Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sécurité civils


Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà j'ai une question je me suis engagé il y a plus de 3 mois maintenant dans un RPIMA je vien de finir ma FGI mais l'infanterie ne me plais pas du tout  . Je voudrai savoir si il était possible de se faire réorienter vers la sécurité civils  (je suis caporal SPV de base   .)J'ai un contrat EVAT de 5 ans .

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , car la vous avez aucune expérience vu que c'est juste une FGI , pas d'ancienneté ect ... donc la mutation est pratiquement impossible . Le plus simple c'est repartir a 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zante a dit :

Il faut casser votre contrat puis refaire l'engagement pour le reste .

C'est pas casser son contrat il est en période probatoire c'est une dénonciation.

Absolument RIEN ne garanti que tu pourra allez dans la sécu et ce désistement sera bien écrit dans ton dossier ... réfléchi bien il y a pas de retour en arrière possible si tu dénonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez jouer sur les mots , casser , dénonciation pour moi c'est pareil , il se casse de la :D ! enfin bref !

 

Sinon après il est assez grand pour voir si il veut partir ou pas , mais si sa lui plais vraiment pas il auras pas de regret normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, clairement, encore de l'illusion, mais tu n'es pas le seul.

En clair, trois choix :

-lâcher le RPIMa, et vivre civil

-garder le RPIMa, et essayer de s'en contenter

-prendre le risque de quitter le RPIMa, sachant que ta dénonciation sera dans tes dossiers futurs de candidature, et pourraient te porter préjudice.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zante a dit :

Oui les opex c'est cool mais si il est pas bien la bas , opex ou pas , il va s'emmerder :D !

Tout le monde n'est pas fait pour être militaire il faut ci faire !

bah après c'est peut être le métier de fantassin qui lui déplait, un autre domaine pourrait lui plaire, ce n'est pas forcément lié au statut ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hatonjan a dit :

bah après c'est peut être le métier de fantassin qui lui déplait, un autre domaine pourrait lui plaire, ce n'est pas forcément lié au statut ;)

Bien sur , mais dans ce cas le mieux a faire est de partir est repartir a 0 , car la , au stade ou il est , il auras jamais de mutation pour changer totalement de voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zante a dit :

Bien sur , mais dans ce cas le mieux a faire est de partir est repartir a 0 , car la , au stade ou il est , il auras jamais de mutation pour changer totalement de voie !

ah mais totalement, d'ailleurs ce n'est pas une hypothèse que j'avais envisagé ;) soit il continue dans cette voie, soit il dénonce, et essaye de rentrer dans l'autre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...