quoi. A ce moment la manger de la soupe fait grandir et manger des épinard donne de gros biceps ?      Quand a @sako  je suis étonné qu'un infirmier normalement bien placé pour parler de ça pense de tel préjugés...   (Je ne m'acharne pas sur vous, rien de personnel mais beaucoup de vos post sont incohérents... :X ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on dit tous la même chose mais pas de la même manière. Quand je dis de ne pas faire trop de musculation c'est comme tu le dis toi et KzR, poser des barres à 100 kil et faire que ça de ses journées. Je le dit de manière plus soft :115:

Après pour l'histoire de la croissance oui y'a beaucoup de gens pas d'accord, perso je pense qu'à seulement 14 ans pousser trop de fontes c'est pas très bon. Surtout qu'à cet âge là c'est encore des crevettes et que beaucoup d'exercices musculaires peuvent te ruiner la santé si ils sont mal effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème à pratiquer la musculation tout en étant une crevette, c'est bien la principe de commencer la musculation justement, transformer son corps.   

il y a 6 minutes, Youzef a dit :

beaucoup d'exercices musculaires peuvent te ruiner la santé si ils sont mal effectués.

 En fait TOUS les exercices peuvent abîmer les articulations sur le long therme si les mouvements sont mal effectués. Mais c'est bien pour ça qu'il y a des coachs a disposition dans les salles !     Mais bon pour engendrer des problèmes d'articulations il faut déjà pratiquer pendant pas mal d'années en exécutant mal ses mouvements. La seule chose qu'il pourrait risquer est de se froisser un muscle si l'échauffement n'est pas suffisant. D'où l’intérêt de toujours bien s'échauffer.     De la à aller jusqu'à se "ruiner la santé"  il ne faut pas exagérer les choses   :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu haha mais une crevette qui charge trop ça pique !

Par exemple si c'est trop charger le développer coucher en forçant sur la colonne ou le soulever de terre mal fait ça peut avoir de lourdes conséquences :X

Modifié par Youzef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Youzef a dit :

Non non, ceux qui font du basket font pas des exercices musculaires comme à la gym. Ils sont grands de nature.

Tout le monde sait que trop de musculation à son âge c'est pas bon, il a que 14 ans hein ^^

Oui, mais ils ne naissent pas a 20 ans et 1m95, ils grandissent comme tout le monde, la taille est un facteur génétique. De plus les basketteur font de la musculation, on améliore pas ça détente et sa puissance dans les jambes en bossant la technique du lancer ;) Je tiens aussi a dire que le basket est bien plus traumatisant pour les articulations des membres inférieur que la musculation !

 

il y a 47 minutes, Youzef a dit :

Après pour l'histoire de la croissance oui y'a beaucoup de gens pas d'accord, perso je pense qu'à seulement 14 ans pousser trop de fontes c'est pas très bon. Surtout qu'à cet âge là c'est encore des crevettes et que beaucoup d'exercices musculaires peuvent te ruiner la santé si ils sont mal effectués.

Oui, alors que c'est le contraire, le sport en générale favorise la production d'hormone tel que la testostérone ou l'hormone de croissance (je te dis pas a quoi sert cette dernière, le nom suffit j'imagine :P )

Mal effectuer, tout ces exercices peuvent te ruiner la santé, que tu ait 14 ou 24 ans au top de la forme ;) 

 

il y a 35 minutes, Youzef a dit :

Oui bien entendu haha mais une crevette qui charge trop ça pique !

Oui je suis d'accord, mais même un pro si il charge trop et qu'il a une mauvaise exécution ça pique, si tu met 20 kilo de trop, donc 80 au lieu de 60, ou 180 au lieu de 160, ba tu gère pas la charge donc mauvaise exécution donc risque de blessure accru. 

 

il y a 35 minutes, Youzef a dit :

Par exemple si c'est trop charger le développer coucher en forçant sur la colonne ou le soulever de terre mal fait ça peut avoir de lourdes conséquences :X

 

Le problème c'est pas le poids, c'est la qualité d'exécution de l'exercice ! 

 

 

 

Tout ça pour dire au nouveau, qu'il peut faire de la musculation autant qu'il veux, qu'il ne risque rien a partir du mouvement ou l'exécution du mouvement est irréprochable et les charges adaptés a sa force :m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! 

Mais comme il l'a précisé il n'est pas du tout sportif donc c'est une mise en garde car effectivement c'est la non maîtrise du geste à la musculation qui peut entraîner des problèmes et quand on est pas sportif on connait pas tout ça. Donc il faudrait qu'il passe du temps avec un coach ou quelqu'un qui s'y connais :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Youzef a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! 

