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Il y a 11 heures, SG5375 a dit :

Je 

Je suis moins chaud pour la musculation. Le développement cardio respiratoire c'est sûr mais pour moi pas de travail avec des charges jeune. Du poids de corps c'est mieux pour se développer car plus doux pour les ligaments, tendons,  muscles. Et pas moins efficace. Moins de pectoraux pour la plage OK mais pour l'armée et pas que, le mieux c'est le rapport poids puissance. Les montées de corde,  de filets,  d échelles et autres déplacements  pour les gros baraqués c'est plus dur, alors que les chats maigres se régalent. Les mouvements sont moins risqués,  mieux maîtrisés car moins spécifiques.  Quand on voit déjà certains adultes dans des salles de sport  ça fait peur. Le fait de s'entraîner jeune chacun fait ce qu'il veut mais à quel prix à 40 ans? déjà que  le mal du siècle est le mal de dos. Regardez qui pense à travailler ses lombaires par rapport à ceux qui bossent leurs abdos. A 35-40 ans le mal de dos arrive pour beaucoup de sportifs, souvent par un défaut de préparation généralisée. Travailler le gainage général ,  bien penser aux lombaires, cela permet de rester compétitif longtemps. Les vieux accrocs de la fonte en état il y a en a, mais quel pourcentage de la population.

Je parlais de sport en général , pas spécifiquement la musculation. A l'adolescence c'est le moment où le corps se construit pour sa vie futur et c'est a ce moment qu'on peut le plus facilement "diriger" cette construction (je schématise).    Ensuite n'importe quel sport pratiquer à forte intensité régulièrement laissera des séquelles sur le corps. De la simple fatigue au déchirement musculaire par exemple.  C'est sur à 14 ans je ne conseil pas de faire des entraînements pro à la Lazar Angelov.

 

Il y a 11 heures, SG5375 a dit :

Travailler le gainage général ,  bien penser aux lombaires, cela permet de rester compétitif longtemps.

:m  Tout est dit !  

Sur ce, formidable sujet sur lequel nous pouvons débattre des heures. 

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