Mais comme il l'a précisé il n'est pas du tout sportif donc c'est une mise en garde car effectivement c'est la non maîtrise du geste à la musculation qui peut entraîner des problèmes et quand on est pas sportif on connait pas tout ça. Donc il faudrait qu'il passe du temps avec un coach ou quelqu'un qui s'y connais :m

Ne vous inquiétez pas je connais des gens qui pourrait m'aider et je sais faire des pompes du gainage, c'est les traction que je ne maîtrise pas mais je me ménage la dessus ne vous inquiétez pas ! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui dépend beaucoup de l'âge et clairement la plus importante,  c'est votre VO2 (en vulgaire la cylindrée de votre moteur). Et ça la période où le développement est le plus important,  c'est en gros de 12 à 18 ans. En dehors du facteur génétique qui joue aussi, c'est l'heure pour vous de développer votre cardio. (course, vélo, natation pour les plus courants) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SG5375 a dit :

Une chose qui dépend beaucoup de l'âge et clairement la plus importante,  c'est votre VO2 (en vulgaire la cylindrée de votre moteur). Et ça la période où le développement est le plus important,  c'est en gros de 12 à 18 ans. En dehors du facteur génétique qui joue aussi, c'est l'heure pour vous de développer votre cardio. (course, vélo, natation pour les plus courants) 

Merci on est bien d'accord SG !   Commencer jeune = meilleurs résultats plus vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 

il y a 1 minute, simopo a dit :

Merci on est bien d'accord SG !   Commencer jeune = meilleurs résultats plus vieux

Je suis moins chaud pour la musculation. Le développement cardio respiratoire c'est sûr mais pour moi pas de travail avec des charges jeune. Du poids de corps c'est mieux pour se développer car plus doux pour les ligaments, tendons,  muscles. Et pas moins efficace. Moins de pectoraux pour la plage OK mais pour l'armée et pas que, le mieux c'est le rapport poids puissance. Les montées de corde,  de filets,  d échelles et autres déplacements  pour les gros baraqués c'est plus dur, alors que les chats maigres se régalent. Les mouvements sont moins risqués,  mieux maîtrisés car moins spécifiques.  Quand on voit déjà certains adultes dans des salles de sport  ça fait peur. Le fait de s'entraîner jeune chacun fait ce qu'il veut mais à quel prix à 40 ans? déjà que  le mal du siècle est le mal de dos. Regardez qui pense à travailler ses lombaires par rapport à ceux qui bossent leurs abdos. A 35-40 ans le mal de dos arrive pour beaucoup de sportifs, souvent par un défaut de préparation généralisée. Travailler le gainage général ,  bien penser aux lombaires, cela permet de rester compétitif longtemps. Les vieux accrocs de la fonte en état il y a en a, mais quel pourcentage de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SG5375 a dit :

Je 

Je suis moins chaud pour la musculation. Le développement cardio respiratoire c'est sûr mais pour moi pas de travail avec des charges jeune. Du poids de corps c'est mieux pour se développer car plus doux pour les ligaments, tendons,  muscles. Et pas moins efficace. Moins de pectoraux pour la plage OK mais pour l'armée et pas que, le mieux c'est le rapport poids puissance. Les montées de corde,  de filets,  d échelles et autres déplacements  pour les gros baraqués c'est plus dur, alors que les chats maigres se régalent. Les mouvements sont moins risqués,  mieux maîtrisés car moins spécifiques.  Quand on voit déjà certains adultes dans des salles de sport  ça fait peur. Le fait de s'entraîner jeune chacun fait ce qu'il veut mais à quel prix à 40 ans? déjà que  le mal du siècle est le mal de dos. Regardez qui pense à travailler ses lombaires par rapport à ceux qui bossent leurs abdos. A 35-40 ans le mal de dos arrive pour beaucoup de sportifs, souvent par un défaut de préparation généralisée. Travailler le gainage général ,  bien penser aux lombaires, cela permet de rester compétitif longtemps. Les vieux accrocs de la fonte en état il y a en a, mais quel pourcentage de la population.

Je parlais de sport en général , pas spécifiquement la musculation. A l'adolescence c'est le moment où le corps se construit pour sa vie futur et c'est a ce moment qu'on peut le plus facilement "diriger" cette construction (je schématise).    Ensuite n'importe quel sport pratiquer à forte intensité régulièrement laissera des séquelles sur le corps. De la simple fatigue au déchirement musculaire par exemple.  C'est sur à 14 ans je ne conseil pas de faire des entraînements pro à la Lazar Angelov.

 

Il y a 11 heures, SG5375 a dit :

Travailler le gainage général ,  bien penser aux lombaires, cela permet de rester compétitif longtemps.

:m  Tout est dit !  

Sur ce, formidable sujet sur lequel nous pouvons débattre des heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...